L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Amorce au Baby corn ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyLun 19 Mar 2012, 22:22

Salut
Je cherche a faire une amorce avec une grosse part de baby corn pour pecher la carpe ou la grosse breme au methode feeder en etang et en canal Rolling Eyes
Je cherche une recette simple Rolling Eyes
A votre avis c'est possible de mettre 50% de baby corn et 50% d'une amorce style 3000 carpe ?
Ou si vous avez une autre recette lol!
Desole mais je suis nul avec les farines mur
Merci pour votre aide duff
A+ Yo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyLun 19 Mar 2012, 22:57

Le Baby corn ,tu le fait gonflé a l'avance ou tu le mets tel quel dans l'amorçe ??
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyLun 19 Mar 2012, 23:13

je pense comme du TTX !!! je fais gonflé a l'eau chaude Wink mais j'ai pas testé encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMar 20 Mar 2012, 03:00

Exactement , je l utilise comme le tourteaux , cela est pareil , gonflé a hauteur de 20 % au max de ton amorce .

Ou sinon tu l utilise telle qu elle a l agrainage accompagné de mais doux et tu péches au quiver , tu remplaces ta cage feeder par un plomb , une fronde et c est partis .
Une technique que j adore l été en riviére .
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMar 20 Mar 2012, 13:19

Salut ok merci duff
Donc pas plus de 20% Neutral
Je vais testé ca alors Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMar 20 Mar 2012, 20:01

Evite de prendre de l'eau trop chaude ,a peine tiede sa suffit ,sinon tu risque de faire cuire ta soupe geek

Moi j'en met gonflé dans l'amorce et le soir ,j'agraine un peut mon coup de façon a retenir le poisson pour le lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
Numerik


Numerik


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMar 20 Mar 2012, 20:58

Maboul 57 a écrit:


Moi j'en met gonflé dans l'amorce et le soir ,j'agraine un peut mon coup de façon a retenir le poisson pour le lendemain .

+1 pour notre maboul national

j'ai acheter des baby corn "pourri" (aucun gout aucune odeur) g fait gonfler dans un seau d'eau 1h puis intégrer a l'amorce
succès garantit
Amorce au Baby corn ? Carp2dsd
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMar 20 Mar 2012, 22:34

Ok merci Wink Je vais faire comme vous Wink
beau p'tit carpeau Wink Numerik Very Happy
On verra bien le resultat a ouverture au mois avril requin
A+ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Numerik


Numerik


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMer 21 Mar 2012, 06:50

desole a partir de quand ca deviens une carpe?
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMer 21 Mar 2012, 13:20

C'est de humour lol! une carpe reste une carpe quelle que soit ça taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:55

yoann59 a écrit:
Salut
Je cherche a faire une amorce avec une grosse part de baby corn pour pecher la carpe ou la grosse breme au methode feeder en etang et en canal Rolling Eyes
Je cherche une recette simple Rolling Eyes
A votre avis c'est possible de mettre 50% de baby corn et 50% d'une amorce style 3000 carpe ?
Ou si vous avez une autre recette lol!
Desole mais je suis nul avec les farines Amorce au Baby corn ? Mur
Merci pour votre aide Amorce au Baby corn ? 49811
A+ Yo.

tu parles de baby corn (pellets ) car sache qu'il existe une farine grossiere de baby corn moulu ,le but amener de la couleur /des protéines/du collant un peu
si tu incorpore du baby corn (pellets ) dans ta composition il est préférable comme cela a été écrit de les faire tremper dans un peu d'eau avant le mélange dans l'amorce ou alors le réserver pour le rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:29

Merci oui j'ai vue de la farine de baby corn dans une boutique de peche Rolling Eyes mais pour testé je pense le faire avec des pellets Wink
sinon quelqu'un peux me donner les parts pour c'est farines pour faire une amorce maison Wink pour peche au methode en etang ou en canal Very Happy
je voudrais mettre dans ma recette si c'est possible :

chapelure blonde
jaune de hollande
chenevis moulu grillé
Baby-corn
PV1 si besoin ???

A votre avis ?
Merci pour votre aide Wink
A+ yoann.
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 18:45

Re lol! A votres avis elle peut etre bonne cette recette ?

4 parts de chapelure blonde ou rousse
1 part de jaune de hollande
1 part de chenevis moulu grillé
2 parts de Baby-corn
1 part de PV1 si besoin ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numerik


Numerik


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:56

j'y ajouterai impeu de terre de taupinière (c comme ça que j’appelle ) la terre que la taupe laisse derrière elle après être sortie
sur mon amorce j'y ajoute de la farine de pain d'épice
mais bon le chenevis moulu grillé ... je pense que c plus pour le gardon
j'ai jamais tapé de carpe avec ça ptet que pour toi c le cas donc a toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:12

Ok merci Wink pour le chenevis les carpe elle aime bien ca c'est sure Amorce au Baby corn ? Requin1 et je doit pas etre le seul Cool

Pour le pain d'epice c'est une bonne idee Wink mais je pense que ca colle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:20

yoann59 quel sorte d'amorce ferai tu avec tout sa
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:43

Bin une armorce pour le method feeder pour la peche des gros poissons en etang avec 1.50m de fond et en canal (petit gabarit)

Je cherche une amorce "explosive" qui colle pas de trop a base de babycorn Rolling Eyes

Enfin je suis nul avec les farine lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMar 27 Mar 2012, 18:08

Salut j'ai fais un ptit test avec mon nouveau matos ce week Laughing niveau poisson pas terrible mais bon Neutral
j'ai testé du baby corn pure sur un method que j'ai laisse tremper la veille Shocked bin ca marche bien Smile mais pas assez collant Rolling Eyes la prochaine sortie je pense mettre 50% de baby corn et 50% de BC collant pour voire Rolling Eyes
A+ yoann
Revenir en haut Aller en bas
Numerik


Numerik


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMar 27 Mar 2012, 18:24

l'eau est encore froide ... patience !
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMar 27 Mar 2012, 18:34

salut ouai Neutral mais une belle casse quand meme bounce
Revenir en haut Aller en bas
Numerik


Numerik


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMar 27 Mar 2012, 19:28

sifflote
as tu changer ton fil au petit printemps avant d'aller a la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyMar 27 Mar 2012, 19:40

bin il est encore en WW lol! c'est la premiere fois que je peche avec Wink sinon c'est le bas de ligne qui a cassé sur un beau depart Crying or Very sad un defaut sur le montage in-line Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoann59
Goujon
Goujon
yoann59


Réputation : 0

Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? EmptyLun 30 Juil 2012, 19:04

Salut pour donner suite a ce post
Le baby corn a 100% donne des resultas terrible en etangs sur les carpe Laughing Des belles bourriches avec pres de 100Kg de beaux ptit carpeaux de 5/6 Kg duff
Je vais faire des test en canal pour voire ! Jai trouver un coin avec des belles mèmères de 10/15Kg requin
Voila un beau specimen Surprised
Amorce au Baby corn ? 20120510

A+yoann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce au Baby corn ? Empty
MessageSujet: Re: Amorce au Baby corn ?   Amorce au Baby corn ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce au Baby corn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: