L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 topographie smartcast

Aller en bas 
+2
JeffaZ
CHIRAC
6 participants
AuteurMessage
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyMer 18 Avr 2012, 13:33

salut, voilà je voudrais avoir l'experience d'un membre ayant déja utilisé le smartcast rf15e et me dire coment distingué un fond d'herbier cailloux vaseux.... car je me per un peut
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyMer 18 Avr 2012, 17:36

salut,

J'ai le Humminbird Pirhanna max230 avec la double fonction smartcast et transducteur(sonde bateau...).

En transducteur y'a des indices bien nettes mais en mode smartcast ne t'attend pas a des miracles niveau topographie .C'est surtout pour les hauts fonds,les cassures et les gros obstacles.
A la rigueur le double écho qui apparait d'un coup (2 lignes de fond) peut être un signe de fond dur...Les herbiers des traits remontants du fond vers la surface .Mais perso je me fis pas trop en smartcast a ces détails .Limite tu passes l'écho sur le secteur pour le fond et un coup de plomb et de perche en bordure (je suppose que si tu utilises le smartcast tu n'as pas ou ne peux pas utiliser un bateau...) pour paufiner et trouver les changements de substrat.

C'est ce que je fais en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyMer 18 Avr 2012, 17:41

merci de la reponse, j'utilise un bateau amorçeur, je les adapté dessus, il y a plusieur mode dessus, noir ligne blanche ,inverse, id structure je sais pas le quel et le mieu pour voir les fond
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyMer 18 Avr 2012, 17:44

Perso je trouve que "inverse" c'est plus lisible...
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyMer 18 Avr 2012, 17:46

ok je vais voir sa, par contre ma sonde et hs j'en et acheté une sur internet rf45e tu sais pas ci il y a une programmation a faire? ou sa ce met automatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyMer 18 Avr 2012, 18:02

Si ca fonctionne comme le mien tu as 2 canaux A et B si ca marche pas souvent c'est qu'il est passé sur l'autre canal ....tu le changes sur l'écho dans les réglages
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyMer 18 Avr 2012, 18:04

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyMer 18 Avr 2012, 21:26

En théorie (avec le mode ID STRUCTURE): plus ta ligne grise est épaisse ; plus le fond est mou....
Si la ligne est fine: le fond est dur.

ca aide pour les profondeurs, mais c'est pas super précis pour la nature du fond...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:14

avec ce type d'appareil il ne faut s'attendre au miracle ! la profondeur sera fiable /la forme/mais coté structure Rolling Eyes

un lien peut être utile bien que peu le complète topographie smartcast 584536

http://www.art-de-la-peche.com/t24240-sondeur-et-capture-d-ecran
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:33

merci mg pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyVen 20 Avr 2012, 19:59

topographie smartcast Photo1277 qui peut me dire sa correspond a qu'elle type de fond?
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyVen 20 Avr 2012, 20:00

je comprend pas le contraste noir et toute les lignes blanche...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyVen 20 Avr 2012, 20:06

TU as lu j'ai lancé un sujet la dessus j'ai mis le lien sur un message précédent sait on jamais sa peu aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyVen 20 Avr 2012, 20:08

oui j'ai vue, met moi la sa fait plein de contrast je pige pas a quoi sa peut correspondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyVen 20 Avr 2012, 20:10

promis si tu relance mon sujet je te réponds topographie smartcast 604815 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyVen 20 Avr 2012, 20:15

http://www.art-de-la-peche.com/t24240-sondeur-et-capture-d-ecran lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyVen 20 Avr 2012, 20:21

non! non ! tu n'as pas saisi tu vas dans le sujet et tu pose ta question la bas c'est sa le truc ,le but étant que plus un sujet et lu plus il grandi et s’améliore et plus il sera visible sur le net et plus cela profiteras au forum NOTRE FORUM !! topographie smartcast 49811
Revenir en haut Aller en bas
CHIRAC


CHIRAC


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyVen 20 Avr 2012, 20:26

voilà gégé va y répondre stp merci lol Very Happy Very Happy silent
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyVen 20 Avr 2012, 20:39

c'est deja fait topographie smartcast Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast EmptyMar 10 Sep 2013, 10:20

Ça y est je vais passer du coté obscure de la force! je vais acquérir un écho smartcast rf15e d'occaze (une bonne normalement...!!peu d'heure de mouillage env 10h) 

Il n'est pas modifier. dans un 1er temps je vais l'utiliser à la canne puis a terme, le mettre sur un bateau amorceur que je vais faire sûrement cette hiver.Je n'ai pas besoin pour le moment d'un écho plus perfectionné. je pêche souvent à courte distance en rivière pour des profondeurs allant de 0.5m a 4 m. D'après ce que j'ai lu, il est assez précis pour la profondeur et les reliefs,  pour les fonds ça va, en s'y mettant je pense que je peux arriver a ce que je veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





topographie smartcast Empty
MessageSujet: Re: topographie smartcast   topographie smartcast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topographie smartcast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echosondeur smartcast
» Sondeur smartcast rf-15e
» sondeur smartcast
» Sonde smartcast
» Sondeur SMARTCAST 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: