L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche de la carpe autrement...

Aller en bas 
+3
mg59
Dioufy
jfkdallas63
7 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyLun 21 Mai 2012, 00:31

Bonjour amis carpistes,

Je voudrais savoir si selon vous les carpes peuvent faire preuve de méfiance vis à vis des bouillettes que vous utilisez pour les amorcer et pour les pêcher?
Je vous demande ça parce-que dans un coin que je connais plutôt bien et où je ne pêche qu'à l'Anglaise et au feeder il y a souvent des carpistes, et ceux-ci prennent beaucoup moins de carpes que durant une époque passée! Alors vu qu'ils pêchent en no kill bien évidemment,et qu'il n'a pas de silure présent à ma connaissance dans cet endroit,je me demande si les carpes ne deviendraient pas méfiantes vis à vis des bouillettes qu'elles trouvent sur le fond,en les reconnaissant comme des pièges?
Un retour aux pêches de nos grands-pères ne pourrait-il pas faire la différence dans de tels cas??
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyLun 21 Mai 2012, 09:46

Sans aucun doute Oui!!

A force de se faire piéger, la carpe assimile la bouillette non plus comme de la nourriture mais comme un danger! les bouillettes traditionnellement utilisées en diamètre 20mm sont reconnues par les carpes.

je suppose qu'elles reconnaissent aussi les tapis d’amorçage conséquent et certaines fuient ce genre de "spot".

Alors solution envisageable, Eviter les amorçages de Fou, préférer un amorçage light même ultra light. Pécher avec des bouillettes de petits diamètre ( 8 / 10 mm) ou au contraire avec des gros diamètres (26 à 34 mm) pour marquer la différence. et comme tu dis un retour aux pêches de Papy,avec adaptation aux pêches modernes avec pour appât pomme de terre, petite pois, lupin, chapelet d'asticot, ver de terre... ( Petit rappel : les âppats vivants et autres invertébrés interdits en [/i[i]]peche de nuit) mais ces appâts ne sont pas sélectifs.

Pour marquer une différence il faut créer la surprise avec des âppats originaux et peut être pêcher a des endroits différents. je sais quand étang, la nuit, les carpes aiment bien venir prés des bordures pour boullotter les restes d'amorces des pêcheurs au coup de la journée..
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyLun 21 Mai 2012, 09:53

Mes amis,

Ce sujet ne serait-il pas mieux placé dans la rubrique "À la carpe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyLun 21 Mai 2012, 10:00

tout à fait mais là, il faut faire intervenir un modo ou un animateur du groupe Carpe!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyLun 21 Mai 2012, 22:32

méfiante oui ! surement ,mais ont peut aussi voir et enregistrer des prises de jours par des pécheurs aux coup ou a l'anglaise ,de carpe qui refuse les bouillettes le jour et les mange la nuit
la carpe serait elle capable de détecter nos montages
Wink scratch


c'est ça qui fait le charme de la pèche ,ont ne peu jurer de rien mais ne faire que des constations et c'est tant MIEUX
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMar 22 Mai 2012, 02:38

Il n y a pas que les appats mais la facon de les amorcer qui peut étre stéréotypés , les postes toujours les mémes qui sont matraqués et les montages pas assez discret .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMar 22 Mai 2012, 20:42

A force de se faire piquer, si le même schéma reviens trop les poissons comprennent vite le manège...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMer 23 Mai 2012, 11:37

et oui pas folle la guêpe!!!! ah non la carpe!!!! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMer 23 Mai 2012, 12:20

Voila pourquoi que ca soit au canal ou en etang , c'est plutot rare de piquer la meme carpe 2 fois dans l'année ( ca arrive quand meme bien sur ) , preuve quelle comprennent comment ca se passe et se mefie.

Je pense que la carpe dans des endroits surpechées ou lorsque qu'elle a compris " le manege " comme dirais bigbang se mefie meme de tous les bruits.

Exemple , le bruit du plomb d'un montage lancé ou meme l'approche d'un bateau amorceur est assimiler comme un danger.

Par contre j'ai parfois pu constater et meme entendu dire par d'autres carpistes , que des canards qui viennent se goinfré sur nos amorcages mettent en confiance les poissons et de se fait il y a concurrence alimentaire entre le canard et la carpe.

Je n'avance la bien sur qu'un avis personnel duff

Qu'en pensez vous??

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMer 23 Mai 2012, 12:43

PoLLuX59 a écrit:
V
meme entendu dire par d'autres carpistes , que des canards qui viennent se goinfré sur nos amorcages mettent en confiance les poissons et de se fait il y a concurrence alimentaire entre le canard et la carpe.

Je n'avance la bien sur qu'un avis personnel Pêche de la carpe autrement... 49811

Qu'en pensez vous??


je pense que c'est pas FAUX ! et j'adore la presence de gibier d'eau sur mon poste ,peut être pas pour la concurrence alimentaire entre les deux espèces quoi que Rolling Eyes mais la presence de ces animaux mets en confiance la carpe !!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57360
Alevin
Alevin
carpiste57360


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMer 23 Mai 2012, 13:00

Pour moi il faut être le plus simple possible et innover etre différent des autres pêcheurs qui sont sur les meme poste les maitres mots sont Différence et simplicité
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMer 23 Mai 2012, 13:02

carpiste57360 a écrit:
Pour moi il faut être le plus simple possible et innover etre différent des autres pêcheurs qui sont sur les meme poste les maitres mots sont Différence et simplicité

c'est quoi faire simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57360
Alevin
Alevin
carpiste57360


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMer 23 Mai 2012, 13:08

Au niveau des montages je reste tres basic et pour les appâts être différent des autres pêcheurs et du naturel je n'utilise jamais de booster et compagnie a force je pense qu'elle s'habitue a tout ces appâts et c'est produit utilisé
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMer 23 Mai 2012, 13:13

carpiste57360 a écrit:
Au niveau des montages je reste tres basic et pour les appâts être différent des autres pêcheurs et du naturel je n'utilise jamais de booster et compagnie a force je pense qu'elle s'habitue a tout ces appâts et c'est produit utilisé

je vais paraitre chiant mais un montage basique c'est quoi pour toi car qu'en je lis montage simple et qui vois les dégâts que cause ces montages dit simple depuis 25 ans je me dis y a surement quelque chose a faire pour arrêter le carnage causé aux gueules des carpes Wink
http://www.art-de-la-peche.com/t17062-no-kill-et-montage-simple
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57360
Alevin
Alevin
carpiste57360


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMer 23 Mai 2012, 16:33

Ben un anti emmeleur un plomb fixe de 60 a 80g un bas de ligne tresse d'environ 25centième un hameçon simple de 2 ou 4 je n'aime pas les gros hameçon et l'appat sur cheveux
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... EmptyMer 23 Mai 2012, 20:33

PoLLuX59 a écrit:


Par contre j'ai parfois pu constater et meme entendu dire par d'autres carpistes , que des canards qui viennent se goinfré sur nos amorcages mettent en confiance les poissons et de se fait il y a concurrence alimentaire entre le canard et la carpe.



Je m'en sert par moment en pêchant en surface au pain, le remue ménage que fond les canards font venir les poissons. Et la, les carpes quand elles arrivent, les oiseaux en général partent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Pêche de la carpe autrement... Empty
MessageSujet: Re: Pêche de la carpe autrement...   Pêche de la carpe autrement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de la carpe autrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêcher la carpe en surface autrement ...
» Bilan pêche carpe février 2011
» la peche de la carpe en bordure complement
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: