L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alors cette ouverture ?

Aller en bas 
+13
bbass33.
Jebay
Frédéric21
jerem21
vince27400
waza
Thow
ch-dam
St Justois
kim du 22
theo 66
juanito
brocarp52
17 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyDim 11 Mar 2012, 20:22

Venez raconter un peu votre premier week-end d' ouverture !! Very Happy

Je suis sûr que vous avez de quoi nous dire plein de choses !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
juanito


juanito


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyDim 11 Mar 2012, 20:39

Voici la première et unique prise pour le moment, mais elle m'en a fait voir la mémère, avec ses 51 cms et 1kg500 vous pensez bien , dans le coin c'est assez rare d'en avoir qui atteignent ces tailles là!

Alors cette ouverture ? Imgp40mwm

Jolie surprise prise sur la Cère à la cuillère sur un fil de 16/100ème, cinq minutes de combat d'un pur bonheur! L'année commence bien même je suis inquiet car le niveau de l'eau des rivières cantaliennes est dramatiquement bas pale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
theo 66


theo 66


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyDim 11 Mar 2012, 21:19

bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 06:44



Bonjour Wink

Une belle pièce Wink
bravo

kim
Revenir en haut Aller en bas
St Justois
Alevin
Alevin
St Justois


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 09:42

Pour moi, une truite de 26 cm et 3 chevesnes.
Manque d'eau et beaucoup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 10:42

Jolie il y a déjà de quoi compléter le tableau des records du fofo Wink

Pour moi RAS ! Une pression de pêche trop importante...
Revenir en haut Aller en bas
Thow


Thow


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 11:25

Hum comment dire ! BREDOUILLE Laughing

Elles étaient présentes mais pas très coopératives avec moi, mais bon la prochaine fois je l'aurai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 11:51

je voulais pêcher dans les ptis ruisseaux par chez moi mais quand j'ai vu qu'il y avait 4 pêcheurs/m² je me suis rabatus sur une pêche d'étangs lol

sinon pris 4 truites et un bon coup de soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
vince27400


vince27400


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 16:30

bravo
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 18:29

ouverture catastrophique, pas un poisson, je ne cherchais pas la truite mais brochet et sandre...
Vers chez moi, l'eau était glaçé avec un niveau moyen, assez bas je dois dire (pire que l'an dernier ).
Heureusement pour moi moi , aujourd'hui je suis sortit 1h 30 après les cors et j'ai réussi a sortir un petit bec de 42 cm ...
L'année 2012, je pense (pour moi), sera une année assez difficile. J' espère me trompé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Frédéric21
Goujon
Goujon
Frédéric21


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 18:36

Ca doit être le département qui veut ca jerem , moi j'allais pour les truites mais rien même pas une touche et idem pour ceux qui étaient à coté de moi , du coup samedi a 11h00 on voyait les pêcheurs plier bagage pale
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 18:40

ouais, mais ce qui me foutait la rage, c'est qu'il y avait 2 bracos, qui prennaient du poisson, de grosses perches et un broc de 30 cm. ( bien sur ces derniers les ont ramenés )
La riviére ou je pêche est une rivière no kill ...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Jebay
Alevin
Alevin
Jebay


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 18:46

Jerem tu n'es pas le seul... Ce week-end j'ai vu un mec garder une truitelle de 20cm(maille à 30) et des mec pêcher le brochet au vif dans un étang réservé à la pêche au leurre en no-kill et tout sa pendant la fermeture du broc...

Marre de tout ces viandars!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyLun 12 Mar 2012, 18:57

c'est triste de voir des gens qui ne respecte pas les regles de pêche, et ces eux les premiers qui disent qu'il n'y a plus de poisson ..
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyMar 13 Mar 2012, 18:52

Des autres anecdotes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyMar 13 Mar 2012, 22:59

Une truite de 29 cm sunny
Alors cette ouverture ? Dsc05374co
2 cassées donc une bêtement dans les bottes fouetter , avec en prime le plein de l’une d’elle. mur mur mur
2 décrochées.
Au toc sur un parcours no -kill donc hameçons de 8 ou 10 sans ardillon. Sur des poissons dans les 40/50 cm .avec en moyenne 50 cm d’eau.
A mon avis la pêche au toc été pas l’idéal, les quelles'que poissons pris l’on été au vairons, pêche plus adapte a des poissons de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyMer 14 Mar 2012, 10:08

par chez nous,
un peu de poisson pour stan et moi (2 arcs pour stan et deux petites farios pour moi) alors que les pêcherus pliaient bagage fautes de prises (eau froide, très très basse et claire, grand vent du nord...), nous avions donc la rivière pratiquement à nous seul, et avons réussi à tirer notre épingle du jeu, tant mieux.......

les photos et le report sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyMer 14 Mar 2012, 13:06

Pour ma part je suis plutôt content de mon ouverture :

Samedi (journée) : 5 truites dont 2 sauvages et 2 loupés
dimanche (matinée) : 2 truites AEC et 1 décrocher
lundi (fin de journée) : 1 fario sauvage
mardi (fin de journée): 2 truites dont une sauvage / 2 décrocher...

les sauvages sont repartis a l'eau bien entendu!!!

c'est vrai que les eaux sont basses mais reste fraîche!!

Anecdote du weekend : j'ai trouver un moulinet Mitchell en état de fonctionner avec la canne qui elle n'est plus en été de pêcher dans des grand joncs retournés par une montée des eaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyMer 14 Mar 2012, 14:00

une ouverture en plusieurs morceaux au toc
samedi matin
début sur le no kill de dijon qui n'est plus aleviné depuis trois ans, très peu de truites mais je suis seul à pêcher donc c'est sympa, trois touches en 2h dont ces deux poissons de 38, voilà le plus joli
Alors cette ouverture ? Mini_764507garbo009

ensuite un petit tour à la grosse truite mais le toc est impossible vu l'état de l'eau :mrgreen:
pique nique avec la team leurriste qui je vous préviens a fait fort ,très fort....
l'après midi j"ai hâte de retrouver mon ignon, là aussi pas de concurrent mais le soleil et le vent d'est, je prendrai 8 petits poissons

Alors cette ouverture ? Mini_345840garbo024
la première truite autochtone 2012
Alors cette ouverture ? Mini_696501garbo030

plus jolie
Alors cette ouverture ? Mini_735661garbo023

et puis une énorme surprise car ce poisson a effectué au moins 10 km, passé un an au moins dans la rivière et était en train de frayer
Alors cette ouverture ? Mini_815098garbo035
un bilan assez positif mais sans grosse truite donc dimanche matin, il faut y retourner.
cette fois ci ce sera au leurre
au bout d'une demi heure je décroche un poisson de 45 puis plus rien , je décide alors d'utiliser le shad qui m'a sauvé la mise quelque fois l'an dernier
plusieurs postes passent, me voici sur un coin qui abritent plusieurs poissons mais il ya trop de courant et mon shad ne descend pas, c'est cuit...puis soudain un poisson suit le shad dans 20 cm d'eau et l'engloutit, yes, je la tiens ma belle de l'ouverture...
Alors cette ouverture ? Mini_489727garbo017
Alors cette ouverture ? Mini_776576garbo021
Alors cette ouverture ? Mini_359669garbo053
Alors cette ouverture ? Mini_758229garbo011

57 cm pour ce poisson à la robe superbe

voilà l'ouverture est finie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyMer 14 Mar 2012, 14:31

Belle pêche quand même Emmanuel !
Félicitations !
Alors que frederic21 et jerem21 nos disaient que leur département n'était propice à de belles pêches pour cette ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyMer 14 Mar 2012, 20:08

Moi je suis assez content : 10 fario dont la plus grosse faisait 20 cm et que j'ai soigneusement relâché
et une arc-en-ciel de 30 cm prise à la tournant :p en plus avec le beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 07:44

Magnifiques poissons photo et superbes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 13:04

voila une petite partie de mes prises : (cf mon post précédent)

Fario sauvage de la plaine des Vosges :

Alors cette ouverture ? Photo0627

Fario de bassine :

Alors cette ouverture ? Photo0630

AEC :

Alors cette ouverture ? Photo0626

Une ouverture sous une bonne étoile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:28

De bien beaux clichés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors cette ouverture ? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette ouverture ?   Alors cette ouverture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors cette ouverture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors cette rentrée des classes ?
» a qui cette voiture?
» ah cette barbie !!
» carpe de canal [vos photos]
» 48h cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: