L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choix de cannes

Aller en bas 
+7
@Xxsniper@
pasta59
crashman
rez
lecarpist
willdu87
dobby70
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 02:42

filtendu a écrit:
a se prix c'est sur que en dehors du bas de gamme (decathlon) ou mack2(pacific peche) sa va etre dur.
sache tout de meme que tu ne fais pas que payer la marque comme indiqué plus haut( je rigole doucement)
le prix s'explique par la qualite de la canne.
la finition
la qualite du carbone
la qualité du blank
etc,etc.....

tu dois bien te doute que si une canne a 60€ chez decathlon avait la meme qualite qu'une canne a 350€ (grey's ou century pour ne cité qu'eux) .......tout le monde achèteraient des cannes a 60€ decathlon ^^
parfois on lit de c'est co....ries sur les forum Wink

Il faut comparer ce qui est comparable .

On ne parles pas de différencier une canne a 60 e et une autre 350 e .

Mais plus un modéle de marques que tu auras a 60 e au lieu de 100 chez une marque plus connus .

Il faut savoir que la plupart des produits sortent des mémes usines puis ensuite on applique juste une marque .

Pour infos par exemple , les cannes mack 2 sont fait par Daiwa .
Revenir en haut Aller en bas
Squaly93


Squaly93


Réputation : 0

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 09:35

rez a écrit:
filtendu a écrit:
a se prix c'est sur que en dehors du bas de gamme (decathlon) ou mack2(pacific peche) sa va etre dur.
sache tout de meme que tu ne fais pas que payer la marque comme indiqué plus haut( je rigole doucement)
le prix s'explique par la qualite de la canne.
la finition
la qualite du carbone
la qualité du blank
etc,etc.....

tu dois bien te doute que si une canne a 60€ chez decathlon avait la meme qualite qu'une canne a 350€ (grey's ou century pour ne cité qu'eux) .......tout le monde achèteraient des cannes a 60€ decathlon ^^
parfois on lit de c'est co....ries sur les forum Wink

Il faut comparer ce qui est comparable .

On ne parles pas de différencier une canne a 60 e et une autre 350 e .

Mais plus un modéle de marques que tu auras a 60 e au lieu de 100 chez une marque plus connus .

Il faut savoir que la plupart des produits sortent des mémes usines puis ensuite on applique juste une marque .

Pour infos par exemple , les cannes mack 2 sont fait par Daiwa .

Après beaucoup de recherche et surtout de bons conseils sur ce forum, j'ai fait le choix pour un budget de 70€ par cannes de prendre les Prowess Récidive en 12 pieds 3 lbs sur crono carpes pour ne pas faire de pub lol!
J'ai beaucoup hésité entre celle ci et les FOX warrriors S mais l'action de pointe ne ma pas convaincu pour la pratique de ma peche en général.
La Récidive est d'action semi parabolique, pas encore testé, je les reçoit aujourd'hui je reviendrai vers vous une fois les avoirs testées.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 11:54

tu peux leur faire de la pub ils en ont besoin Wink
beaucoup de probleme avec se site de délai de livraison malgré que le materiel commandé est indiqué en stock. je ne te parle meme pas pour se faire rembourser...
certain de mes potes se sont fait avoir et bien d'autre encore sur différents forum.
j'espere que pour toi tout ira bien Wink

pour en revenir aux cannes, mack 2 fait monté les cannes chez daïwa parce qu'il non pas de monteurs de canne chez eux et c'est bien la le probleme pour le sav
de plus, faire monté ses cannes chez eux ne veut pas du tout dire que c'est avec des composants daïwa mais bien avec des composant pacific peche.
cherche une canne mack2 équivalente a une daïwa a pris un peu plus cher chez daïwa. reprenons ton exemple:une canne mack2 a 60€ et une canne daïwa a 100€
je peux t'affirmé que la daïwa aura pour cette différence de prix soit des anneaux de meilleur qualités, un porte moulinet fugi ou je ne sais quoi encore.....
les pecheurs ne sont pas tout a fait idiots et si il y avait une différence de prix et pas de différences de qualités, tu pense bien que nous aurions tous la meme marque au bord de l'eau a prix équivalent et que les grandes enseignes (je ne vais pas les nommé) n'existeraient pas car ils ne vendraient pas.si ils vendent se n'est pas uniquement sur leur nom/prestige .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:26

Comme tu veux , si tu crois que je suis assez idiot pour payer a produit a qualité égale plus chére ou payer le prix de la pub qui te fera acheter ce produit , c est comme tu veux .

Je ne dis pas que tout les produits sont aux mémes rangs mais il faut parfois comparer pour repérer l erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Squaly93


Squaly93


Réputation : 0

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 18:58

filtendu a écrit:
tu peux leur faire de la pub ils en ont besoin Wink
beaucoup de probleme avec se site de délai de livraison malgré que le materiel commandé est indiqué en stock. je ne te parle meme pas pour se faire rembourser...
certain de mes potes se sont fait avoir et bien d'autre encore sur différents forum.
j'espere que pour toi tout ira bien Wink

pour en revenir aux cannes, mack 2 fait monté les cannes chez daïwa parce qu'il non pas de monteurs de canne chez eux et c'est bien la le probleme pour le sav
de plus, faire monté ses cannes chez eux ne veut pas du tout dire que c'est avec des composants daïwa mais bien avec des composant pacific peche.
cherche une canne mack2 équivalente a une daïwa a pris un peu plus cher chez daïwa. reprenons ton exemple:une canne mack2 a 60€ et une canne daïwa a 100€
je peux t'affirmé que la daïwa aura pour cette différence de prix soit des anneaux de meilleur qualités, un porte moulinet fugi ou je ne sais quoi encore.....
les pecheurs ne sont pas tout a fait idiots et si il y avait une différence de prix et pas de différences de qualités, tu pense bien que nous aurions tous la meme marque au bord de l'eau a prix équivalent et que les grandes enseignes (je ne vais pas les nommé) n'existeraient pas car ils ne vendraient pas.si ils vendent se n'est pas uniquement sur leur nom/prestige .
Filtendu, je viens de recevoir mes récidives, commander jeudi dernier et en moins d'une semaine je les ai obtenues, rien à dire il me reste plus qu a les tester.
Sinon concernant le bon rapport qualité prix que l'on recherche tous tout budget confondue, c'est vrai que des cannes faits mains sa en jette, mais sa ne fait pas forcément prendre plus de poissons lol! ni devenir un bon pécheur pour autant.
Je comprend que selon le budget on se fasse plaisirs différemment.
Un pote à moi après plus de 15 ans avec les mêmes cannes c'est offert des Grey's........il peche toujours aussi bien.
A biientot sur nos lignes
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:46

Tu as fait un super choix mon frère les a en 10p elle son nikel, rien a dire elle sont TOP duff duff duff
Franchement elles font des super combat sur des petits poisson de rivière.

Perso je compte prendre les utopia en 10p pour ne pas copier mon frère, comme je l'ai dit précédemment, et j'adore leur style.
Mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop souple pour ma rivière très encombré.
Je sait que MG les as mais si vous les avez déja tester dite le moi, se serais top cool

Merci a vous tous



Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 02:43

Une canne souple n est pas un inconvénients méme le contraire si tu débutes car elles obsorberas les erreurs plus facilement , t évitant de décrocher !!

Perso , j ai commencer vraiment la carpe avec des warrior es en 12 p 2.5 lbs , certains me disait pas assez puissantes mais elles ont gommés pas mal d erreurs notamment sur les derniers rushs .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 08:17

Je ne pense pas etre un débutant, tu dis sa car dans ma présentation j'avais dis que je peche la carpe depuis 2, mais quand je dis ca s'est que je peche bien la carpe depuis 2 ans, je sais bien combattre les poisson, je pense qu'il me faut une canne raid car JE PECHE EN MINI RIVIERE ENCOMBRER et je ne peut pas la laisser faire se qu'ellle veut a la carpe voila.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:48

Tu sais méme moi , entamment ma 13 iémes saisons " carpistes " ont fait toujours des erreurs !! lol!

Aprés , l action de la canne , je pense sincérement que c est plus pour le lancer que pour le combat .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:42

Ok merci rez

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de cannes   Choix de cannes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de cannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix cannes
» choix des cannes
» choix de cannes
» Choix entre 2 cannes
» choix cannes et moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: