L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:21

Bonjour a tous j'aurais besoin de conseils svp, car je n'ai jamais péché en fleuve juste en lac et etang, et j'aimerais savoir comment prospecté un fleuve, pour le brochet la perche et le sandre ?
Les postes a choisir les leurres a avoir et dois-je lancé a contre courant ou dans le courant, ou est ce que je prespecte comme en lac a savoir 180° au bord, merci d'avance pour toute vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:12

je pêche dans la Meuse qui est un fleuve mais pas encore complètement "développé" je veux dire par là que sa largeur max est de 15 à 20m environ.

moi je pécherai les bordures car c'est là que se trouve en majorité les obstacles abritant les poissons que tu recherches.

Après connaitre la nature du fond te permettra de sélectionner les "meilleurs" postes (haut fond ou au contraire des fosses) en fonction des poissons que tu recherches (fosses --> sandres // bordure avec obstacle ->> brochet, perche ) mais rien n'est écrit à l'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:14

Merci pour ta reponse, ah tu peche ou en meuse ? Quand moi aussi je peche sur la meuse dans les ardennes a charleville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:23

je pêche bien en amont, dans les Vosges / limite haute marne. la source n'est qu'a une dizaine de KM. je pêche ou la Meuse se perd sous terre et réapparaît 2km plus loin a Neufchâteau!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:27

Ah oui sa fait un peu loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:52

légèrement loin!!! sifflote lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:54

ce matin je suis allé me promenez en bord de meuse c'etais simpas, j'ai vu de jolie coin mais en face de ma berge et je n'arrive pas a voir si il y a des chemins mdr mais il y a des coups
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:45

utilise google-earth, ça te permet de repéré les chemins qui longent les rivières et si c'est bien dégagé tu peux voir les postes de pêches c'est bien pratique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:57

j'ai regardé mais on ne vois pas grand chose malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:05

tu le sais peut être mais tu peux aussi activer des options de "repérage" avec google earth ( route / chemin / riviere etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:11

y'a bien mieux que google earth, y'a géoportail. ça c'est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:17

jamais testé mais j'y vais de ce pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:20

effectivement ca tue!!!! comme quoi on en aprend tout les jours sur :adlp: !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:23

beaucoup plus clair et précis que google earth!!!! avec les options qui fonctionnent a chaque fois pas comme sur earth!!!

merci flo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:21

merci flo j'y vais de se pas !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier EmptyVen 06 Avr 2012, 17:41

mais de rien les amis. c'est ça le partage Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier 604815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty
MessageSujet: Re: Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier   Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Prospecté un fleuve pour la peche au carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: