L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pêche des poissons blancs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche des poissons blancs Empty
MessageSujet: Pêche des poissons blancs   Pêche des poissons blancs EmptyVen 24 Fév 2012, 23:11

Re Bonsoir,

J'ai lu je sais plus où(ou alors j'avais entendu il y a fort longtemps...)un truc à propos des confections d'amorces,que cela pouvait être un bon truc de mettre deux cuillères à soupe de laxatif dans son amorce,car cela aurait le même effet sur les poissons que sur nous!
Ainsi parait-il que l'amorce ne gaverait pas du tout le poisson puisque celui-ci se lâcherait presque aussitôt et aurait ainsi toujours faim.
Est-ce que c'est vrai?L'un de vous a t-il déjà testé ce truc,et si oui quels ont été les résultats?
Moi perso je n'ai jamais testé,car j'ai pas trop envie de mettre des produits de pharmacie dans la flotte,mais je sais qu'un des deux additifs que je mets toujours dans mon amorce,aurait si je me souviens bien,un peu le même effet(produit chimique en moins!)et je sais plus si c'est le fenouil ou la coriandre.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesrobi


Bluesrobi


Réputation : 0

Pêche des poissons blancs Empty
MessageSujet: Re: Pêche des poissons blancs   Pêche des poissons blancs EmptyMer 02 Mai 2012, 09:37

Bonjour,

Je sais que certaine personne utilise se genre de produit laxatif dans leur amorce. J'ai lu que la citrouille avait ce genre d'effet, mais aussi le coprah, l'anis et l'huile de chènevis.
L'effet est indéniablement de permettre aux poissons de rester sur le coup en évitent de les gaver.

Personnellement je n'ai jamais essayé ce genre de procédé. Mais il me semble valable.

Bonne journée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Pêche des poissons blancs Empty
MessageSujet: Re: Pêche des poissons blancs   Pêche des poissons blancs EmptyMer 02 Mai 2012, 09:54

Salut jfkdallas,

jette un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu cliques sur la gauche du document au niveau de chaque farine tu auras les infos sur l'effet laxatif ( ex citrouille). Il me semble l'avoir déjà mis en lien sur un post précédent Wink.

Si cela peut servir à un plus grand nombre duff

Bonne journée et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Pêche des poissons blancs Empty
MessageSujet: Re: Pêche des poissons blancs   Pêche des poissons blancs EmptyMer 02 Mai 2012, 10:13

Pour la pêche, je sais pas, mais ça pourrait donner des idées à d'éventuels restaurateurs qui passent par ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Contenu sponsorisé





Pêche des poissons blancs Empty
MessageSujet: Re: Pêche des poissons blancs   Pêche des poissons blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche des poissons blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: