L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rappel à la fronde à l'Anglaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Rappel à la fronde à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Rappel à la fronde à l'Anglaise   Rappel à la fronde à l'Anglaise EmptyVen 16 Mar 2012, 23:36

Bonsoir,
Je suis allé faire une de mes premières sorties de pêche à l'anglaise ce jeudi,et rien d'extraordinaire,juste une très petite friture de rotengles de 15 cm! Par contre c'est vrai que c'était assez marrant de les attraper à environ 40m de la bordure au waggler,car cela rendait la pêche plus ludique,dans la mesure où je devais non seulement contrôler mon geste afin d'éviter au maximum les emmêlages de la ligne avec 50 à 60 cm de profondeur à une distance pareille.je peux vous dire que c'est parfois coton!!

Mais ma question de ce soir,c'est surtout,que devant faire régulièrement du rappel à la fronde,je vous dis pas ce que j'ai aussi ramassé sur les doigts avec le retour du godet,malgré un grand dégagement sur la gauche à chaque fin de lâcher de celui-ci!(Dans le temps on avait la même sensation à l'école primaire,quand on se ramassait des coups de règle par le prof!! bounce )
savez-vous où je pourrais me procurer une bonne fronde avec une protection du dessus de la main? je sais que cela existe,mais mon détaillant ne semble pas en vendre,en plus il me fait Ch;;;;;;;;;;;;;;;;;;;!
A chaque fois je lui demande une fronde pour amorcer en rappel à une trentaine ou quarantaine de mètres,et tout ce qu'il a c'est des frondes qui sont juste bonnes à taper du fish à 15m tout au plus!!
Si onpeut me trouver les bonnes réponses et les adresses ou tél,ce serait super! Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Rappel à la fronde à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Rappel à la fronde à l'Anglaise   Rappel à la fronde à l'Anglaise EmptySam 17 Mar 2012, 06:05

Avec protection il y a celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu la trouvera ici, elle existe avec différents godets, à toi de choisir le godet qui te conviens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: elle existe sur Pêcheur.com mais c'est en rupture de stock de plus tu n'a pas le choix du godet
Revenir en haut Aller en bas
zan500
Goujon
Goujon
zan500


Réputation : 0

Rappel à la fronde à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Drennan   Rappel à la fronde à l'Anglaise EmptyMer 06 Fév 2013, 21:00

Franchement les meilleurs sont les Drennan ont les trouve assez facilement chez "les bons détaillants" qui font un peu attention au matériel qu'ils vendent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Rappel à la fronde à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Rappel à la fronde à l'Anglaise   Rappel à la fronde à l'Anglaise EmptyMer 06 Fév 2013, 21:22

j'en ai toute une collection pour divers raisons

mes gouts reste sur les sensas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zan500
Goujon
Goujon
zan500


Réputation : 0

Rappel à la fronde à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Re fronde Drennan   Rappel à la fronde à l'Anglaise EmptyMer 06 Fév 2013, 21:32

Oui, c'est une question de goût. Person je trouve que tous les produits Drenna sont de bien meilleurs qualité que la majorité des produits français. Mais c'est aussi un peu plus cher. En plus, question innovation il ne sont pas les derniers. Enfin, vu que je ne jure que par cette marque, je ne suis pas très objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

Rappel à la fronde à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Rappel à la fronde à l'Anglaise   Rappel à la fronde à l'Anglaise EmptyDim 10 Fév 2013, 19:01

Pour ma part je me sert de fronde fox (idem sensas ou rameau), jamais de retour dans les doigts.
Apres les fronde avec protection sont plutôt des fronde pour carpiste.
Voici une fox avec protection: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel à la fronde à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Rappel à la fronde à l'Anglaise   Rappel à la fronde à l'Anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel à la fronde à l'Anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fronde appats VS fronde ammorçage
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» choix de la fronde
» L'amorçage à la fronde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: