L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  Empty
MessageSujet: Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!    Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  EmptyMar 22 Mai 2012, 09:51

En parcourant le net, j'ai trouvé ceci :

http://www.federationpeche42.fr/component/content/article/10-federation-de-peche/452-passe-a-poissons-du-barrage-de-navigation-de-roanne--un-premier-saumon

http://www.peche-saone-et-loire.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=110&cntnt01returnid=15

Intéressant ? même fascinant que ces poissons ayant passés la majorité de leurs vie en mer, puissent être observé si loin de toutes mer, tout ça pour accéder aux frayères !!!

(certaine de)Nos rivières ne seraient elle pas si pollués et en mauvaise état qu'on ne le pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
flo21


flo21


Réputation : 0

Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  Empty
MessageSujet: Re: Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!    Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  EmptyMar 22 Mai 2012, 13:53

surement une possible amélioration du futur. ce serait bien de pouvoir enfin revoir du saumon en bourgogne.

ça a toujours été un mythe. surtout dans le morvan, mais avec de la chance, si autun veut bien détruire le barage de st andoche ça permettra au saumon de remonter sur les petits ruisseaux du morvan.

j'avoue que je trouverais ça absolument génial.
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  Empty
MessageSujet: Re: Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!    Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  EmptyMar 29 Mai 2012, 23:00

il y en a déjà quelques uns puisque un guide en a fait un il y a deux ans et que perso je me suis fait cassé par son copain, cependant ce n'est pas la présence artificielle de ce poisson qui montre la qualité d'un cours d'eau pas plus d'ailleurs que celle de la truite.
rappel 100 000 saumons sur l'axe loire allier entre deux guerres contre 100 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  Empty
MessageSujet: Re: Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!    Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  EmptyMar 29 Mai 2012, 23:20

pour connaitre un peu l'Arroux ( qui passe a Gueugnon ) je crois pas qu'il y ait de quoi se réjouir car il ne pourra jamais y avoir de reproduction naturelle et m moi qui pêche un peut plus en aval je vois ma rivière se dégrader aussi bien en terme piscicole qu'en terme chimie de l'eau

j'ai un avis bien tranché sur la réintroduction du saumon dans certain courts d'eau mais par manque de temps je ferais ca plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  Empty
MessageSujet: Re: Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!    Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  EmptyMer 30 Mai 2012, 22:06

waza a écrit:
pour connaitre un peu l'Arroux ( qui passe a Gueugnon ) je crois pas qu'il y ait de quoi se réjouir car il ne pourra jamais y avoir de reproduction naturelle et m moi qui pêche un peut plus en aval je vois ma rivière se dégrader aussi bien en terme piscicole qu'en terme chimie de l'eau

j'ai un avis bien tranché sur la réintroduction du saumon dans certain courts d'eau mais par manque de temps je ferais ca plus tard Wink

pour ça comme pour d'autres choses, je dirais que seul l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  Empty
MessageSujet: Re: Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!    Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:25

ouai mais bon 6 saumons en 1 année et 18 en 6 ans ( et encore je ne pense pas qu'ils ai pu se reproduire vu le faible nombre de poisson ) sas compter que la rivière est loin d'être clean je reste très septique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  Empty
MessageSujet: Re: Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!    Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des saumons Observés à Roanne (42)et a Gueugnon (71) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etang privée dep :42/71 region roanne
» ma recette de Feuilleté aux 2 saumons
» La difficile pêche aux saumons en Alaska
» Appâts pour farios et saumons de fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: