L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La journée de l'infâme.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. EmptyMer 14 Mar 2012, 10:27

Le 8 mars dernier, il était à peine une heure du matin lorsque j'ai consacré un peu de mon temps à rédiger un hommage aux femmes à l'occasion de la traditionnelle journée de la femme et je l'ai posté dans le livre d'or du forum.
http://www.art-de-la-peche.com/t33420-a-toutes-les-artpechoises

Je connais plutôt bien ce forum et les habitudes des membres les plus assidus. Aussi, je ne me faisais pas d'illusions sur l'accueil qui serait réservé à cet hommage, ni sur l'écho qu'il recevrait et ce d'autant plus qu'il était proposé par moi et non par un membre du staff ; ça a sans doute son importance !
En toute modestie, j'avais donc envisagé une vingtaine de réponses sur les 6800 inscrits. C'est très peu, voire infime, me direz-vous ! Que nenni ! sur ces 6800 inscrits quelques centaines seulement fréquentent le forum assidument. J'entends par assidument au moins une fois par semaine. Le nombre de membres connectés ce jour-là peut donc être estimé à une ou deux, voire trois centaines. Le nombre de fois que cet hommage a été vu est en fait de 81 au moment où je rédige ces lignes.

Par conséquent, je suis plutôt déçu. Déçu pour les femmes d'abord, et déçu parce que sur un espace public où on nous rebat les oreilles avec les mots "respect" (du poisson), "partage", "échange" ; sur un forum où les gens s'appellent "l'ami", "mon ami", cinq membres seulement ont daigné m'accompagner dans cet hommage aux quelques femmes qui partagent notre passion et qui sont inscrites sur notre forum.
Je les en remercie sincèrement.

Ma vision de l'Artpêchoix moyen typique en a du coup été changée. Alors qu'en rédigeant mon hommage je l'avais imaginé le soir de la journée de la femme, attentionné, affectueux et dînant aux chandelles avec sa compagne ou son épouse, le soir du 8 mars, je le vis solitaire, vautré sur son canapé, se gavant de bouillettes sucrées devant la télévision en se tripotant l'émerillon avec concupiscence.
C'est terrible l'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: Re: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. EmptyMer 14 Mar 2012, 21:33

je vais allez jeter un coup d'oeil à ton post moi perso j'ai quitté la planète facebook définitivement pour consacré du temps à l'ADLP mais j'avoue parfois me sentir seul!!!! et quand on plus une modération stricte effectue des suppressions de mes post j'enrage!! j'ai quitter facebook car trop surveillez et je retrouve les mêmes comportement de dictature!! bref quand je vois l'engouement que mettent les membres envers mes post ça déçoit pas mal...
Je pense aussi qu'il n'es pas facile de suivre tous les commentaires et articles...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: Re: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. EmptyMer 14 Mar 2012, 22:05

bigbrock a écrit:
je vais allez jeter un coup d'oeil à ton post moi perso j'ai quitté la planète facebook définitivement pour consacré du temps à l'ADLP mais j'avoue parfois me sentir seul!!!! et quand on plus une modération stricte effectue des suppressions de mes post j'enrage!! j'ai quitter facebook car trop surveillez et je retrouve les mêmes comportement de dictature!! bref quand je vois l'engouement que mettent les membres envers mes post ça déçoit pas mal...
Je pense aussi qu'il n'es pas facile de suivre tous les commentaires et articles...

Tu as raison, certains sujets sont parois délaissés, ce qui ne prouve pas qu'ils sont inintéressants.
Mais le forum est volumineux et les rubriques sont variées. Si on ajoute à ça nos habitudes de navigation, nos comportements stéréotypés et les inévitables affinités, nous, et je m'inclus dans ce nous, nous passons à côté de sujets auxquels nous nous serions intéressés en d'autres circonstances.
À nous de réfléchir individuellement et pourquoi pas collectivement sur d'éventuelles solutions... individuelles et collectives.

J'ai répondu à ton message, tu dois te sentir moins seul désormais; Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: Re: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. EmptyJeu 15 Mar 2012, 07:49

tu as tout compris Very Happy après oui sûr qu'il y a trop de sujets et de rubriques Neutral mais bon ça fais de la diversité! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: Re: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. EmptyJeu 15 Mar 2012, 09:44



Bonjour Wink

Chacun de nous recherchons quelque chose de concret qui puisse apporter un bien être venant de personnes que nous connaissons par le biais d'un forum ou ont
peut trouver un signe pourquoi pas d'amitié quand on est bien seul sans pouvoir parler à quelqu'un qui saura nous comprendre et éventuellement essayer de nous aider Wink
Je pense que c'est une bonne résolution quand on veut fuir la solitude et venir s'évader avec d'autres personnes qui cherchent le salut de trouver un ami partageant la même passion sur l'art de la pêche.
kim
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: Re: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:08

bigbrock a écrit:
tu as tout compris Very Happy après oui sûr qu'il y a trop de sujets et de rubriques Neutral mais bon ça fais de la diversité! La journée de l'infâme. Siffle

Je suis un peu d'accord avec toi mais tout dépend de comment les artpêchois visitent le forum
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: Re: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:20

Ma réponse ne va peut-être pas te plaire ou te paraitre misogyne ou je ne sais quoi encore....
Mais pour moi la journée de la femme c'est n'importe-quoi....Non pas qu'elles ne méritent pas le respect, la reconnaissance de leur travail ect ect loin de là...Mais en faire "une journée" je trouve ça assez bizarre en fait....
Et que ça me rappelle un peu toutes les journées a la c.. qu'on nous sort depuis un moment style "la journée sans tabac" ....

Si ça peut être une occaz de faire plaisir a sa femme c'est toujours ça m'enfin...Perso ça me fait ni chaud ni froid et idem pour mon amie qui n'est pas plus convaincu que moi par cette journée...J'ai pas besoin de ça pour l'aider et lui faire plaisir.

Peut être une idée de réponse au peu d'intêret qu'à susciter ton poste...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: Re: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:47

bigbrock a écrit:
je vais allez jeter un coup d'oeil à ton post moi perso j'ai quitté la planète facebook définitivement pour consacré du temps à l'ADLP mais j'avoue parfois me sentir seul!!!! et quand on plus une modération stricte effectue des suppressions de mes post j'enrage!! j'ai quitter facebook car trop surveillez et je retrouve les mêmes comportement de dictature!! bref quand je vois l'engouement que mettent les membres envers mes post ça déçoit pas mal...
Je pense aussi qu'il n'es pas facile de suivre tous les commentaires et articles...


+ 1 Big brock ,et a part pour face de bouk ,ben pour moi c'est exactement pareil bounce

Et pour le 8 Mars ,j'etais un peut trop occupé , desole Christian .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: Re: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:51

JeffaZ a écrit:
Ma réponse ne va peut-être pas te plaire ou te paraitre misogyne ou je ne sais quoi encore....
Mais pour moi la journée de la femme c'est n'importe-quoi....Non pas qu'elles ne méritent pas le respect, la reconnaissance de leur travail ect ect loin de là...Mais en faire "une journée" je trouve ça assez bizarre en fait....
Et que ça me rappelle un peu toutes les journées a la c.. qu'on nous sort depuis un moment style "la journée sans tabac" ....

Si ça peut être une occaz de faire plaisir a sa femme c'est toujours ça m'enfin...Perso ça me fait ni chaud ni froid et idem pour mon amie qui n'est pas plus convaincu que moi par cette journée...J'ai pas besoin de ça pour l'aider et lui faire plaisir.

Peut être une idée de réponse au peu d'intêret qu'à susciter ton poste...
Ta réponse n'a pas à me plaire ou pas.
Elle est l'expression de ta pensée et elle est argumentée.
À ce titre elle est parfaitement respectable et a autant de valeur que d'autres réponses.
De plus, effectivement, elle m'apporte un éclairage sur ce sujet.

J'étais de ton avis il y a quelques années, puis j'ai fini par trouver que c'était une bonne façon de tenter de réveiller un peu les consciences, de secouer le cocotier comme on dit. Il faut voir cette journée comme une journée militante à travers le monde en faveur du droit des femmes et de leur place dans la société ; et dans certaines régions du globe, c'est absolument nécessaire, mais dans nos "démocraties modernes", tout n'est pas parfait. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les femmes en général.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: Re: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:59

Maboul 57 a écrit:
[...]Et pour le 8 Mars ,j'etais un peut trop occupé , desole Christian .[/font]
Aucun problème Fabrice.
Le but de ce billet d'humeur était de comprendre la raison de cette désaffection et non d'être accusateur.
J'ai été un peu piquant car si je ne l'avais pas été, si j'avais simplement posé la question : "Pourquoi n'avez-vous pas participé à ce sujet ?", tu penses bien que je n'aurais eu que très peu de réponses, probablement moins que sur le sujet lui-même.
Il faut parfois asticoter un peu les esprits pour avoir des réactions; J'ai un peu l'habitude de ce genre de choses.
À la pêche, ça s'appelle l'aguichage ; c'est pourquoi j'ai dit "asticoter". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée de l'infâme. Empty
MessageSujet: Re: La journée de l'infâme.   La journée de l'infâme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée de l'infâme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Livre d'Or-
Sauter vers: