L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le golden snapper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le golden snapper Empty
MessageSujet: Le golden snapper   Le golden snapper EmptyVen 27 Avr 2012, 18:22

Le golden snapper 928905


Le golden snapper, un poisson doré rare a été acheté au Bangladesh 38 000 dollars par un riche Chinois.

38 000 dollars (29 000 euros), c'est la somme qu'un homme d'affaires Chinois de Hong Kong a déboursé pour un golden snapper. Ce poisson est renommé pour "la saveur de sa vessie et la succulence de sa chair" selon Jahangir Saudagar, le vendeur basé à Chittagong (sud-est), la grande ville portuaire du Bangladesh.

Ce dernier avait acheté l'animal de 37 kg aux enchères, auprès de pêcheurs revenus du Golfe du Bengale. Face à 500 acheteurs potentiels, le vendeur de poisson "a renchéri jusqu'à ce que tout le monde abandonne car je savais que je pourrai vendre ce poisson à un (très bon) prix. Au final, je l'ai vendu pour 3,05 millions de takas", soit 38.000 dollars US.

Selon le professeur de zoologie Noman Siddi, de l'Académie de la pêche marine à Chittagong, la rareté de ce golden snapper tient à sa couleur, dorée, alors que ces poissons sont le plus souvent rouges ou argentés. "Il n'y a que trois ou quatre" poissons de ce type dotés d'écailles dorées qui sont péchés dans le Golfe du Bengale chaque année, a-t-il expliqué. Une pêche miraculeuse donc.


(http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/06/1325127-bangladesh-un-poisson-renomme-pour-la-saveur-de-sa-vessie-vendu-38-000-dollars.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Le golden snapper Empty
MessageSujet: Re: Le golden snapper   Le golden snapper EmptyLun 30 Avr 2012, 09:16

Les gens sont vraiment prêt à tout lol.

Enfin, au moins yaura eu deux heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le golden snapper Empty
MessageSujet: Re: Le golden snapper   Le golden snapper EmptyMer 02 Mai 2012, 12:39

Faut pas demander le prix du repas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Le golden snapper Empty
MessageSujet: Re: Le golden snapper   Le golden snapper EmptyMer 06 Juin 2012, 09:54

bah ce qu'il faut noter, c'est qu'encore une fois c'est un chinois ...... avec des arguments un peu pouraves aussi.

la vessie c'est super bon => je lui offre ma pisse si il aime ça le chinois !

va falloir qu'il arrêtent parce qu'entre le traffic de corne de rhino, le jus de vesicule biliaire de panda, le nid d'hirondelle ...... et j'en passe, ils sont un peu coupable de pas mal de chose les chintoq. surtout en terme d'appauvrissement des écosystèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le golden snapper Empty
MessageSujet: Re: Le golden snapper   Le golden snapper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le golden snapper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snapper
» Bravo à The Golden Arm [gagnant de la photo du mois de Juin 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Presse-
Sauter vers: