L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier

Aller en bas 
+2
bigbrock
CrossRider_08
6 participants
AuteurMessage
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMer 04 Avr 2012, 17:35

Bonjour vous conseillez quoi comme Tresse ou nylon pour la peche au leurre et cuillere pour le carnassier (perche brochet et sandre)
et dois-je le prendre de couleur fluo ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMer 04 Avr 2012, 21:14

hello alors sans hésiter je te conseillerais de la tresse!
Déjà tu es en contact direct avec ton leurre, tu sent le fond et tu as un temps de réflexe plus important quand tu ferre un fish du au manque d'élasticité comparer au nylon et dernier point positif la résistance es plus forte à diamètre égale que du nylon... bref!!! tu prend de la tresse et c'est tout sifflote après te conseillé niveau tresse ça reste flou tout dépend du budget car oui pour la tresse on parle bien de budget!!!
je te conseil de ne pas lésiner sur le prix compte en moyenne 60à120euros la bobine de 200m
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Goujon
Goujon
Jean-Marc 76


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMer 04 Avr 2012, 21:36

Perso sur mes moulins je ne monte que de la tresse power pro et jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMer 04 Avr 2012, 22:33

Jean-Marc 76 a écrit:
Perso sur mes moulins je ne monte que de la tresse power pro et jamais de soucis

moi j'ai de la matrix pro aucun shushi testé sur brochet d'un mètre Very Happy ça à pas bouger! bon en même temps résistance 17kg sifflote et un noeud de résistance évaluer à 97% ("palomar" je crois qu'il s'appelle) très très bon noeud après avoir "nouer" pas mal c'est se que j'ai trouver de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMer 04 Avr 2012, 22:38

merci pour vos reponses, vous me conseillé quoi comme poid ? 8 kg je pense que c'est pas mauvais non ?
et dois-je prendre la tresse couleur jaune fluo ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 00:11

moi je dirais whiplash pro. c'est une tresse de dingue a l'épreuve de plus ou moins tout lol!



ça fait plus de 2 ans que j'ai la mienne, autant dire qu'elle est rentabilisé.



en plus elle est pas très cher. environ 60€ les 270 m c'est une bonne occaz.



perso je la prend en 6 centièmes, elle est annoncé a presque 11 K de resistance.
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:31

Pour le nylon en fluo du sufix "ultra knot" en 24/100,
sinon du sufix "XL Strong".

Pour la tresse : sufix "matrix pro" dans un petit diamètre, attention regarde bien si ton matos et fait pour supporter la tresse (moulin et canne : anneaux SIC)

Amicalement William !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 12:45

Bonjour,
Quelqu'un peu répondre sur la question de la couleur ?
Merci
Bonne journée
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:00

Suivant les endroits et la luminosité, une tresse fluo ce n’est pas du luxe, même si le prix sent ressent.
Mais la faut du haut de gamme ou de marque.
Pour ma part la tresse x-line jackad fluo jaune en 17 % c’est zéro 1 journée de pèche et adieu la couleur.
Par contre 2 année de pèche avec et toujours aussi résistante.
Acheté de la power pro fluo rose mais pas encore testé, si l’un d’entre vous a un avis sur cette tresse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:57

bigbrock a écrit:


moi j'ai de la matrix pro aucun shushi testé sur brochet d'un mètre Very Happy ça à pas bouger! bon en même temps résistance 17kg sifflote et un noeud de résistance évaluer à 97% ("palomar" je crois qu'il s'appelle) très très bon noeud après avoir "nouer" pas mal c'est se que j'ai trouver de mieux!

Le noeud palomar pour la tresse scratch ??? Tu es sur Bigbrock ???
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:12

Maboul 57 a écrit:
bigbrock a écrit:


moi j'ai de la matrix pro aucun shushi testé sur brochet d'un mètre Very Happy ça à pas bouger! bon en même temps résistance 17kg sifflote et un noeud de résistance évaluer à 97% ("palomar" je crois qu'il s'appelle) très très bon noeud après avoir "nouer" pas mal c'est se que j'ai trouver de mieux!

Le noeud palomar pour la tresse scratch ??? Tu es sur Bigbrock ???


Suspect Suspect palmorade ou palomar je sais plus ou un truc du genre lol! un noeud couramment utilisé en drop shop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:19

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Imagestzt

Celui la Bigbrock scratch ????

Car je l'ai deja essayer avec de la tresse et il glisser Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:21

SAGEM77 a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un peu répondre sur la question de la couleur ?
Merci
Bonne journée
Jacky

m'a ton dis un jour (ça reste a vérifier..) que à diamètre égale le fil fluo es moins résistant que le transparent car la couleur donc la matière prend de la dimension sur le diamètre du fil je sais pas si c'est bien clair j'ai moi même du mal à me comprendre menfin scratch scratch

en gros un fil fluo es moins solide car le fluo prend de la place a diamètre égale... non non y'a rien à faire j'arrive pas à m'exprimer correctement... scratch scratch

peu etre en dessin:

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Lol

heu non la non plus....

enfin si un fil es coloré la coloration prend sur le diamètre du fil donc moins résistant....


bref non y'a pas moyen ahahahhhahah 1.2.3 meday meday ..... grrr.... fin de transmission lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:23

Maboul 57 a écrit:
Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Imagestzt

Celui la Bigbrock scratch ????

Car je l'ai deja essayer avec de la tresse et il glisser Suspect

celui là même moi perso aucun shushi je l'humidifie avec ma salive je le serre bien ça bouge pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:25

Bennnnnn tu crache dessus ,c'est pas du yop . lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:28

Maboul 57 a écrit:
Bennnnnn tu crache dessus ,c'est pas du yop . lol!


ouais mais c'est MONNNNN YYYOOOOPPPP silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:31

Dites donc, faut avoir fait une grande école pour être pêcheur !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:35

SAGEM77 a écrit:
Dites donc, faut avoir fait une grande école pour être pêcheur !!!

lol!
tout à fais alors ai-je répondu à ton soucis de couleur?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:42

OUI, merci !!!
Pas de couleur, ou bien du rose pour les femelles et du bleu pour les males !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:44

Une adresse connu ,mais c'est toujours utiles Very Happy

http://www.lesnoeuds.com/noeuds_de_peche.html
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:48

SAGEM77 a écrit:
OUI, merci !!!
Pas de couleur, ou bien du rose pour les femelles et du bleu pour les males !! geek

après je dis ça moi hein.... on me la raconter à savoir si c'est réel :/ (un marchant de pêche)
perso je pêche pas en fluo et jai pas plus de soucis que ça! non non généralement je mets un pti jeans en tenu camouflage et un pti polaire noir ahahahha bounce
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMar 10 Avr 2012, 22:49

merci pour vos conseil c'est choisis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMer 11 Avr 2012, 00:35

mais vous prenez pas la tête sur les couleurs de tresses, de toute façon, elle finissent toujours par se délaver.

pis si vous voulez pas avoir les doigts jaune, vert ou bleu, prenez du vert ou du noir. c'est pour moi les deux seul couleurs qui tiennent vraiment sur les tresses.

power pro, c'est de la bonne marque, mais la couleur se sauve vite. X-line jackall ..... no comment, c'est très mauvais. moi j'utilise la whiplash pro de berkley, et c'est pour moi la seul qui vaille vraiment le coup. rapport qualité/prix/resistance c'est imbatable.

sinon, pour maboul ^^

révise tes classiques l'ami, le noeud palomar est plus qu'indiqué pour la tresse. c'est un des seuls que j'utilise (100% de mes ataches leurres) et franchement, pas de soucis. le seul qui glisse vraiment, c'est le noeud cuillère.

t'a le noeud spider inch aussi qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier EmptyMer 11 Avr 2012, 10:22

flo21 a écrit:
mais vous prenez pas la tête sur les couleurs de tresses, de toute façon, elle finissent toujours par se délaver.

pis si vous voulez pas avoir les doigts jaune, vert ou bleu, prenez du vert ou du noir. c'est pour moi les deux seul couleurs qui tiennent vraiment sur les tresses.

power pro, c'est de la bonne marque, mais la couleur se sauve vite. X-line jackall ..... no comment, c'est très mauvais. moi j'utilise la whiplash pro de berkley, et c'est pour moi la seul qui vaille vraiment le coup. rapport qualité/prix/resistance c'est imbatable.

sinon, pour maboul ^^

révise tes classiques l'ami, le noeud palomar est plus qu'indiqué pour la tresse. c'est un des seuls que j'utilise (100% de mes ataches leurres) et franchement, pas de soucis. le seul qui glisse vraiment, c'est le noeud cuillère.

t'a le noeud spider inch aussi qui est pas mal


ahhh palomar c'est le must on es d'accord!!! le noeud cuillère sur tresse je l'es utiliser plusieurs années avant de me rendre compte que c'était un noeud qui glissait! palomar à 97% de résistance selon des test scientifique quand j'accroche une souche généralement je la ramène sur la berge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier   Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que conseillez vous comme Nylon ou tresse carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: