L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'anglaise

Aller en bas 
+4
gardondefond
bat 62
capoman
brocarp52
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: l'anglaise   l'anglaise EmptyDim 03 Juin 2007, 10:56

je voudrais savoir si certaint carpiste utilise la peche au wagler pour commencer a prospecter un secteur discretement :?: scratch
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 04 Juin 2007, 19:50

Qu'est ce que tu appelle prospecter discrètement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
bendejob
Invité
Anonymous



l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 04 Juin 2007, 20:03

j ai un pot carpiste toujours a la recherche d endroit peu ou pas pecher et il (prospecte) presque chaque nouveau lieu de peche de cette maniere
mais je sais pas pourquoi scratch scratch
et je vai pas juger Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 04 Juin 2007, 21:38

j'apelle faire une recherche discret c'est uniquement pecher un secteur a l'anglaise de façon a juger dela quantité de gros poisson sur le secteur et a partir de quel moment ils sont present et cerise sur le gateau voir eventuellement des carpes en canal de petit gabarit c'est realisable pour pecher la bordure d'enface et l'anglaise m'aide a prendre de gros poisson :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 04 Juin 2007, 21:45

Ok dans ce cas ça m'est déjà arrivé en rivière. Le problème c'est qu'il faut que ça soit pas trop large. Côté résultats, mes coups à l'anglaise sur la Creuse se traduisent souvent par des grosses casses et lorsque je pose le rod-pod, je touche jamais rien. Mais bon je suis pas Capoman pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 04 Juin 2007, 21:58

:P tu me fait rire capoman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
capoman


capoman


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 04 Juin 2007, 22:22

Le Grand blanc a écrit:
:P tu me fait rire capoman Laughing

Je fais ce que je peux. Plus je vais à la pêche et moins je prends de poissons, c'est pas ma faute... l'anglaise Emot810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
bendejob
Invité
Anonymous



l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyMar 05 Juin 2007, 19:41

lol! lol! lol! lol! lol!

la chance va tourner mon gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyMar 05 Juin 2007, 20:41

quand tu peche et que tu casse tu peche avec quel appats scratch
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyMar 05 Juin 2007, 20:52

m g 59 a écrit:
quand tu peche et que tu casse tu peche avec quel appats scratch

les casses c'est au maïs et avec es cannes à carpes je pêche au maîs et à la bouillette (fruitées ou carnées ça dépend)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyMar 05 Juin 2007, 21:21

tu casses a l'anglaise et tu n'a pourtant pas de depart quand tu utilise tes cannes a carpes c'est bien ça que je dois lire :?:
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyMar 05 Juin 2007, 21:28

oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 02 Juil 2007, 08:34

hep ! Capoman,
Ta ligne à l'anglaise doit être beaucoup plus fine ainsi que l'hameçon que lorsque tu pêches la carpe avec cannes à carpe et bas de ligne spécial carpe ? scratch
Et si tu diminuais le taille de l'hameçon et prendre de la tresse en bas de ligne assez fine :?:
Jouer plus fin en montage, petite bouillette ou maïs ?
Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
capoman


capoman


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 02 Juil 2007, 17:04

C'est sur qu'à l'anglaise, c'est beaucoup plus discret comme montage que sur les cannes à carpes. Et c'est surement vrai que les départs seraient plus nombreux avec un montage plus fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
chricri59


avatar


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyJeu 12 Juil 2007, 11:45

capoman a écrit:
C'est sur qu'à l'anglaise, c'est beaucoup plus discret comme montage que sur les cannes à carpes. Et c'est surement vrai que les départs seraient plus nombreux avec un montage plus fin

La finesse y est surement pour quelque chose, mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça, par exemple si je prends deux cannes, équipées de lignes identiques, même esche, même fond, une canne posée et l'autre à la tenue à la main, j'ai plus de touches sur celle que je tiens en main. J'attribue ça au fait, que l'on fait vivre la ligne, par des retraits , des relachés, quand on pose la ligne sur l'eau, si la plombée est assez haute, l'hameçon descend doucement et peut intérresser les poissons à toutes les hauteurs. Et si cet aguichage, plait aux petits, ça attirre mémère carpe qui veut voir ce qui se passe. C'est au point que j'ai abandonné ma canne à carpe posée, j'ai abandonné ma grande canne, et je ne monte qu'une seule canne à l'anglaise, et j'ai des departs de carpe même à 40 cm du fond. Mais je ne pense pas que ce soit une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyJeu 12 Juil 2007, 11:49

m g 59 a écrit:
je voudrais savoir si certaint carpiste utilise la peche au wagler pour commencer a prospecter un secteur discretement :?: scratch

C'est vrai que c'est l'idéal d'aller poser son waggler, sur les endroits que l'on aimerait explorer, impossible pour certains à la grande canne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyJeu 12 Juil 2007, 12:10

je pratique la peche de la carpe à l'anglaise.
et l'anglaise en général me sert de complement au coup à la grande canne.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 27 Aoû 2007, 20:29

bonsoir ( coupextreme ) si je comprends bien tu commences part ta partie de peche avec une canne au coups et ensuite pour des raisons qui te son tienne tu passe a l'anglaise scratch et pourquoi pas l'anglaise de suite scratch je lisais un edito sur declic peche qui avais pour titre quiver interdit :affraid: quand oui quand scratch allons nous admetres que l'ont fait de plus gros poisson a l'anglaise et que le plaisir et plus grand de faire un gardon de 30 grs a 25m du bord qu'avec une grande canne soit dit en passant ont appele anglaise une thecnique que des pecheur français utilisaient dans les années 50et qui l'appelaient la longue coulée mais je vous l'avous l'anglaise le nom porte mieux lol! j'attends avec impatience vos commentaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 27 Aoû 2007, 20:43

j ai commencer a toucher a l anglaise cette année Wink :cheers: :cheers:
cela ne me déplait pas Wink mais c est pas facile de cumuler grande canne en compet , feeder compet , et anglaise :affraid: :affraid: :affraid:
mais je trouve que cette peche ouvre plus de possibilités en cas de
mauvais rendement plus court scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyMar 28 Aoû 2007, 04:47

L'Anglaise ne m'attire pas vraiment, comme le feeder avant que j'apprenne cette technique Wink

Dans peu de temps j'aurrai peut être l'occasion d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bat 62


avatar


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyDim 09 Sep 2007, 15:25

je te reconnais bien la mg tu est allergique à la canne au coup...lol!
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 10 Sep 2007, 09:01

il est vrai que je suis plus à l'aise à la grande canne, surtout quand le poisson est boudeur, mais c'est sur qu'on est plus limité sur la surface du coup, à l'anglaise, on peut exploiter ce qu'on a envie, je ne pense pas qu'une technique est faite pour remplacer l'autre, tout dépend du poisson recherché et de l'esche, pêcher au chénevis à l'anglaise, c'est pas du gâteau ...
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 10 Sep 2007, 13:23

m g 59 a écrit:
bonsoir ( coupextreme ) si je comprends bien tu commences part ta partie de peche avec une canne au coups et ensuite pour des raisons qui te son tienne tu passe a l'anglaise scratch et pourquoi pas l'anglaise de suite scratch je lisais un edito sur declic peche qui avais pour titre quiver interdit :affraid: quand oui quand scratch allons nous admetres que l'ont fait de plus gros poisson a l'anglaise et que le plaisir et plus grand de faire un gardon de 30 grs a 25m du bord qu'avec une grande canne soit dit en passant ont appele anglaise une thecnique que des pecheur français utilisaient dans les années 50et qui l'appelaient la longue coulée mais je vous l'avous l'anglaise le nom porte mieux lol! j'attends avec impatience vos commentaires lol!

La longue coulée qui se pratiquait dans le temps n'a pas grand chose à voir avec l'anglaise.
Les cannes étaient différentes et surtout on ne connaissait pas le waggler.
L'anglaise est putôt adaptée aux eaux dormantes (étangs, lacs, rivières très lentes) alors que la longue coulée, comme son nom l'indique se pratiquait essentiellement en rivière.
Ce qui se rapproche le plus de la longue coulée c'est la bolognaise - ou peut-être le stick.
Ceci dit, l'anglaise est une technique très agréable et très efficace.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyLun 10 Sep 2007, 21:25

le stick voila un floteur a l'anglaise pour la longue coulée pour le fleuve rapide il y a le spicemaquer un floteur ideal pour le courant sinon pour les tourbillons il y a l'avon ce qui a de bien dans l'anglaise c'est la maniere de resoudre les difficultées a chaque fois avec une thecnique a part :cheers: quand je pense que les premieres cannes anglaise etaient en bambou refendu comme les cannes a mouche en somme
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise EmptyMar 11 Sep 2007, 17:41

un tout grand merci a toi mon gégé Wink car chaque foi que je te lit ,
j ai l impression d etre sur le banc de l école Embarassed continue comme
ca je serai de moin en moin idiot Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: l'anglaise   l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: