L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 concours a l'aveugle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:36

bonjour a tous

dimanche je vais allez faire un concours au blanc, petit souci, la seul chose que je c'est a propose de ce concours est

* 2kg d'amorce par personne max

pour le reste

* je ne connait pas l’étang, ça profondeur ect...
* comment faire 2kg d'amorce (sèche j'imagine) alors que je compte mettre du baby corn et qu'il faut le faire trempé la veille
* la population de poisson


pour l'amorce je pense refaire la même que j'ai testé la semaine dernière qui n'a pas donné trop du succès mais bon, les pécheurs a coté de moi non pas rempli la bourriche non plus

3 part chapelure
1 part baby corn
1,5 part de jaune de hollande
1 part de démarrage poussin
1 part de Maïs doux
1 part de chènevis germé
1 œuf sur le conseil de Maboul 57
1/2 part de graine cuite réduite en bouillie
asticot

il y a t-il quelque chose qui gêne ou pas dans cette amorce, ou possibilité d'y rajouté quelque jour qui ferais la différence.

bien sur je vise le gros, j'ai la possibilité de rajouté des vers de terre coupé, de l'ail, du curcuma, du gingembre, du raz el hanout, du cumin, chenevis moulu, farine de maïs, arachnide grillé, coprah nature, coco belge, des lupins


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:31

En etang Doom tu n'a pas besoin de l'oeuf Wink

Mais tu peut quand memes le mettre duff

Passe a deux parts le chenevis et a deux aussi le jaune de hollande , et je dirais mouillage leger de l'amorce et preparation a l'avance pour bien la laisser gonfler .

pour les vers coupé , candiens de preference , Very Happy

Et il y a deja pas mal de choses dans la recette , toujours faires simple Very Happy , enfin c'est mon point de vues .

Et je répéte , si tu peut amorcé pendant deux ou trois jours avant geek
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:42

justement la je ne pourrais pas amorcé a l'avance c'est un concours et les places sont tirer au sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:45

Alors vers canadiens coupés en petit morceaux duff
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:07

je c'est pas si au moment du concours il vérifie la quantité d'amorce? les baby corn je suis bien obligé de les faire gonfler avant et le baby corne qui a gonfler et bien plus lourd que sec
bref verras bien, je compte pas remporté le premier prix mais si je suis au dessus de la moyenne je serais content :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyVen 11 Mai 2012, 08:22

Maboul 57 a écrit:
Alors vers canadiens coupés en petit morceaux duff


oui j'adhere aussi !!! car il y a plut pas mal c'est dernier temps, ca a fait bouger le poisson,

j'ai fais tout mes poissons (gardon perche et même un mini brochet) au ver de terre!! a l'asticot ou maïs rien du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyVen 11 Mai 2012, 13:54

je vais pas hésité a partir a la chasse au ver de terre alors, j'en ai déjà un vingtaine de coté, et mon père quand il jardine il me les garde
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyVen 11 Mai 2012, 19:51

planque s'en dans tes poches et tes pompes de l'amorce Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyVen 11 Mai 2012, 19:57

lol non lol! c'est pas mon genre, mais 2kg d'amorces ca peut peut je trouve pour un concour de 9h30 a 17h, je c'est pas si il y a une pause le midi
j'ai chasser le ver de terre cette apres midi, j'en ai une cinquantaine, de quoi faire une belle entré pour madame brème
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptySam 12 Mai 2012, 18:48

j'ai des pellets premium halibut en 2mm 4.5mm et 10mm

en mettre directe dans l'amorce est un + ou ca fait trop avec le chènevis le maïs les asticots et ver de terre coupé en morceau?

ou bien vaut-il mieux faire sens et si ça mort pas amorcé a la coupelle avec?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptySam 12 Mai 2012, 19:40

Salut Doom.
Le baby corn semble te poser problème et bien supprime le tout simplement, tu mets un peu plus de chènevis (grillé par exemple) et un peu plus de chapelure.
Pour ce qui est de la triche, ça n'en vaut pas la peine, ce n'est pas ta vie de tu mets en jeu. Au mieux tu gagnes un prix genre médaille en chocolat ou une coupe qui finira poussiéreuse sur une étagère. Au pire tu perds ton honneur et là ça n'a pas de prix lol!


Dernière édition par geronimo le Sam 12 Mai 2012, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptySam 12 Mai 2012, 19:43

je ne compte pas triché, c'est pas dans ma nature, pour le baby corn j'a trouver l'astuce je les ai passé dans le hachoir(le meme pour faire le paté) et j'en suis satisfait

par contre je c'est pas si je rajoute des pellets ou pas dans l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptySam 12 Mai 2012, 20:05

Ne fais pas ton amorce trop riche. Essaie plutôt de trouver une formule pour qu'elle ne se désagrège pas trop vite et travaille longtemps.
Je pense que tu t'inquiètes un peu trop pour la quantité. Si ça doit mordre, 2kg me semblent très suffisants et si ça ne mord pas, 5 kg ne feront rien de mieux que gaver le poisson.
Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptySam 12 Mai 2012, 21:48

je viens de finir les préparations ce sera donc:

farine
3 part chapelure blonde
1 part baby corn haché
2 part jaune de hollande
1 part démarrage poussin

graine
1 part chènevis germé
1 part maïs

esche
1 part asticot
1 poignet de gozzers
1 poignet de ver de terre coupé en morceau dans l'amorce


*pellet de secoure au cas ou rien ne fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptySam 12 Mai 2012, 23:07

Petit conseil, si tu veux garder le poisson sur ton coup, ajoute du fenouil à ton amorce.
Le fenouil a pour effet de faire "crotter" le poissons, ce qui lui vide l'estomac, et lui donne de plus en plus fin.
Ainsi tu pourras l'avoir sur le coup, pendant toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptySam 12 Mai 2012, 23:09

un peut comme le fenugrec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyDim 13 Mai 2012, 08:26

oui, mais moulu bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyDim 13 Mai 2012, 17:44

attention attention résultat du concours

pour commencé quand je suis arrivé avec mon frère, il n'y avais pas grand monde, bref on fait le tour de la flaque d'eau voir si il y a une trace d'un mangeur d'homme requin rien a l’horizon

passage au inscription, la dame bien gentil a donné la place au gosse qu'il désirer bref je ment fou c'est des gosses, je tire la 4 mon frère la 12, elle nous demande si on veut être l'un a coté de l'autre, on se dit pourquoi pas, car c'est pour un concours et entre moi et mon frère on est en concours perpétuelle

déballage matériel et le coup de corne de brume retentis, hohohoho je suis pas prêt moi, tout est encore dans les fourreaux et idem pour mon frère, on ce dit c'est rien on va les manger tout crue lol!

une fois en place quasiment 45minute après, personne a remonté de poisson,, nous somme a l'ombre et on se pelle le c**, et le soleil ce serais pas avec nous de toute la journée( beaucoup d'arbre tout autour)

me voici avec une touche, hameçon de 18 et ver de terre, ça titille pas mal, je laisse faire et hop c'est partie ferrage ok, trois coup de queue et la pêche fut fini 5second, cassé net corps de ligne 12° bas de ligne 10°

voici tout ce que j'ai eu de la journée, si ce gros poipoi arrivé a destination dans la bourriche, la coupe était pour moi, le 1er fini avec une centaine de gramme de cher pas quoi(petit poisson de deux a quatre centimètre) et je parle même pas du nombre de capo

le plus important c'est que les frites merguezz était bien bonne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyDim 13 Mai 2012, 18:02

Apparemment, tu as failli mourir de froid. Mais comme tu dis, l'important c'est que ton frère et toi n'êtes pas mort de faim. Vous avez quand même gardé la frite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyDim 13 Mai 2012, 18:24

geronimo a écrit:
Apparemment, tu as failli mourir de froid. Mais comme tu dis, l'important c'est que ton frère et toi n'êtes pas mort de faim. Vous avez quand même gardé la frite lol!
Doom a gardé la frite, et toi tu sembles avoir la pêche, Pascal. Tant mieux ! Wink

Félicitations à Doom, il a quand même réussi a attirer un beau poisson sur son coup et à le faire mordre.
Dommage pour cette casse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyDim 13 Mai 2012, 20:48

doom a écrit:


me voici avec une touche, hameçon de 18 et ver de terre, ça titille pas mal, je laisse faire et hop c'est partie ferrage ok, trois coup de queue et la pêche fut fini 5second, cassé net corps de ligne 12° bas de ligne 10°

le plus important c'est que les frites merguezz était bien bonne



Merguez = UN -- Poisson = Zero lol!

Une Question ??? tu ne peche pas avec un montage elastique ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyDim 13 Mai 2012, 20:53

bien sur que si avec montage élastique j'ai une garbolino rhodania 397

petit question d’ailleurs, une brochet peut t-il manger un gros ver de terre, car sur notre coup, on a vue un brochet a fleur d'eau et toujours dans la même zone, possible ou pas qui prenne un ver?

car ça a tiré deux trois coup assez franc et coupé net juste au dessus de l’hameçon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyDim 13 Mai 2012, 21:08

J'ai deja attrapé du broc aux vers , et au bouchon en plus Suspect , donc sa se peut !

Est ce qu'il y a du silure la ou tu a péché ???
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyDim 13 Mai 2012, 21:11

non pas de silure, c'est un peut étang communal, c'est la première fois que j'y allais, d’après le garde il y a gardon brème tanche brochet et une carpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle EmptyDim 13 Mai 2012, 22:18

Mon premier brochet, je l'ai pris au ver en pêchant au coup. Comme j'étais très jeune, je ne savais que le poisson refermerai la bouche sur mes doigts quand j'ai voulu enlever l'hameçon.
Heureusement qu'il il avait un autre pêcheur pas loin et qui est venu me dégager la main à l'aide d'un écarteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours a l'aveugle Empty
MessageSujet: Re: concours a l'aveugle   concours a l'aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours a l'aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: