L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 avis sur matériel !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebroc
Alevin
Alevin
bebroc


Réputation : 0

avis sur matériel !!!!!! Empty
MessageSujet: avis sur matériel !!!!!!   avis sur matériel !!!!!! EmptyLun 30 Avr 2012, 15:44

Bonjour,

je commence à m'équiper, j'ai commandé ma première Canne une Garbolino Crosser Lure CRS 2402LH et son moulinet Alliots 330FD

l'avez vous déjà testé je me pose mille et une questions sur cette canne si ce n'est pas une erreur car personne n'en parle, mon frangin

va se foutre de ma G***** ou pas ?????

merci pour les réponses

beb
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

avis sur matériel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur matériel !!!!!!   avis sur matériel !!!!!! EmptyLun 30 Avr 2012, 15:53

Bonjour

Excuse moi mais cela me fait toujours marrer, tu achète une canne et ensuite tu viens demander si elle est bien? Je pense qu'avant d'acheter du matos on se renseigne au près de ceux qui la possède

C'est juste une remarque et je ne connais pas cette canneavis sur matériel !!!!!! Content_51
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

avis sur matériel !!!!!! Empty
MessageSujet: Canne à leurre +moulinet Garbo...   avis sur matériel !!!!!! EmptyMar 01 Mai 2012, 13:38

Bonjour Bebroc,

Je ne sais pas si je vais beaucoup pouvoir t'aider,mais je vais tenter de faire de mon mieux! En ce qui concerne la canne,tu as de la chance,je la connais! C'est une bonne canne,c'est juste dommage(selon moi)que tu aies opté pour le modèle 240 et non le modèle 270!
Je te dis ça,parce-que je les ai eues en main toutes les deux(à l'époque je cherchais une bonne canne pour pêcher le bar au leurre en mer) et je peux te dire qu'en ce qui concerne la puissance de lancer elles sont identiques,mais 30cm de plus,ce n'est pas négligeable quand on veut tirer un peu plus loin!
Par contre,ce qui a fait que j'en ai changé ensuite,c'est que personnellement,je n'aime pas ce genre de poignée de canne(le manche)car je ne le trouve pas confortable,du fait que lorsque l'on a besoin d'aller chercher le poisson plus loin,l'action de "tirer-pousser" durant le lancer avec cet "avorton" de poignée que tu as au cul de la canne,est loin d'être pratique! pour moi rien n'est mieux qu'un bon manche de liège d'une grande longueur,et avec une poignée porte moulinet qui se situe aux environs des 80cm depuis le talon de la canne!
L'action:
C'est une canne qui réagira vite au ferrage(action de pointe prononcée)d'où la nécessité d'avoir un frein de moulinet bien réglé et de bien maîtriser tes ferrages sinon tu vas louper des poissons quand les poissons n'attaqueront pas franchement,et aussi de bien maîtriser tes lancers,car si tu pêches à couvert sous des arbres,tu pourrais bien en cas contraire aller cueillir des cerises...! lol!
Poids des leurres pour une action optimale:
Compte tenu que la gamme de puissance de cette canne est de 15 à 50grs,le poids de leurre(maximum)pour une action optimale,sera de 32gr! Tu pourras bien sûr lancer plus léger ou plus lourd,mais dans ces deux cas,ta canne ne rendra pas forcément tout son potentiel d'efficacité,ce qui bien sûr ne veut pas dire que tu ne prendrais rien quand même avec ces différences de poids!
Les anneaux sont d'excellente qualité,et bien sûr compatibles avec de la tresse,mais j'ai trouvé qu'il était plus agréable de pêcher avec en nylon,même si cela vrille un peu plus,notamment dans le cas d'utilisation des cuillers!
Enfin en situation de combat,elle se comporte bien,bonne flexion,acceptant volontiers les violents coups de tête d'un beau broc rageur ou d'un joli bar par exemple;

Voilà ce que je peux te dire pour la canne,pour le moulin je ne sais pas,désolé,moi je suis accro à Daïwa!
quoi qu'il en soit je ne pense pas que ton frangin se foutra de ta bobine(pour rester poli),surtout quand tu lui auras soufflé quelques jolis brocs,sandres ou perches sous le nez,chose que je te souhaite bien évidemment!
Tiens-nous au courant des résultats...
Revenir en haut Aller en bas
typunch
Goujon
Goujon
typunch


Réputation : 0

avis sur matériel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur matériel !!!!!!   avis sur matériel !!!!!! EmptyMar 01 Mai 2012, 13:44

Après pour la longueur tout dépends, pour moi je trouve que 2.40 reste une bonne moyenne car en bateau avec une 2.70 ont est vite embêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-partage.fr
bebroc
Alevin
Alevin
bebroc


Réputation : 0

avis sur matériel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur matériel !!!!!!   avis sur matériel !!!!!! EmptyMar 01 Mai 2012, 19:10

Bonjour

merci pour de vos réponses, JFK je suis actuellement avec une 270 carnatec et je galère pas mal sur les bords de marne alors que mon frangin avec

220 Ron Thompson pas trop de prb il passe-partout, 50cm sur les postes que nous pêchons fait énormément de différence

pas besoin de lancé très Loing mais il faut pouvoir lancer !!!!!! donc 240 me semble un bon compromis et devrait

combler mas attentes de Novice, pour le test de cette canne ce sera le Week End du 10 car nous partons faire un 48h

dans la Somme pour les leurres je vais opté pour Spinn et Buzz Baits, Twist, Rapala ect je croise les doigts

bonne Peche

beb
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

avis sur matériel !!!!!! Empty
MessageSujet: Message ge à bebroc...   avis sur matériel !!!!!! EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:41

Mes excuses bebroc,je ne savais pas que c'était pour pêcher en boat! (tu n'avais pas précisé dans ta question! Là oui évidemment,si c'est pour pêcher en bateau,c'est sûr que tu n'as pas forcément besoin d'une grande longueur! 220 à 240 me semblent suffisants,à condition que ce genre de canne ne soit pas un manche à balai dénué de toute sensibilité! Moi je ne prends que des 270 minimum car je ne pêche que du bord et en wadding.
Revenir en haut Aller en bas
typunch
Goujon
Goujon
typunch


Réputation : 0

avis sur matériel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur matériel !!!!!!   avis sur matériel !!!!!! EmptyVen 04 Mai 2012, 12:06

Je n'ai pas dit qu'il pêchais en bateau !!! Mais si un jour l'envie lui vient il sera content d'avoir une canne polyvalente ! après les goûts et les couleurs lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-partage.fr
Contenu sponsorisé





avis sur matériel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: avis sur matériel !!!!!!   avis sur matériel !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur matériel !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur ensemble canne moulinet
» Avis sur matériel...
» avis sur le materiel
» avis matériel
» avis sur pour achat d'equipement peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Matériels-
Sauter vers: