L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 canne spinning courte, puissante et talon court ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty
MessageSujet: canne spinning courte, puissante et talon court ?   canne spinning courte, puissante et talon court ? EmptySam 17 Mar 2012, 21:40

salut les pecheurs

je cherche un modele de canne spinning de 1.8 a 2m maxi pour pecher le brochet au leurre en float tube (LS, PN et spinner de 15 a 52g)
je sais que je n'ai que l' embaras du choix, mais mon souci, c'est que toutes les cannes que je voix de cette puissance sont trop longues, surtout au niveau du talon

j' ai trouvé une promo sur internet sur la stingray 602 h, mais elle ne fait que 10.5/40g de puissance, est ce que sa peut passer pour des leurres de 52 g maxi (4play 190mm) ? et elle a un talon model D, pour ceux qui connaissent le modele, est ce que c'est trop long ?

j' ai un budjet de +/- 100e

merci d' avance pour vos conseils et propositions
et bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty
MessageSujet: Re: canne spinning courte, puissante et talon court ?   canne spinning courte, puissante et talon court ? EmptySam 17 Mar 2012, 22:32

Salut Emilien .

Deja ,le gros probleme que tu a ,c'est que tu cherche une canne SPINNING , et malgrer toutes les recherches que je fais sur le matos ( enfin plus en casting desole lol! )les cannes spinning sont toujours plus longues que les casting et ta pas trop de talon court .

Et en plus tu cherche une canne pour du gros leurre ,ce qui n'arage pas les choses lol!

Alors ,une solution ,tu passe en casting scratch

Bon ,je continue les recherches Very Happy si je vois quelques choses je pense a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty
MessageSujet: Re: canne spinning courte, puissante et talon court ?   canne spinning courte, puissante et talon court ? EmptyDim 18 Mar 2012, 08:55

salut emilien
la canne que t'as cité est pas mal du tout ! y a chez sakura des cannes spinning special float tube avec talon FT et pas D(un poil long)
y a un shin jin 14 / 70 g mais en talon E Neutral
y a la memem en shin jin que la stingray que tu as citée qui est beaucoup plus cher que la gamme shin jin en tout cas dans mes magasins locaux...
y a aussi toujours dans les shin jin la gamme "long range" plus ciblé sur le bord de mer donc pas tres adapté au float mais qui a des
caracteristiques interessantes notement la SIS712LR-MH 2,13m 15/50 mais poignée A (aussi la SIS 702 LR MH 15/50 2,13m)
a mon avis les 2 meilleurs vu tes besoins !

ou sinon en poignée B la SIS 862 LR-MH et SIS 962 LR-H mais attention elles sont grandes autour des 3m

tu as chez smith aussi des cannes pas cheres, courtes et qui peuvent envoyées jusqu'a 120g mais tres,tres raides(plus pour jerkbait)

là,tu dois avoir assez d'explications pour trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty
MessageSujet: Re: canne spinning courte, puissante et talon court ?   canne spinning courte, puissante et talon court ? EmptyDim 18 Mar 2012, 09:03

je viens de voir aussi sur la gamme mazzera donc tres cher bien-sur ! (attention blank toray ,t'es dans la cour des grands !)
la MAS 702 M et la MAS 712 H poignée A, courte, nerveuse et d'une tres belle finition

j'etais pas tres branché sakura et faut dire que je viens de me degotter une antidote casting ML et j en suis ravis !

par contre évite les moulins sakura ....
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty
MessageSujet: Re: canne spinning courte, puissante et talon court ?   canne spinning courte, puissante et talon court ? EmptyDim 18 Mar 2012, 13:08

j' ai retourne le catalogue sakura de long en large, j' ai vu tous leurs modeles, mais je leurs est aussis tous trouvé un inconvegnant par rapport a ce que je cherche (special float trop souple, long range trop long, mazzera trop chere...)

pour ce qui est du casting, je ne sais pas, jamais essayé, je vais aller voire les sujets qui en parlent,
j' ai peur d' investir dans quelque chose qui pourrai ne pas me plaire

je vais faire l' ouverture qu'avec du matos neuf, c'est la premiere annee que j' achette autant pour le carnassier
j' attends mon premier float hart vi big, j' ai un ensemble parfait pour black (mitchel mag pro light 4/18g avec un shimano symetre 2500) qui pour l' instant prend des truites et il ne me manque plus qu'un ensemble brochet,

la stingray que j' ai vu sur "www.peche leurre evasion" je croix, est a 120e et a 160 sur " www.pecheur"

je vais aller voire chez "smith"

merci pour vos conseils, et si vous avez d'autres modeles je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty
MessageSujet: Re: canne spinning courte, puissante et talon court ?   canne spinning courte, puissante et talon court ? EmptyDim 18 Mar 2012, 23:24

la mitchell que tu cites m'a permis de prendre un beau broc,la puissance est là!
c'est une canne,et j'en possede des bien plus cheres, qui a des merveilleux avantages
et du black aussi,elle est "parfaite" aussi pour le chub

pour ton choix reste dans la gamme shin-jin (notement pour le tarif)et je rajouterais que desfois
novice,permet pas de comprendre toutes les subtilitées de la canne....
(sans vouloir etre offenssant dans mes propos!)donc ,pour moi,"commencer" par le debut, par les cannes abordables est normal et limite
obligatoire pour avoir une bonne experience des cannes et de leur actions !et de progresser petit a petit .

sinon j'ai un bon plan,tu appel directement chez avenir peche 77
tu demandes olivier
et tu lui expliques ton cas,tu peux etre sur du prix et de la "précision" du choix qu'il t'apporteras
ils envoient sans soucis ,je pense! et je me porte garand des conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Goujon
Goujon
emilien


Réputation : 0

canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty
MessageSujet: Re: canne spinning courte, puissante et talon court ?   canne spinning courte, puissante et talon court ? EmptyLun 19 Mar 2012, 20:31

merci pour tout, je vais reflechir a vos differentes solutions et faire mon choix en fonction, peux etre passer au casting

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty
MessageSujet: Re: canne spinning courte, puissante et talon court ?   canne spinning courte, puissante et talon court ? EmptyLun 19 Mar 2012, 22:43

Wink
Revenir en haut Aller en bas
colmae
Alevin
Alevin
colmae


Réputation : 0

canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty
MessageSujet: Re: canne spinning courte, puissante et talon court ?   canne spinning courte, puissante et talon court ? EmptyMar 03 Avr 2012, 16:03

Regarde chez pezon et michel la gamme gunki, talon plutot court, bonne facture pour le prix, niveaux puissance je connais pas toute la gamme mais pour mon kayak j'ai une 2,1 M, 7-21 grammes, monobrin, pour en gros 70 roros je la trouve Parfaite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty
MessageSujet: Re: canne spinning courte, puissante et talon court ?   canne spinning courte, puissante et talon court ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne spinning courte, puissante et talon court ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embout pour talon de canne à emboitement
» A quoi sert les Graduations sur le talon de ma canne ?
» Avis sur matériel...
» Canne Spinning
» Canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: