L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ou débuter en canal NPDC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

ou débuter en canal NPDC Empty
MessageSujet: ou débuter en canal NPDC   ou débuter en canal NPDC EmptyMar 22 Mai 2012, 16:48

Bonjour,

Comme je l'ai dit je suis nouveau dans la pêche, et je cherche qq conseils de lieux et de technique afin de bien commencer.

Par exemple il est il mieux pour débuter de commencer à pêcher en bras dit mort d'un canal ou ca ne change pas grand chose à ce type de pêche?

Ensuite j'ai l'occasion d'avoir une semaine de repos pendant laquelle je vais pêcher tout les jours que faut il prévoir comme longueur de ligne, comme amorce de base et dois je pêcher dans le fond, juste au dessus ou carrément autrement?

Je ne cherche pas à faire de gros poissons pour commencer il faut être lucide mais au moins faire du poissons et pouvoir tester mon petit matériel et moi même.

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ou débuter en canal NPDC Empty
MessageSujet: Re: ou débuter en canal NPDC   ou débuter en canal NPDC EmptyMar 22 Mai 2012, 19:10

quelles technique de pèche a tu choisi ?
comme tu es nouveau sur le forum Wink il est souhaitable de mettre un titre précis sur le sujet afin d'avoir un max d'infos et de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

ou débuter en canal NPDC Empty
MessageSujet: Re: ou débuter en canal NPDC   ou débuter en canal NPDC EmptyMar 22 Mai 2012, 19:13

oups bien vu je dois refaire un poste ou je peux le signaler sur une prochaine réponse?
mur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ou débuter en canal NPDC Empty
MessageSujet: Re: ou débuter en canal NPDC   ou débuter en canal NPDC EmptyMar 22 Mai 2012, 19:15

non ici même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou débuter en canal NPDC Empty
MessageSujet: Re: ou débuter en canal NPDC   ou débuter en canal NPDC EmptyMar 22 Mai 2012, 20:02

Bonjour Olivier;
Je peux te conseiller le canal de la LYS et ses bras morts, à Nieppe et Erquinghem/Lys, mais cela dépend de l'endroit où tu habites.
Pour le canal, il est peu large, les bateaux ne sont pas très grands donc pas trop de remous à leur passage. Le courant changeant à cause des éclusages n'est pas trop prononcé. J'ai débuté la pêche en canaux l'année dernière et je n'ai pas eu de difficultés. Le poisson est très présent, toutes variétés. Tu pêches soit sur le fond, soit à +ou- 5cm.
Pour ce qui est des bras morts pas de problème, il faut juste surveiller les changement de hauteur d'eau qui varient en fonction des éclusages le courant est quasiment nul. Sur Erquinghem, une rive du bras mort est équipée de pontons, mais pas sur le le bras mort de Nieppe.
ou débuter en canal NPDC 0001axtst
Revenir en haut Aller en bas
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

ou débuter en canal NPDC Empty
MessageSujet: peche au coup    ou débuter en canal NPDC EmptyMar 22 Mai 2012, 23:16

merci c'est cool étant d’Armentières c'est juste à coté de chez moi

je vais aller jeter un coup d’œil ce weekend en prévision d'une future pêche
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

ou débuter en canal NPDC Empty
MessageSujet: Re: ou débuter en canal NPDC   ou débuter en canal NPDC EmptyMer 23 Mai 2012, 16:22

NPDC --> Nord Pas De Calais??
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
grosbebe
Goujon
Goujon
grosbebe


Réputation : 0

ou débuter en canal NPDC Empty
MessageSujet: Re: ou débuter en canal NPDC   ou débuter en canal NPDC EmptyMer 23 Mai 2012, 16:43

oui NPDC = NORD PAS DE CALAIS lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou débuter en canal NPDC Empty
MessageSujet: Re: ou débuter en canal NPDC   ou débuter en canal NPDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou débuter en canal NPDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuter
» Débuter
» pêche a l'anglaise
» Debuter la pêche en mer.
» emsemble carpe pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: