L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 dure journée... au feeder

Aller en bas 
+2
bigbang
verseau
6 participants
AuteurMessage
verseau


verseau


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptySam 19 Mai 2012, 17:48

Hier fut une trés trés longue journée... Un temps bof, gris et 2 ou 3 pluie brèvent pour embetter le monde mais bon dans la région on est habitué.
J'ai péché au feeder, dans un étang où il a quand même du poisson. Comme esche, je disposais soit d'asticots, soit de pellets moux gout verre de vase.
Le problème, il y en a 2: le 1er c'est qu'il y a plein d'algues (je pensais qu'ils avaient réglé ce problème mais apparement non) et le secont c'est un sol vaseux alors la cage s'enfonce et donc les 2 réunis pour ferrer comment dire c'est le top. Malgrés cela j'ai eu quelques touchent loupées bien évidement...
Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptySam 19 Mai 2012, 17:59

Arff dommage mais maintenant que tu connais les difficultés ( herbiers et vase ) la prochaine ira beaucoup mieux duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Papilion


Papilion


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptySam 19 Mai 2012, 18:31

[quote="verseau"] Hier fut une trés trés longue journée... Un temps bof, gris et 2 ou 3 pluie brèvent pour embetter le monde mais bon dans la région on est habitué.
J'ai péché au feeder, dans un étang où il a quand même du poisson. Comme esche, je disposais soit d'asticots, soit de pellets moux gout verre de vase.
Le problème, il y en a 2: le 1er c'est qu'il y a plein d'algues (je pensais qu'ils avaient réglé ce problème mais apparement non) et le secont c'est un sol vaseux alors la cage s'enfonce et donc les 2 réunis pour ferrer comment dire c'est le top. Malgrés cela j'ai eu quelques touchent loupées bien évidement...
Crying or Very sad
Au feeder dans les herbiers tu oublies à moins de nettoyer une bonne surface

Pour la vase si c'est de la vase molle tu peux rallonger le bas de ligne ,mais pour le ferrage c'est un peu compliqué .

Pour la vase en dernier recourt essaie la pêche au waggler

Pourquoi tu ferres tu peux m'expliquer la façon de tendre ton fil .

Moi je ne ferre pas les carpes se prennent toutes seules .
Revenir en haut Aller en bas
verseau


verseau


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptyDim 20 Mai 2012, 15:25

J'ai toujours ferré au feeder, malgrés que mon fil soit tendu, et je suis pas trop pécheuse de carpes
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptyDim 20 Mai 2012, 16:46

verseau a écrit:
J'ai toujours ferré au feeder, malgrés que mon fil soit tendu, et je suis pas trop pécheuse de carpes

Ce que j'ai oublié de te dire je pêche avec un montage auto -ferrant .
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptyDim 20 Mai 2012, 19:15

tu pe expliquer ton montage auto ferrant stp merci ou photo si possible
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptyDim 20 Mai 2012, 21:15

yandu59 a écrit:
tu pe expliquer ton montage auto ferrant stp merci ou photo si possible

Tu vas sur la barre de recherche sur le forum et tu tapes montage feeder auto ferrant .
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptyLun 21 Mai 2012, 20:55

ok tampis
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptyMer 23 Mai 2012, 00:35

dommage pour le capot mais bon le principal est d'etre au bord de l'eau duff
Revenir en haut Aller en bas
verseau


verseau


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptySam 26 Mai 2012, 18:24

Moi montage en 3 boucles: (sens extrémité moulinet) 1ère boucle l'hameçon, celle du milieu vide et le derniere la cage
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder EmptySam 26 Mai 2012, 23:54

verseau a écrit:
Moi montage en 3 boucles: (sens extrémité moulinet) 1ère boucle l'hameçon, celle du milieu vide et le derniere la cage

c'est le montage de base pour le feeder, c'est pas mal. simple et éfficace.

ensuite, si tu veux, tu peux amorcer une zone avec de la terre de taupinière. ça te permettra de poser le feeder sur un fond ou il s'enfoncera pas trop. mais faut être un sniper pour le poser dessus. a moins de faire une zone large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dure journée... au feeder Empty
MessageSujet: Re: dure journée... au feeder   dure journée... au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dure journée... au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourvu que çà dur.............................
» bouillette qui dure pas longtps
» chacun prêche pour sa paroisse
» dure la peche en haute savoie
» la fraie dure combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: