L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un débutant perdu avec les réglementations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orlando08
Alevin
Alevin
Orlando08


Réputation : 0

Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  EmptyDim 20 Mai 2012, 18:32

Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit soucis, c'est une vraie prise de tête pour moi depuis quelques temps. Vu qu'il n'y a pas d'âge pour débuter la pêche Very Happy J'ai décidé de m'y mettre. Je me suis bien entendu renseigné sur la carte de pêche et la j'ai découvert un véritable casse tête (pour moi en tout cas) Rolling Eyes

Une chose que je sais, c'est que je vais prendre la carte majeure à 60 euros pour pêcher dans toutes les catégories. Maintenant il y a tellement de chose incompréhensible pour moi et mon inculture à ce niveau Crying or Very sad

J'habite sur Vouziers, déjà j'ai pu voir sur le site de la fédération des Ardennes qu'à Vouziers (et autre village alentours d'ailleurs) que ce n'était pas possible de pêcher en première catégorie. La je me demande l'utilité d'une carte à 60 Euros du coup mais bon ! Je pensai qu'avec cette carte qui indique 1ere et seconde je pouvais me le permettre.

Ensuite si j'ai plus ou moins bien compris je ne pourrai pas aller pêcher à Vrizy (5 km de Vouziers) si j'achète ma carte à Vouziers. C'est bien ça ?! Shocked Dans ce cas il faut acheter une carte pour chaque coin de pêche pour chaque village ?! Je ne pense pas mais bon...

Pour moi carte de pêche majeure 1ere et 2eme catégorie c'était pour tout le département et partout ! Sauf sur les étangs privés bien entendu. Je ne sais pas si c'est moi qui est dur à la détente mais tout cela me semble drôlement compliqué pour des débutants. Du coup j'ai peur de faire mal, d'acheter ma carte plein pot, aller pêcher dans un endroit que j'aime bien et me prendre une amende quand même...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Re: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  EmptyDim 20 Mai 2012, 18:44

salut , c'est bizarre ton truk , chez moi si tu achete la carte que tu a pris ,tu peut pechez dans le domaine PUBLIQUE 1 et 2 categorie, aprés ya des etang ou il faut apartenir a une appma pour y aller ou acheter une carte journé (ou abonnement a l’étang)
Revenir en haut Aller en bas
Orlando08
Alevin
Alevin
Orlando08


Réputation : 0

Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Re: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  EmptyDim 20 Mai 2012, 18:47

J'ai vu ca ici: http://www.federationpeche.fr/08/associations.php

Ou alors c'est moi qui interprète mal !
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Re: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  EmptyDim 20 Mai 2012, 18:58

dans la pge qui s'affiche , on t'indique si l'APPMA a ou n'a pas d'eau classifier en 1er ou 2nd categorie , quand tu a une croie rouge c'est que cette appma n'a pas d'eau de cette categorie , sinon quand il n'y a pas de reciprocité c'est indiquée , donc ta carte a 60 euros te permet de pecher partout ou tu a du vert en theorie , pour vouzie l'appma n'est pas reciprocitaire http://www.federationpeche.fr/08/associations.php?association=3047


Dernière édition par lecarpist le Dim 20 Mai 2012, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
romain37


romain37


Réputation : 0

Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Re: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  EmptyDim 20 Mai 2012, 19:00

donc d'aprés le site tu n'as pas le droit d'aller sur la premiere categorie tongue

bizarre ,on va voir si les autre comprenne mieux parceque la ,je vois pas pourquoi la 1 ere categorie tu ne peut pas y aller .

c'est peut etre des endroit privé en 1ere cat que tu ne peut pas aller et d'autre appma peuvent y aller ,
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Re: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  EmptyDim 20 Mai 2012, 19:02

http://www.federationpeche.fr/08/associations.php?association=2380 vrizi reciprocitaire avec les autres APPMA mais pas avec vouzier donc avec la carte a 60 euros de la fédé tu pourra pecher a vrizi mais pas a vouzier
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Re: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  EmptyDim 20 Mai 2012, 19:03

Ne t'inquiètes pas je crois que tu n'est pas le seul à te demander si tu as la bonne carte.
Moi qui viens de changer de département: le 16, j'ai pris ma carte inter-fédérale valable pour 73 départements + le timbre club halieutique interdépartemental pour les lacs de haute Charente = 85€ + ma carte d'identité halieutique 7€. TOTAL 92€
Ma carte mentionne que je peux pêcher dans tous les cantonnements des AAPPMA de Charente. Mais que pour connaitre les limites et la réglementation
je dois m'adresser aux représentants des AAPPMA .
J'en déduis donc que je pourrais me trouver en défaut si je pêche sur un secteur qui ne dépend pas de l' AAPPMA où j'ai pris ma carte sans m'être renseigné d'abord.
Sans parler des AAPPMA qui ne font pas la réciprocité ou qui ont un domaine public et un domaine privé.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Re: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  EmptyDim 20 Mai 2012, 19:07

attention

Comme les années précédentes, vous allez acheter votre carte auprès de votre dépositaire. Si c’est une carte de 1ère catégorie ou de 2ème catégorie du domaine privé, vous pourrez pêcher sur les lots de votre AAPPMA ainsi que sur l’ensemble du domaine public français mais à une seule ligne.

Si c’est une carte de 2ème catégorie du domaine public, vous aurez le droit de pêcher à 4 lignes sur le domaine public des Ardennes et à une ligne sur l’ensemble du domaine public français.

Pour le département des Ardennes le prix de base est de 60€ pour les cartes de 2ème catégorie du domaine public, pour les cartes de 1ère catégorie du domaine privé, les prix peuvent varier en fonction de la cotisation demandée par l’AAPPMA.

La réciprocité entre les AAPPMA de 1ère catégorie du domaine privé n’existe pas actuellement dans le département des Ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Re: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  EmptyDim 20 Mai 2012, 20:15

toujours aussi complexe la réglementation pèche pour un débutant et parfois même pour un confirmé

ceci dit tu as deja obtenue quelques réponses a ta question

il te reste a passer par la case presentation ! comme demandé dans la charte du forum ! (beaucoup moins complexe que la réglementation pèche Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Orlando08
Alevin
Alevin
Orlando08


Réputation : 0

Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Re: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  EmptyLun 21 Mai 2012, 11:12

Je vais y aller de suite Wink

Donc si je prends ma carte à Vrizy je pourrai donc aller pêcher à Vrizy (logique Laughing ) et dans les autres endroits où il y a une réciprocité de marqué sur le site de la fédération ! J'en ai repéré quelques uns de village aux alentours c'est impeccable !! Après pour le reste tout sera une question d'expérience je pense Cool Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débutant perdu avec les réglementations  Empty
MessageSujet: Re: Un débutant perdu avec les réglementations    Un débutant perdu avec les réglementations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débutant perdu avec les réglementations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant avec une question
» Présentation d'un pecheur débutant au leurre souple avec montage texan
» Perdu ... Complètement perdu ... Help
» debutant de chez debutant, mais aimerais bien faire ses bouillettes
» "NOUVELLES REGLEMENTATIONS POUR LE RHONE ET L'ARVE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: