L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 sonde echo sondeur rf 15

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:59

bjr
j aimerai savoir si cet sonder irai avec echo sondeur rf 15


http://cgi.ebay.fr/Rechange-Sonar-sans-fil-Peche-Sondeur-Detecteur-433-MHz-/330566442592?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item4cf74b9e60



sur cet sonde en peut change la piles
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
supercapo


supercapo


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyDim 15 Avr 2012, 13:19

Pour ta question je ne pourrai pas te dire...

Par contre, moi aussi je recherche une sonde pour le RF15, mais en filaire.

Au dos du RF15 se trouve trois connecteur:
- 1 pour l'alimentation 12v
- je n'ai pas d'infos sur ces 2 connecteurs, même la doc fournie ne parle pas de ces connecteurs; mais, je suppose qu'il y en a une pour une sonde filaire....

Bye,
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyDim 15 Avr 2012, 13:25

j ai les 2 model si tu veut je regarde sa
quant tu parle sonde filaire ,cel que tu fixe sous le bateau avec les cable????
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
supercapo


supercapo


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyMar 17 Avr 2012, 21:18

oui oui... je souhaite avoir une sonde qui se branche sur l'écran du RF15.

Si tu as des infos je suis preneur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:29

un truc dans ce genre quoi Wink
http://www.navicom.fr/eaux-douces/sondeurs/accessoire-sondeurs/sondes/sonde-tableau-arriere-temp-tous-modeles-sauf-quadri-3d-si
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyMar 17 Avr 2012, 23:11

Yeeeaaahhh!

Tu es certain de la compatibilité?
Je demande, même si je sais que tu n'es pas du genre à raconter des anneries....

Si c'est bon tu cartonnes Mg duff
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyMar 24 Avr 2012, 21:36

Pour clore le sujet, il est impossible de raccorder une sonde filaire sur un RF15.

- les connecteur au dos du RF15 sont présent car, le RF15 possède le même circuit intégré qu'un sondeur filaire; mais il n'y a pas les composants électronique permettant de lire les infos venant de la sonde filaire.
(information venant de chez Navicom)

- en revanche il est possible de raccorder une sonde sans fil sur un sondeur filaire...

Voilà, çà m'arrange pas du tout mais c'est comme çà. Bye,
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyMar 24 Avr 2012, 21:38

exact !! les piranha acceptes la sonde smarcast par contre Wink

j'avais renseigné en mp le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyMar 24 Avr 2012, 22:19

J'avais bien reçu ton MP Wink

Mais je termine le post pour les future possesseur de smarcast voulant faire de même.

Allez hop fin de chantier 51 Laughing

Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:33

carpiste57 a écrit:
bjr
j aimerai savoir si cet sonder irai avec echo sondeur rf 15


http://cgi.ebay.fr/Rechange-Sonar-sans-fil-Peche-Sondeur-Detecteur-433-MHz-/330566442592?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item4cf74b9e60



sur cet sonde en peut change la piles

Bjr,
La fréquence d'émission est la même que la RF45 (433 MHz) mais celà ne garanti en rien que le dialogue se fasse bien avec cette sonde.
Par contre ton post m'intéresse fortement car ayant bricolé une sonde pour pouvoir remplacer la pile, a chaque changement de pile c'est du silicone à remettre. Avec cette sonde cela simplifie grandement l'opération, il suffit simplement de positionner à l'intérieur toute l'électronique de la RF45 (sous réserve que le circuit imprimé rentre..)... je vais y réfléchir sérieusement d'autant que le prix est assez raisonnable par raport à une RF45 neuve...
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyDim 29 Avr 2012, 21:08

TISOT59 a écrit:
carpiste57 a écrit:
bjr
j aimerai savoir si cet sonder irai avec echo sondeur rf 15


http://cgi.ebay.fr/Rechange-Sonar-sans-fil-Peche-Sondeur-Detecteur-433-MHz-/330566442592?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item4cf74b9e60



sur cet sonde en peut change la piles

Bjr,
La fréquence d'émission est la même que la RF45 (433 MHz) mais celà ne garanti en rien que le dialogue se fasse bien avec cette sonde.
Par contre ton post m'intéresse fortement car ayant bricolé une sonde pour pouvoir remplacer la pile, a chaque changement de pile c'est du silicone à remettre. Avec cette sonde cela simplifie grandement l'opération, il suffit simplement de positionner à l'intérieur toute l'électronique de la RF45 (sous réserve que le circuit imprimé rentre..)... je vais y réfléchir sérieusement d'autant que le prix est assez raisonnable par raport à une RF45 neuve...

pour cela que je demande, il faut juste changé une piles a 4 euros au lieu d achet une sonde rf 15 40a 50euros
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyLun 30 Avr 2012, 09:58

carpiste57 a écrit:
TISOT59 a écrit:
carpiste57 a écrit:
bjr
j aimerai savoir si cet sonder irai avec echo sondeur rf 15


http://cgi.ebay.fr/Rechange-Sonar-sans-fil-Peche-Sondeur-Detecteur-433-MHz-/330566442592?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item4cf74b9e60



sur cet sonde en peut change la piles

Bjr,
La fréquence d'émission est la même que la RF45 (433 MHz) mais celà ne garanti en rien que le dialogue se fasse bien avec cette sonde.
Par contre ton post m'intéresse fortement car ayant bricolé une sonde pour pouvoir remplacer la pile, a chaque changement de pile c'est du silicone à remettre. Avec cette sonde cela simplifie grandement l'opération, il suffit simplement de positionner à l'intérieur toute l'électronique de la RF45 (sous réserve que le circuit imprimé rentre..)... je vais y réfléchir sérieusement d'autant que le prix est assez raisonnable par raport à une RF45 neuve...

pour cela que je demande, il faut juste changé une piles a 4 euros au lieu d achet une sonde rf 15 40a 50euros

Apparemment la même sonde est utilisée sur différents matos, peut-être un espoir de compatibilité avec le RF15
http://cgi.ebay.fr/Peche-Sondeur-Detecteur-Poissons-Sonar-sans-fil-Contour-/250887052372?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item3a6a089c54
http://cgi.ebay.fr/bateau-amorceur-anatec-avec-echosondeur-/130688654155?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item1e6da69b4b
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:22

dsl je relance un peu le sujet car je me demander à quoi cela sert de changer la sonde? pour gagner en porté? car aprés renseignement les 30 metres de porté de cet echo sondeur sont peu etre un peu limite pour exploré du bord.

Et sinon si il y a des heureux possesseurs de cet echo en etes vous contents?
vous aides t'il vraiment plus qu'un marker et un plomb?
Persso il plait pas mal et une offre simpa sur leboncoin me tente pas mal.
Mais je reste quand meme sur mes gardes quand à la réel aide de cet outils, meme si la nature des fond hante mes pencées lors des sessions et persso le sondage au plomb ne me parle pas tjr super.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:17

Amonbofiff a écrit:
dsl je relance un peu le sujet car je me demander à quoi cela sert de changer la sonde? pour gagner en porté? car aprés renseignement les 30 metres de porté de cet echo sondeur sont peu etre un peu limite pour exploré du bord.

Et sinon si il y a des heureux possesseurs de cet echo en etes vous contents?
vous aides t'il vraiment plus qu'un marker et un plomb?
Persso il plait pas mal et une offre simpa sur leboncoin me tente pas mal.
Mais je reste quand meme sur mes gardes quand à la réel aide de cet outils, meme si la nature des fond hante mes pencées lors des sessions et persso le sondage au plomb ne me parle pas tjr super.. tongue

Pratique car il permet du bord de visualiser en quelques lancer la topographie des fonds sur un poste. Pour ce qui est de la nature des fonds et la détection des poissons ce n'est pas le modèle qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:54

Merci de ta reponse rapide,

pour la detection des poisson persso cela ne m'interesse pas.
Mais dommage de ne pas bien detecter la nature du fond.
En gros il est surtout important pour détecter les hauts fonds, les cassures et les gros obstacles imergés

Mais je te repose la question à propos de ces 30m de portée cela te sufit'il??
Aprés il ya tjr la solution de monté dans le zodiac et de sonder en ramant, mais niveau point de repère ce n'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:07

je pêche en canal et les 30m me suffisent et d'une façon générale le RF15 est bien pour les pêches de bordure. On arrive à déceler quand même des obstacles dans l'eau (herbier ou branches sans non plus savoir exactement ce que c'est)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde echo sondeur rf 15 Empty
MessageSujet: Re: sonde echo sondeur rf 15   sonde echo sondeur rf 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde echo sondeur rf 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: