L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes premiers amours blancs !

Aller en bas 
+4
cobra59
marco59
mg59
dobby70
8 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyMer 29 Fév 2012, 20:39

Salut tout le monde !
Alors aujourd'hui, je suis allez tatiller la carpe en graviere et soleil et vent était au rendez vous.
Pendant le temps de midi, le soleil tapais très fort est vu qu'il y a une large plage profonde de 15cm a 1 m d'eau maximum en plein milieu de l'étang, j'en ai profité pour poser une pop up Fluo Salmon&Tuna de chez Fun Fishing en 16 mm et une ligne avec 2 Red one de 14 mm.
Au bout de deux minute, un long biiiiip et hop ferrer, c'est pas gros mais c'est quand même un poisson. Je le ramene facilement, et c'est bien mon Premier Amour blanc qui pèse 1kg7 que je prend. Il receptionner sur le tapis et relaché juste après la pesé.
Je relance ma canne et bip, c'est mon deuxieme montage qui déroule. C'est encore pas lourd et la même force, et Hop un deuxieme amour Blanc qui pesera 1kg2 et qui sera relaché aussitôt.
Après j'ai eu un petit déroulé mais j'ai pas eu le temps de le ferrer.
2 poisson en une journée pour ma 3 ieme session de l'année, je suis content.
Allez, place au photo :
Mes premiers amours blancs ! P2290010jh
Mes premiers amours blancs ! P229001223

1er Amour blanc :
Mes premiers amours blancs ! P229001701
Mes premiers amours blancs ! P229001812

2ieme Amour Blanc :
Mes premiers amours blancs ! P229001912

Voila, je serais ravie d'en reprendre ! :p
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyMer 29 Fév 2012, 20:47

un bon début !!! Mes premiers amours blancs ! 32979

merci pour le récit
Mes premiers amours blancs ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyMer 29 Fév 2012, 23:38

Super. S'il y en a des petits, il y en a des plus gros. Attention, tu le verras, c'est la galère avec les gros une fois au tapis et c'est un poisson très fragile : à remettre à l'eau dans la minute.

Bonne continuation duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 04:50

marco59 a écrit:
Super. S'il y en a des petits, il y en a des plus gros. Attention, tu le verras, c'est la galère avec les gros une fois au tapis et c'est un poisson très fragile : à remettre à l'eau dans la minute.

Bonne continuation duff duff duff

t'as oublier la galère dans l'epuisette aussi, attache toi avec un harnai et une corde sur un arbre, car souvent ça decoiffe lol!

merci pour le recit
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:23

J'ai pas très bien compris ta phrase mdr
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:53

dobby70 a écrit:
J'ai pas très bien compris ta phrase mdr

c'est de l'humour, souvent les amours blancs une fois dans l'epuisette font un dernier rush, voir meme si tu n'est pas assez rapide repasse au dessus de l'epuisette et comme je disais ça decoiffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:59

Sympa le récit + les photos de tes prises, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:13

Bien joué duff

par contre ce sont des chevesnes il me semble pas des amours
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:10

Ah daccord escuse moi j'avais louper un message ^^
Et je me suis renseignez c'est bien des amours car les chevesnes on des nageoire rouge si je ne me trompe, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:25

et pourtant je ne leur trouve pas la gueule d'amour blanc

Mes premiers amours blancs ! Amourblanc

Mes premiers amours blancs ! P22900vrv
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:33

Moi aussi au début je croyai que c'était un Chevesne mais bon si c'est pas un chevesne sa peut être quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:04

ben justement , les chevesne non pas obligatoirement les nageoires rouge , dans ma région elle sont plutôt dorée et le corps très noir , les levres etaient comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:11

Elle avait pratiquement les même lèvres qu'une carpe mais moins épaisses. J'ai déjà pris des chevesne dan la rivière qui borde la gravière mais tous avait des nageoire rouge
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:13

dur ou pas dur , machoire qui s'avance ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:18

effectivement ça ressemble fort a des chevesnes
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:14

J'avais penser a des chevesnes aussi ! Je ne sais pas franchement :/
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyVen 02 Mar 2012, 18:35

Bah... chevesnes ou amours blancs c'est pas grave, apparemment t'as pris du plaisir, c'est le principal Wink

Bravo à toi duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! EmptyVen 02 Mar 2012, 19:31

Merci Very Happy
Demain j'y retourne avec des Starbait instant attract Scopex et cremeux, on ma dit que sa déroulais pas mal en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers amours blancs ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers amours blancs !   Mes premiers amours blancs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers amours blancs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers corégones
» mes premiers brochets
» Complexe les amours...
» amours blancs
» Premiers brochets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: