L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.

Aller en bas 
+6
Guarana70
bigbang
Redemsky
Plukapo 56
Dioufy
Pêcheurdu40
10 participants
AuteurMessage
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 28 Mar 2012, 12:46

Bonjour à tous,je recherche une astuce pour éliminer l'odeur de l'amorce sur les mains à la fin de la pêche,n'arrivant pas l'éliminer avec le savon,je me suis dit que certains ici avaient peut-être une astuce ! je vous remercie et vous souhaite une agréable après midi
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 28 Mar 2012, 13:33

si tu peux te procurer du savon "lavage à sec" pour les garagistes par exemple ça marche nickel!!

c'est un savon composé de micro-billes qui nettoie en profondeur les salissures mais aussi les odeurs qui s'utilise a sec puis rinçage a l'eau!!

A+ sur :adlp: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 28 Mar 2012, 14:19

Sa fait un peu chirurgien,mais j'utilise des gants en plastique souple ,acheter en pharmacie car des fois , crabe,calamar avec un peu de foie et une sauce épicé,dans l'amorce sa décoiffe niveau odeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 28 Mar 2012, 15:15

Purée les gars ... moi j'adore quand mes mains sentent l’amorce !!!! sa me rappelle ma partie de pêche ....
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 28 Mar 2012, 15:28

Redemsky a écrit:
Purée les gars ... moi j'adore quand mes mains sentent l’amorce !!!! sa me rappelle ma partie de pêche ....

tout a fait d'accord avec toi redemsky !! mais Madame n'est pas forcément du même avis que nous!!!!! et je te raconte pas le sketch quand il faut vider, nettoyer les truites de bassines prises a l'ouverture!!! sifflote lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 28 Mar 2012, 15:33

Ah oui mais bon ... moi je fait du no-kill donc j'ai pas ce soucis la ...
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 28 Mar 2012, 15:50

également no-kill mais a 90% juste les truites de bassines que je ramène!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 28 Mar 2012, 18:42

Plukapo 56 a écrit:
Sa fait un peu chirurgien,mais j'utilise des gants en plastique souple ,acheter en pharmacie car des fois , crabe,calamar avec un peu de foie et une sauce épicé,dans l'amorce sa décoiffe niveau odeur!!

Pareil pour moi, mais je les prend en grande surface, je pense qu'il sont moins chère ( j'ai aucune idée du prix en pharmacie ). Je trouve sa dans le rayon des sacs poubelles et autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 28 Mar 2012, 20:11

Ce n'est pas forcement top d'avoir l'odeur de l'amorce sur les mains pour les autres ! surtout les copines ^^ Et n'ayant pas trouvé de solution à par porter un gant...Mais bon sa fait bizarre de porter un gant pour lancer de l'amorce !
Merci pour les astuces et si d'autres en ont je suis bien sûr prenneur
Revenir en haut Aller en bas
Guarana70
Alevin
Alevin
Guarana70


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:16

J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour la pêche et la mécanique : de la sciure de bois (fine genre scie a ruban) et du produit vaisselle, c'est radical !
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:44

L'odeur de l'amorce, passe encore, mais quand tu as passé ta journée à manipuler du poisson, là, madame n'est vraiment pas contente de l'odeur...

3 lavages de suite au paic citron, en général, ça suffit. Si tu sais te procurer le savon de garagiste comme cité plus haut, c'est excellent. Pour tous les travaux salissants, ca nettoie du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
grobec


grobec


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 08 Aoû 2012, 20:39

justement l odeur du poisson est generalement plus forte que celle de l amorce mais pour ne plus que nos mains sentent l amorce il ne faut pas rentrer bredouille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:28

+1 avec le savon de garagiste

j'en avais pendant un moment, c'est un peu visqueux, plein de micro bille.

On dirait un peu de la gelatine, mais ça enleve meme la graisse
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Lavage des mains...   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 01:01

Bonsoir,
Là c'st plus le pêcheur qui vous écrit(quoi que...)c'est le poissonnier professionnel! Rien de tel que de l'eau tiède bien citronnée avec du jus de citron pur pour tuer non seulement l'odeur d'amorce et /ou de poissons qui va de pair,mais aussi les bactéries qui suivent aussi le cortège.
Pas besoin de tremper durant des heures,dix minutes en immersion sont généralement suffisantes.par contre pour que ce soit plus efficace,il vaut mieux se laver normalement les mains avant avec un bon savon de Marseille classique.
Après si ça plait encore pas à Me,tu fais comme moi,tu lui réponds que y'a pas à discuter,c'est comme ça et que pour rien au monde tu vas sacrifie ta passion pour elle,et si elle est pas contente,c'st le même tarif! Elle devrait sans doute faire la tronche pendant quelques heure,voir un jour ou deux si elle est très bornée(comme la mienne),mais t'inquiètes,ça lui passera comme le reste!! lol! mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty
MessageSujet: Re: Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.   Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliminer l'odeur de l'amorce sur les mains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: