L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.

Aller en bas 
+18
carcharodon-carcharias
FishSpirit
Paulo 2
Carpe42
fischer.qc
petitdinovert61
ixo
obiwan kénobi
emmanuel
jessie57365
yanis49
pikeman 77
romain37
CrossRider_08
vianneyg
Dioufy
flo21
ch-dam
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:12

OBI WAN : merci pour tes conseils je vais aller faire quelques courses et tester tout ca avant l'ouverture
duff
Revenir en haut Aller en bas
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:17

sinon pour le fil du moulinet du 5 ,7 kilo ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: vos activites precedent l'ouvertured   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:06

petitdinovert61, si dans l'endroit ou tu pèches y as de gros poissons ton fil vas étre un peu juste, prend au dessus pour éviter la casse tu as vu je prend du 7,500kg
Revenir en haut Aller en bas
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 17:51

okii et le bas de ligne combien de cm de longueur?

Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: vos activites precedent l'ouverture   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 18:39

pour les bas de lignes tu peux faire 40cm
Revenir en haut Aller en bas
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 18:45

ok
Merci je vais mettre ça en pratiques avant l'ouverture et voir les résultas que sa donne
Je vous tiendrez au courant de la reussite de cette methodes
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 18:49

sinon pas de risque de casse si le fluorocarbone passe dans la gueule d un brochet?
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: vos activites precedent l'ouverture   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 18:53

pour le moment j'ai jamais casser
Revenir en haut Aller en bas
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 18:55

ok donc pas besoin d acier .
Par contre aurait tu une estimation du prix pour le montage au vif sans le stop float ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: vos activites precedent l'ouverture   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:02

tu comptes environ 30€ pour tout
Revenir en haut Aller en bas
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:02

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Paulo 2
Alevin
Alevin
Paulo 2


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Révision matériel et visites de nouveaux coins, lac de Carcés et Duran   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 23:01

Bonjour au forum,
Comme ce sera le broc à la mouche, fabrication de mouches de 8 à 16 cm, remplissage d'1 ou 2 boites ce qui me fera 30 à 40 mouches, toujours peur de manquer ! ma canne est prète depuis longtemps, nouvelle soie 9 , bas de ligne 1m50 à 2 m de 60/100 en fluopo et 15 à 20 cm avençon en titane, car ce sont les petits qui coupent le +, tout les jours je déballe et remballe et recompte les mouches, vivement début mai.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:58

Paulo 2 a écrit:
Bonjour au forum,
Comme ce sera le broc à la mouche, fabrication de mouches de 8 à 16 cm, remplissage d'1 ou 2 boites ce qui me fera 30 à 40 mouches, toujours peur de manquer ! ma canne est prète depuis longtemps, nouvelle soie 9 , bas de ligne 1m50 à 2 m de 60/100 en fluopo et 15 à 20 cm avençon en titane, car ce sont les petits qui coupent le +, tout les jours je déballe et remballe et recompte les mouches, vivement début mai.

Lac de carces je connais très bien cette région, pas pour la pêche mais j'y suis venu "travailler" durant 4 étés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
FishSpirit
Alevin
Alevin
FishSpirit


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:00

Moi je cherchais un lieu tranquille auquel je n'ai pas encore pêché et je crois que je l'ai trouvé au bord d'un étang. Sinon Les cannes sont prêtes, les dernières commandes de leurres sont arrivés et maintenant j'attends l'ouverture impatiemment fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Paulo 2
Alevin
Alevin
Paulo 2


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour Dioufy,   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 11:22

Carcés est une retenue que j'aime bien l'as-tu pêché ? J'y-ai pris mon plus gros brochet, 12 kg 500 pour 125 cm, il-y-a des gros sandres, grosses carpes, du blanc trés nombreux un peu de bass, de la grosse perche et hélas quiand l'eau se réchauffe des chats dés que l'on amorce trop richement (asticots-fouillis-vers coupés etc...) mais avant et aprés l'été, surtout aux premiers frimas il-y-a de belles bourriches à faire. La Durance est une riviere pleine de surprises, tout les amortis sont à pêcher sitôt qu le font approche les 2 mètres, là aussi les bourriches se remplissent vite certains jours... Le mois de mai va être fatiguant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 11:36

Non non je ne l'ai jamais pêcher. quand je venais a carces s'était pour travailler en tant que pompier-saisonnier à la caserne des pompiers de Carces durant l'été Donc pas trop le temps de pêcher!!!! en tout cas c'est vraiment une chouette région. j'y retourne tout les étés quasiment mais en tant que "touriste" maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
carcharodon-carcharias
Alevin
Alevin
carcharodon-carcharias


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 12:12

bonjour,

pas gâté ce matin pour l'ouverture rage sur les deux rivières qui arrosent ma ville , pas une de pêchable !
crue sur une (avec de jolis arbres mort en vadrouille dessus) et mouvements de vannes sur l'autre .
ouinnnnnnnnnnnn!
plan d'eau cet ap pour tenter un sandre Wink

Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 13:01

bonjour!!!!
Pour moi j ai fait l ouverture de la truite au mois de mars avec mon petit frere sur une petite riviere ardennaise nommee la vence bilan mon petit frere sort 2 truites a la cuillere et moi je fait une truite et un petit brochet de 40 (coup de chance) au petit poisson nageur animer de twitch et hier j ai etait sur mon coup de peche situer sur une balastiere pour esseyer le brochet au poisson nageur mais je suis rentrer bredouille voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 21:05

Salut salut,

Hier, je pars chercher des petits blancs, histoire de m'amuser un peu...
Voyant que ça ne mord pas beaucoup à part des gardons et ablettes de la taille de mon petit doigt,
je décide donc d'essayer pour la première fois la pêche au poisson nageur...
Un beau poisson nageur d'une dizaine de centimètres jaunes avec des points noirs,
Je trouve un post dans la rivière avec peu de fond et la je remarque pas mal de mouvement dans l'eau,
je lance mon petit poisson, 2 coups de manivelle, et la je vois un brochet d'environ 80/90 cm qui saute hors de l'eau et attrape mon nageur...
Sur le coup et n'ayant pas d’expérience, je fer de suite et zut zut zut rien au bout! Crying or Very sad
Déçu de l'avoir loupé, je l'ai chercher alentours et rien! il a gagné, c'est le jeux...

Croyez vous qu'il faut retenter au même endroit ou à-t-il quitter le post?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 21:19

Kips a écrit:

Sur le coup et n'ayant pas d’expérience, je fer de suite et zut zut zut rien au bout! Crying or Very sad


Croyez vous qu'il faut retenter au même endroit ou à-t-il quitter le post?

tout d'abord, je pense que tu as eu le bon réflexe, normalement, à la pêche au poisson nageur, tu n'as même pas besoin de ferrer, les attaques sont tellement agressives comparé au ls, donc s'il ne s'est pas piqué, c'est qu'il a juste donné un coup de museau....

ensuite, je pense que tu DOIS retourner le tenter, bien sûr qu'il fréquente ce poste, sinon tu ne l'aurais pas piqué

en espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Kips
Alevin
Alevin
Kips


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 13:40

Merci Vianney,

Ok je vais essayer d'y retourner demain pour le déloger...

en espérant le sortir de l'eau cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012, 19:11

petitdinovert61 a écrit:
salut
moi j'ai un petit probleme
Donc je peche en 1 ere catégories le brochet mais a chaque fois c un pecheur a coté de moi qui a le gros lot .
Alors je leur demande quelques tuyaux que je met en pratiques le lendemain mais c presque toujours la meme histoire.
Résultats 0 brochet mur
Que faire ?
Merci
P.S: je peche au leurre souple ,poisson nageur et cuiller tournante

en 1er la dynamite donne de bon résultat quand les eaux sont basse, en seconde vaut mieux stinger où autres roquettes... t'elle un mickael youn lol!

non sincèrement je pense que la patience es mère de rigueur tôt où tard tu en ferras... courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 20:27

ixo a écrit:

et puis une canne a brochet qui était vendu chez LIDL pour mon gamin,sa sera très bien pour commencer
ixo.


non mais ohhh déjà on fais pas de pub j'appel direct le CSA... et je me vois dans l'obligation d'en cité 2 autres pour obligation alors carrefour, super U... voilà ses messier du csa seront heureux sifflote lolfou

et puis tu n'as pas honte d'équiper ton enfant avec de la sous marque, n'as tu jamais entendu parler de la chance du débutant imagine il pique un monstre d'un mètre hein y fais comment??? non non je pense que tu devrais l'équiper pro une canne à 550€ es un minimum lolfou lolfou lolfou ok je sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 16:43

Salut a tous ,
Pour ma part c'est assez rare que j'aille pêcher le carnassier . Le lendemain de l'ouverture du brochet un amis ma invité d'allais aux carnassiers avec lui.
Ce jour ont a décidé de pêcher aux vifs cela fesait la première fois que je pêcher aux vifs , mais pour une première fois cela n'ai pas trop mal avec un sandre d'environ 40 cm et comme un bon pêcheur j'ai étais "NO KILL" . Puis 2 jours aprés je suis retrourner aux même endroit ,avec un sandre d'environ 35cm et avec du 100% "NO KILL". Deux sortis = 2 sandres . Cool Surprised geek geek
Mon amis a fais une grosse perche, parti comme un brochet . Sa perche mesurait 25cm .
Un bon début de saison très satisfesant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les activités du week-end du 6 et 7 mars
» croyez vous que le mois d'octobre sera un bon mois a carpe en canal
» Concour photo du mois du mois d'Août [venez participer]
» ESOX V2 Pike swimbait
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: