L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plomber l'anglaise ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pêcheur Fou
Alevin
Alevin
Pêcheur Fou


Réputation : 0

Plomber l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Plomber l'anglaise ?   Plomber l'anglaise ? EmptySam 19 Mai 2012, 09:11

Bonjour

J'y arrive en eau peu profonde
mais je cale mur en petit fond, 50/60 cm et surtout en eau profonde 1.80 environ Evil or Very Mad
je bloque sur les noeuds d'arrêt en fait ce sont eux qui bloquent rage rage
Merci pour vos trucs et combines
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Plomber l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Plomber l'anglaise ?   Plomber l'anglaise ? EmptySam 19 Mai 2012, 10:59

voila la question a la bonne place ! pour obtenir une meilleur réponse !
petite astuce qu'en même
barre de recherche (ligne anglaise) et verras c'est magique
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plomber l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Plomber l'anglaise ?   Plomber l'anglaise ? EmptySam 19 Mai 2012, 13:40

Salut.
Si je comprends bien ta question, ton problème semble se situer au niveau du nœud d'arrêt coulissant qui coince dans les anneaux. Si c'est le cas, il faut une fois le nœud réalisé et serré, couper les deux bouts de fils restants en laissant un bon centimètre. Ça facilite le passage à chaque anneau.

Nota: es-tu passé par la case présentation? Sinon tu risques d'attendre longtemps les réponses auxquelles tu aspires.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Plomber l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Blocages des noeuds à l'anglaise...   Plomber l'anglaise ? EmptySam 19 Mai 2012, 16:09

Bonjour Pierre-Marie,

Pardonnes-moi,mais je suis un peu comme"Géronimo"mois c'est sur ta question que je bloque un peu! Je devrais pouvoir t'aider car la pêche à l'anglaise est une de mes pêches de prédilection,mais il va effectivement que tu sois plus précis dans l'énoncé de ta question! Peut-tu exactement tenter de m'expliquer si ce sont le ou les noeud(s) qui servent à limiter la profondeur à laquelle tu pêches qui te posent problème en passant dans les anneaux de ta canne,ou bien s'il s'agit plus simplement de l'exécution de ce noeud qui est un problème pour toi?

D'autre part,tu sembles évoquer tes soucis quant à deux types de profondeur: (entre 0.50 et 0.60cm et 1m80)!Tu ne précises pas quelle est le modèle ni la longueur de la canne dont tu te sers. Personnellement je pêche assez régulièrement dans des eaux qui ont sur les coups où je pratique,une profondeur moyenne entre 1m70 et 2m50 voir plus! Cela ne me pose pas de souci particulier,mes lancers se déroulent bien dans 95% des cas,même si tant est que parfois il puisse survenir un petit cafouillage du fait d'une rafale de vent inattendue ou le plus souvent d'un mauvais contrôle de mon geste,mais cela reste très minoritaire!
J'arrive fort bien à pratiquer de plus sans forcément avoir besoin de me servir de flotteurs coulissants que je n'aime guère de surcroît,car je leur préfère de beaucoup les wagglers fixes.Les lancers ne posant aucun problèmes,puisque ma canne faisant 3m90,il m'est tout à fait possible de lancer correctement des lignes réglées jusqu'à 3m50 environ! Bien sûr dans le cas d'une telle profondeur de pêche, il ne faut pour cela pas effectuer un lancer trop sec comme un coup de fouet,mais avoir un geste un peu plus souple,un peu dans l'esprit de ce que pourraient faire les pêcheurs au fouet pour le saumon,avec un grand fouet à deux mains de 15 pieds! Le geste n'est pas identique,mais cela y ressemble... seule condition:que ce soit bien dégagé derrière,et pas trop en pente,afin de ne pas avoir à se démonter l'épaule à chaque fois pour lancer,en voulant à tout prix que la ligne ne frotte le sol durant l'action!

Là ou j'aurais tendance à être plus en accord avec toi,c'est concernant les petites profondeurs! Là c'est vrai que c'est beaucoup plus dur de bien y pratiquer,du fait surtout des emmèlages au moment du lancer! En général,cela vient très souvent d'un mauvais équilibrage du flotteur,d'une mauvaise répartition des plombs,ou d'un geste trop vif et trop sec! Et puis il est vrai aussi que les wagglers ne sont pas forcément adaptés à ce type de pêche,sans doute vaudrait-il mieux que tu te serves dès lors de sticks,ou alolrs que tu pêches à la Franglaise ,avec des flotteurs du type de ceux dont on se sert à la grande canne pour le gardon.

Dans le cas des pêches"normales" avec wagglers,il est rare désormais que je fasse appel à des noeuds d'arrêt sur le corps de ligne,le flotteur venant en butée dessus,puis étant bloqué par un autre noeud d'arrêt ou étant bloqué par un petiot plomb!
Le plus souvent,je me sers d'attaches rapides qui sont spécialement conçues pour fixer et/ou changer rapidement de flotteur en action de pêche.Elles sont stables,ne passent pas par inadvertance dans l'anneau de tête du fait de leurs formes et de leurs tailles,tout en me permettant de lester ma ligne entre 60 et 80 cm au dessus de l'hameçon.Et crois-moi au vu des résultats que j'ai eus et que j'ai encore très fréquemment y compris avec les gros cyprins,je ne pense pas que ma méthode dissuade beaucoup le poisson.

Donc J'attends tes précisions,pour pouvoir te répondre plus justement la fois prochaine je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Plomber l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Blocages des noeuds à l'anglaise(suite... et fin)   Plomber l'anglaise ? EmptySam 19 Mai 2012, 16:19

Pardon pour les quelques fautes d'orthographe que j'ai vues trop tard après envoi de mon texte,maios je suis debout depuis 5H30 ce matin,il est 16h20 et j'ai plus trop les noeuds(heu pardon les yeux)en face des trous...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Plomber l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Plomber l'anglaise ?   Plomber l'anglaise ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 06:40

Pêcheur Fou a écrit:
Bonjour

J'y arrive en eau peu profonde
mais je cale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en petit fond, 50/60 cm et surtout en eau profonde 1.80 environ Evil or Very Mad
je bloque sur les noeuds d'arrêt en fait ce sont eux qui bloquent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos trucs et combines
:flower:

Bonjour

J'avais zappé ce sujet

Pourquoi utiliser des nœuds d’arrêts?

En règle générale on utilise les nœuds d'arrêts lorsque le fond dépasse la longueur de la canne, dans ce cas on applique la technique dite "du coulissant"

Avec une canne de 3,90m et une profondeur de 1,80 je pêche au fixe, c'est à dire que mon flotteur est bloqué sur la ligne par 2 ou plusieurs plombs

Voir l'exemple ci dessous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomber l'anglaise ? Empty
MessageSujet: Re: Plomber l'anglaise ?   Plomber l'anglaise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomber l'anglaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: