L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le trac et le talent (histoire vraie).

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le trac et le talent (histoire vraie). Empty
MessageSujet: Le trac et le talent (histoire vraie).   Le trac et le talent (histoire vraie). EmptyMar 15 Mai 2012, 21:34

Sarah Bernhardt, la célèbre comédienne avait cette particularité d'avoir eu jusqu'à la fin de sa carrière un trac épouvantable avant d'enter en scène.
Pour tenter de surmonter ce trac en attendant les trois coups, elle avait l'habitude de demander à un comédien ou à une comédienne de venir lui tenir compagnie dans sa loge.
Un soir de première, elle avait choisi une jeune comédienne débutante qui lui demanda pour quelle raison elle l'avait fait venir.
Sarah Bernhardt avoua la vérité au grand étonnement de la débutante :
- Vous, Madame Sarah Bernhardt, après une carrière si longue et si brillante, vous avez encore le trac ?
- Parfaitement ma fille, j'ai toujours le trac comme lors de ma première représentation.
- Vous voyez, moi je n'ai pas le trac et je ne l'ai jamais eu.
Un peu piquée au vif, et avec l'habileté propre aux grands esprits, Sarah Bernhardt répondit :
- Vous verrez quand vous aurez du talent.

Le trac et le talent (histoire vraie). Nadarflix1
Sarah Bernhardt photographiée par Gaspard-Félix Tournachon, dit Nadar - Photo du domaine public (expiration de la licence).
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Le trac et le talent (histoire vraie). Empty
MessageSujet: Re: Le trac et le talent (histoire vraie).   Le trac et le talent (histoire vraie). EmptyMar 15 Mai 2012, 22:14

la dame à la grande classe!
ça me rappel les dires d'un élagueur quand je lui es expliquer que j'avais peur quand j'étais si haut dans les arbres avec pour seul amie une tronçonneuse... Il m'a répondu c'est normal d'avoir peur moi aussi j'ai peur mais c'est la peur qui m'évite de faire des conneries! tongue lol! PS: j'ai arrêter l'élagage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trac et le talent (histoire vraie). Empty
MessageSujet: Re: Le trac et le talent (histoire vraie).   Le trac et le talent (histoire vraie). EmptyMer 16 Mai 2012, 07:31

Oui, une Grande Dame !

Un autre trait d'esprit de la Grande Dame :
Amputée de la jambe droite gangrénée, en mars 1915, à la suite d'une tuberculose osseuse, Sarah Bernhardt reçut un télégramme du directeur du cirque Barnum de San Francisco qui lui offrait 100 000 livres en échange de sa jambe qu'il désirait montrer dans les foires. Elle répondit : « Laquelle ? ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trac et le talent (histoire vraie). Empty
MessageSujet: Re: Le trac et le talent (histoire vraie).   Le trac et le talent (histoire vraie). EmptyMer 16 Mai 2012, 09:34

Ces réparties pourraient êtres comparées à celles nombreuses et multiples dont étaient friands Sacha Guitry ou Alphonse Allais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trac et le talent (histoire vraie). Empty
MessageSujet: Re: Le trac et le talent (histoire vraie).   Le trac et le talent (histoire vraie). EmptyMer 16 Mai 2012, 10:01

Cyclo92 a écrit:
Ces réparties pourraient êtres comparées à celles nombreuses et multiples dont étaient friands Sacha Guitry ou Alphonse Allais.
Tu as raison Jean-Pierre, à tel point que j'ai trouvé sur internet l'anecdote du talent attribuée à tort à Sacha Guitry.

Sarah Bernhardt a séjourné souvent dans ma région, à Belle-Île-en-Mer où un musée lui a été consacré :
http://www.belle-ile.com/index.php?id_site=1&option=tourisme&id_page=&idCategorie=11&action=afficherFicheDetail&idFiche=16587&pageX=2
http://www.evene.fr/culture/lieux/musee-sarah-bernhardt-pointe-des-poulains-5801.php
Je crois qu'il y en a un également à Paris. À vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trac et le talent (histoire vraie). Empty
MessageSujet: Re: Le trac et le talent (histoire vraie).   Le trac et le talent (histoire vraie). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trac et le talent (histoire vraie).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Blagues et énigmes-
Sauter vers: