L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 lacs de BIELORUSSIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ivanovitch
Alevin
Alevin
ivanovitch


Réputation : 0

lacs de BIELORUSSIE Empty
MessageSujet: lacs de BIELORUSSIE   lacs de BIELORUSSIE EmptyLun 27 Fév 2012, 14:08

Bonjour amis pêcheurs ,pour mon deuxième sujet je voudrais vous parler de ce qu'ils appellent ici "des lacs" moi je dirais des étangs de très
grands étangs ,certains sont en partie entre la Biélorussie et la Lituanie sur des hectares et des hectares mais ils ont un grand défaut qui est
la profondeur qui n'est pas importante et qui me chagrine souvent ,par contre ils sont propres assez bien entretenus et pour la plupart accessibles
en voiture ,ce qui est bien vu le merdier que je traîne à chaque fois avec moi et comme j'ai de l'arthrose je suis content d'être le plus près
possible de l'eau avec mon auto ,de plus comme je change de pêche souvent dans la journée ceci explique tout mon merdier .
Je débute souvent au coup ,puis au fil du temps je monte 1 ou 2 cannes au vif ,une avec bouchon et une à fond et quand j'en ai marre de rester le tour avec
assis je part faire un tour avec une canne à la cuillère ou au manié mais la cuillère reste quand même plus compétitive .Auparavant je
prenais des Mepps mais depuis je prends ce qu'il vende sur place ,c'est pas très beau ,grossier ,mal fini,mais efficace ,certaines, qu'ici il peigne
avec de feutres sont redoutables et je crois que cela vient de Pologne ,avec qui je suis frontalier (ainsi que la Lituanie).
Pour mes flotteurs j'ai amener avec moi le nécessaire (décathlon Lyon-Bron) et beaucoup d'autres choses introuvables ici .Ici pour pêcher tranquille
il faut éviter les grosses chaleurs ou toute la populations se trempe et cela que vous pêchiez ou pas ,juin ,juillet et aout sont à proscrire (presque )
ou alors chercher les endroits les plus reculés et y passer la nuit ,ce que je fait avec mon beau frère ou mon gendre et petit fils .Je suis ou plutôt
j'étais un adepte du fil fin mais le prix d'une bobine de fil de bonne qualité m'a fait changer d'avis ,je monte donc plus gros ,les casses étant nombreuses,
je me suis rangé du côté de l'un peu plus gros ,du 6/100 je suis passé au 10/100 voir 12 ,j'ai eu du mal au début et puis l'habitude aidant ,ça va .
Je vais souvent pêcher dans le"canal Augustow"qui vient d'être réaménagé côté biélorusse car côté Pologne c'était déjà fait ,c'est un magnifique endroit ,
très poissonneux ou les truites (farell ici ) sont souvent au rendez vous ,alors imaginer mon 6/100 avec une bestiole de 1,5 kg ,mon record de casses
est de 16 en une journée ,truites ,carpes,sandres ,belle perches et quelques dames brèmes qui n'étaient pas au régime .
Bon ça suffit pour cet après midi ,je reviendrais plus tard ,bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lacs de BIELORUSSIE Empty
MessageSujet: Re: lacs de BIELORUSSIE   lacs de BIELORUSSIE EmptyLun 27 Fév 2012, 14:38

le sujet a été reclassé ici ,pour une meilleur audience

merci pour ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

lacs de BIELORUSSIE Empty
MessageSujet: Re: lacs de BIELORUSSIE   lacs de BIELORUSSIE EmptyMar 28 Fév 2012, 20:44

Avec quelques petites photos, ce serait le top !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





lacs de BIELORUSSIE Empty
MessageSujet: Re: lacs de BIELORUSSIE   lacs de BIELORUSSIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lacs de BIELORUSSIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Lacs étrangers-
Sauter vers: