L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]

Aller en bas 
+3
Pêcheurdu40
rez
Le Grand blanc
7 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty
MessageSujet: Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]   Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] EmptyMar 10 Avr 2012, 18:51

Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]

Un petit sujet qui peut nous apporter beaucoup,


Vous avez prévu une petite sortie au bord de l'eau ce week end ?

Venez sur ce post afin de nous en informer, nous en dire un peu plus comme le lieu, les heures
approximatives de pêche, la technique employée ....

Et pourquoi pas répondre aux éventuelles questions qui vous seront posées !

C'est à vous .....
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
rez


rez


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]   Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] EmptyMar 10 Avr 2012, 19:11

Rien ce wk la mais du lundi 16 au 18 avril , un 48 h prévu en privé a la recherche de monsieur Esturgeons .
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]   Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] EmptyMar 10 Avr 2012, 19:37

Rien pour ma part à moins que le soleil revienne mais c'est mal parti pour ! la pluie étant là ...Je ne prends pas le risque de tomber à l'eau avec la glaise qui est glissante comme tout.Vivement le retour du soleil ou bien d'un temps moins humide
Revenir en haut Aller en bas
coursin
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]   Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] EmptyMer 11 Avr 2012, 10:53

Ce week-end si le temps le permet je pense aller à la truite aux étangs de la biardais à Mordelles :flower:
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]   Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] EmptyMer 11 Avr 2012, 23:05

Si la pluie se calme peut etre un peu de reperage en barque en etang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]   Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:08

Vais aller en bord de Seine (200 m de chez moi...) faire du repérage et des photos du "printemps au bord de l'eau".
Revenir en haut Aller en bas
papibraco
Alevin
Alevin
papibraco


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty
MessageSujet: allez les grosses!!!!   Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:22

euh lol!
...je parle juste des grosses...truites. tongue
c'est notre "cri de guerre"depuis qu'un copain a entendu cette litanie au bord de l'eau....le gars-un farfelu- se croyant seul,balancait "allez les grosses" à chaque lancer!!!!
chacun son truc...mais j'habite une région ou il y a pas mal de cabossés .... geek geek geek
Tout çà pour dire que ce sont les premiéres vraies sorties à la truite,une bonne montée de flotte a aiguisé l'appétit de ces dames et ce week parait favorable...j'ai anticipé cet après midi et conservé deux pièces de 31 et 34 cms...sur une bonne vingtaine de prises...
vous tiendrez au courant si votre souhait...

derniére minute un fleuron de nos rivières "la Bienne"a très sévèrement reçu...cyanobactéries ou épandages sauvages de purin...ou les 2...ou autre rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]   Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:10

Ce week end scratch

Ben Samedi ,boulot Evil or Very Mad

Et Dimanche ils annonces de la flotte Suspect ,alors je sais pas ,si la meteo n'est pas trop pourri je verrai en dernieres minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHAP
Goujon
Goujon
CHAP


Réputation : 0

Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]   Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] EmptyLun 16 Avr 2012, 19:21

SALUT A TOUS
Ben pour moi SAMEDI matin direction bord de SAONE pour pecher la carpe sur un coin que j'ai reperé arriver 7h pose des cannes pas trop de vent et un peut de mouvement coter poisson je mais bouillette sucree et carnee

je peche sur une mise a l'eau de barque a droite et a gauche des arbres en bordure
En regardant sous les arbres à ma droite je vois que sa remus pas mal l'eau est encore froide pour la reproduction mais bon mes cannes étant posées je mais les lunette Pola et je vais voir ce qui brasse comme ça je me pose sur le bord et là je vois les brèmes qui commencent à frayer des jolis spécimens je regarde le manege et soudain sous mes pieds dans a peine 50 cm d'eau une longue masse sombre sors de sous la berge je vous le donne en mille un silure d'environ 1.60m qui nage il est superbe dans son element je regarde nager ce poisson d'un calme incroyable au milieu des bancs de brèmes il s'éloigne de moi et la surprise il n'y a pas un maïs aux moins 6 ou 7 silures des gros et des petits il me reste une canne dans la voiture monter en 0.35 mm avec un olivet un hameçon de 4 je me dis pourquoi pas essaye avec 3 gros vers de terre l'endroit où ils sont posté et très encombré mais bon pas grave je passe ma canne au travers des petites branches je pose mon montage et je pêche comme la truite à la dandin je vois sortir un silure de sous la berge mais il ne regarde pas les verres je reste et là soudain je vois un bloc sombre qui se dirrige vers mon montage je dandine un peu et je ni croit pas il remonte la tete s'arrête il y a 30 cm de flotte l'eau est claire je vois qu'il ouvre la gueule et prend mon verre tous en douceur et reprend sa nage je ferre un coup sec et là sa à durer 30 secs il a mis un coup de queue de toute puissance et tous à casser pas graves et ravis je raconte mon truc au téléphone à un pote qui pêche en lac à midi je plie le vent c'est lever des trucs prévus pour l'après-midi mais je reviendrais le soir un message de mon pote qui me demande de pêcher DIMANCHE matin car il veut voir de ces yeux ce que je lui ai dit et il n'a jamais vu de silure dans leurs milieux naturels je ne suis pas très chaud pour y aller car la météo se degrade mais bon j'aime trop son pour refuser alors OK pour dimanche matin


Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Photos0091
On arrive au bord de l'eau par cette matinee de printemps radieuse( pluie et vent violant par raffale : rage): ) et température estivale4° : pale:
idem au samedi pose des cannes et a 8h le jour est un peu plus clair je dis a mon pote Herves on va voir les SILURES comme le samedi je me pose sur la berge et je lui dis regarde bien s'ils sont la tu vas les voir passer même pas 2 minutes après je lui fais voir le premier il est surpris mais ravis et la comme 2 gamins qui vienne de trouver un nouveau jouet il me dit on essaye je dis ok
Sur une canne que j'avais prévus j'ai monté 15m de tresse et un hameçon 5/0 4 gros verre et nous voilà partis à taquiner les silures tout en pêchant on regarde s'il passe et là le manege commence les uns dernier les autres il sorte de sous la berge fait demi-tour et remonte le long de la berge 5 minutes de pêche premiere e touc ferrer rater puis une autre et là un joli de 1.5m il fait une chandelle et se d'épique sa à durée toute la matinee on était tramper et glacer mais bon il y avait le café pour rechauffer les bonshommes résultat 1 pris 5 décroches je retournerais le bas pour voir s'ils étaient là tous le temps ou juste pour profiter des brèmes qui frayaient je vous dirais s a voi les photos de dimanche matin

Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] 3izi
Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Silure1

juste pour info les carpes en SAONE toujours rien mais je vais percister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]   Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous ce week end [Samedi 14 /Dimanche 15 Avril]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous ce week end [Samedi 23 /Dimanche 24 Avril]
» Que faites vous ce week end [Samedi 7 /Dimanche 8 Avril]
» Que faites vous ce week end [Samedi 10/Dimanche 11 Avril] ?
» Que faites vous ce week end [Samedi 25/Dimanche 26 Avril] ?
» Que faites vous ce week end [Samedi 24/Dimanche 25 Avril] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: