L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 sortie Silure/Sandre

Aller en bas 
+3
antioche
capoman
Thierry72
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 08 Juin 2007, 19:14

Ce dimanche , je prévois une petite sortie de quelques heures : deux cannes gros vifs pour le silure , une canne bouquet de gros vers pour silure , une petite canne au sandre à côté.
En plus un copain "la racaille" sera avec moi .On va s'éclater.Petit récit et photos dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 08 Juin 2007, 19:40

salut laupic

une grosse merdouille pour ta sortie Wink

fait nous de belle toffs a plus :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 08 Juin 2007, 19:41

Je me suis permis de déplacer le poste Laupic au bon endroit, vu que l'intersite est terminé Wink

Bonne chance pour ta pêche et raméne nous de belles photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 08 Juin 2007, 19:44

bien vu mon digi Wink

tu bosses déja tres dur sur le forum :cheers:

fait pas tous laisses en pour les autres Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 08 Juin 2007, 19:45

lol! lol! lol! t'inquiétes pas ! avec tous ces nouveaux boutons c'est coooooooooooollllllllllllllllllllllllllll lol! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 08 Juin 2007, 19:48

digitorax a écrit:
lol! lol! lol! t'inquiétes pas ! avec tous ces nouveaux boutons c'est coooooooooooollllllllllllllllllllllllllll lol! lolfou lolfou

fait gaffe de pas blesser tes tit doigt avec les boutons lol!
c est pas facile de pecher avec des sparadraps sur les mimines lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 08 Juin 2007, 20:38

comme dit digi , remmene nous de jolie photo et un tres beau récit , je te souhaite une grosse merdouille laupic , amuse toi bien surtout et prend du bon temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptySam 09 Juin 2007, 04:57

Si c'est comme la sortie à l'Anguille on vas se régaler à découvrir cette partie de pêche :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptySam 09 Juin 2007, 09:11

Wink bonne sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
laupic


avatar


Réputation : 0

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptySam 09 Juin 2007, 09:48

Merci Digi d'avoir remis au bon endroit Wink

Je vais pécher l'aval d'un barrage assez sympa mais très très pêché , on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptySam 09 Juin 2007, 10:08

Je te souhaite d'avoir beaucoup de succés ! la pêche à l'anguille devient très rare dans ma région ! pourtant je suis persuadé qu'elles sont encore en grand nombre par chez nous Wink bonne m.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyLun 11 Juin 2007, 09:46

Je ferai un petit récit jeudi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyLun 11 Juin 2007, 20:12

Sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:20

Alors voilà ...
Dimanche matin comme d'habitude je suis au bord de l'eau.La partie de pêche s'annonce pourtant mal.Hier , nous avons été pêché quelqus vifs avec Boulou , deux perches , deux gros gardons et 5 ou 6 ablettes mais le matin ...tous morts....

Arrivé au bord de l'eau , je place mes 4 cannes à l'eau : 2 au mort , 2 au vers .Je pêche l'aval d'un barrage , ou les fonds sont encombrés , avec quelques fosses.Ce poste m'a déjà rapporté des anguilles , brochets et sandres en pagaille mais aucun silure.Pourtant , on entend dire que tout le monde en prend à cet endroit.
Voici le poste :

sortie Silure/Sandre Poste2xv2

Mon pote Claude dit "La Racaille" devait me rejoindre pour pêcher le sandre au posé mais il a dû avoir du mal à se lever ce matin.
J'ai mis sur deux cannes deux ablettes mortes , je garde les gardons pour un peu plus tard , masi déjà je n'ai plus quère d'espoir de faire du silure.

Voici mon eschage :

sortie Silure/Sandre Eschageaw4

6.30 : BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP ! départ au vif , je prends la canne , bloque le frein et ferre ... dans le vide.Il ne me reste plus que la tête de l'ablette...quel poisson a pu faire ça , sans se faire piquer par le triple en queue ????

sortie Silure/Sandre Resteabletteeh7

Un peu tremblant , je rejette le montage avec une nouvelle ablette.
6.40 : départ au vers sur la canne de gauche , eschée au vers .....


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:25

euh j'ai déja eu ce prob de tête coupé on avait un départ toutes les 3-4 minutes
on s'est rendu compte que c'était des ecrevisses qui mangeaient tout sauf la tête Wink
pour le silure le mort posé c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:31

La suite demain .... tu verras Famas , ce n'était pas des écrevisses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:33

bizare en tout cas ca y ressemble mais tant mieux pour toi que ce n'est pas ca tu as bien de la chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:56

:arf: où est la suite lolfou

J'étais plonger à fond dedans à demain dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
capoman


capoman


Réputation : 0

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyJeu 14 Juin 2007, 23:22

Vivement demain c'est dur d'attendre on veut la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 15 Juin 2007, 07:09

A 6.40 h , c'est le deuxième départ au sur une canne aux vers donc...j'avais lancé cette canne une dizaine de mètres en dessous de la chute d'eau , zone forcément profonde et très encombrée.Contact ! accroché......
Finallement après quelques secondes , je sens que le poisson vient ...assez lourd mais pas super combatif ..je me doute de ce que c'est....ANGUILLE !
Je suis un peu déçu en épuisant le poisson car aujourd'hui , je ne ne recherche pas l'anguille mais , bon , je remonte le poisson sur l'herbe et là BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP !
Départ à nouveau sur la même canne que tout à l'heure à l'ablette morte .L'anguille est toujours dans l'épuisette.Je ferre et aussitôt je sens que c'est déjà un peu plus sérieux.Déjà , pas de coups de têtes , ce ne sera pas un gros sandre .J'espère un silure ou un gros brochet ....le poisson revient petit à petit et à 5 mètres du bord , je l'aperçois ...
ANGUILLE , nooooooooooooooon !
Mais celle ci est sans doute la plus grosse que j'ai prise récemment .Il me faut faire passer la ligne sous deux cannes , en même temps , prendre l'épuisette et en sortir le premier poisson , je descends 3 mètres d'escalier... le poisson est épuisé...et moi aussi .
Deux belles anguilles en 5 minutes !

sortie Silure/Sandre 2duncouprh0

Jusqu'à 8 heures , j'épuiserai mon petit stock de vifs sans aucun autre départ si ce n'est quelques Bips mais rien de sérieux.
La Racaille arrive finallement , nous n'avons plus de vifs mais allons en faire quelques uns assez vite , des petits chevesnes de 5/6 cm , supers pour le sandre mais trop petit pour le silure .
La racaille s'est installlée en contrebas de moi sur les rochers.

sortie Silure/Sandre Racaille1rj0

Nous n'aurons quasiment plus rien jusqu'à 11 heures , si ce n'est quelques tirées au sandre mais sans plus.Vers 11 heures , alors que je m'essaye au leurre souple en désespoir de cause , très beau départ au vers (sûrement encore une anguille) , je laisse un pote à nous Gégé qui nous a rejoint ferrer , mais il a oublié de resserrer le frein ....Perruque d'enfer et poisson perdu.

Allez , on remet les anguilles à l'eau , c'est l'heure de rentrer ...ni silure , ni sandre (deux types en bateau en pêche verticale légèrement en aval de nous ,n'ont pas une touche de la matinée..).Je suis déçu et je décide de remettre ça rapidement avec cette fois un plus gros stock de gros vifs...avant de passer à la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 15 Juin 2007, 08:35

navré pour toi pour le silure et le sandre mais 2 belles anguilles tout de meme , sa sera laprochaine fois , par contre bravo pour le suspense lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 15 Juin 2007, 09:21

Merci mais vue la violence des départs ce ne pouvait pas être de écrevisses .
Dégouté quand même car tout le monde fait des silures et pas moi Embarassed
A propos au niveau des départs , un fois en pêchnat la carpe dans un grand étang j'avais départs sur départs et jamais rien au bout et un type m'a dit : c'est des rats ....vous pensez que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 15 Juin 2007, 11:38

niveau silure moi j'utilise même des gardons ou ablete de 5-6 cm et ca marche du tonerre j'en ai déja pris un de environ 1m50 qui s'est décroché avec un poisson de cette taille donc despere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 15 Juin 2007, 11:40

Bien sur laupic, que j'y crois.
Les rats au bord du Rhône sont de belle taille, et rein d'impossible qu'ils s'attaquent a un vif.
J'ai bien eu la surprise une fois de remonté un viperine qui avaint choppé mon vifs tel un brochet.
Tout est possible avec la nature, mais a en faire une généralité il y a grand.
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre EmptyVen 15 Juin 2007, 11:56

dommage pour les sandres et silures mais les anguilles ont l'air balaises a proportion avec l'épuisette Wink
demain sortie bateau avec dom sur la charente, c'est une première on verra bien Rolling Eyes
pour le silure sortie a la fin du moi sur la vienne.
j'ai du vif de bonne taille difficile a tenir, avec ce temps orageux Rolling Eyes

A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie Silure/Sandre Empty
MessageSujet: Re: sortie Silure/Sandre   sortie Silure/Sandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie Silure/Sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finis le silure!!! reprise du sandre BIG BIG BIG BIG un rêve!!!
» Tutoriel du sandre ! [Son Comportement, Habitat, Physique...]
» Sortie sandre , la Marne à Rouvroy et Azy (02)
» Quelle technique employer pour le sandre et seulement le sandre?
» Petit sandre veut il dire sandre plus gros aux alentours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: