L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 venez les gars !!

Aller en bas 
+5
Le Grand blanc
mg59
jerome.33
Thierry72
nawapeche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: venez les gars !!   venez les gars !! EmptySam 07 Oct 2006, 11:20

salut a vous tous , je viens de m'appercevoir qu'il n'y avait pas grand monde qui allais pécher en canal , ou alors personne n'en parle . de nos jours beaucoups de pecheurs s'en vont chercher bonheur en étang privé ou en riviere , je vous rassure , j'en fait partie Wink seulement voila ; les canaux français regorge de magnifique poisson , brochet , sandre , poisson fourage et surtout , de la carpe . Ne pechant que la carpe , je ne parlerais donc que d'elle , en haute marne là ou j'habite , aucun parcours de nuit sur canal n'existait , donc pour pécher de nuits , seul les étangs pouvais nous acceuillir , il m'aura fallut 3 ans de combats pour réussir a faire ouvrir 3 parcours de nuit d'environ 400m sur le canal, dés lors la peche allait changé radicalement .
il est vrai que la peche en canal n'est pas la meme que celle de riviere ou encore celle en étang ( que j'aime aussi !! ) , il faut compter avec les bateaux et autres peniches qui passe , moi je trouve que ca emmenne un petit plus , et sa peut aussi déclencher des scenes comique , un ami m'avait gonflé toute la semaine en me disant qu'il avait équipé ses 3 moulinets de 250m de tresse ( c pas donné la tresse !! ) , cela faisait 2h que l'on était tendu quand surgit au loin 2 petits yatchs , mon pote ne voulut pas remonté ses cannes car ce n'était que 2 yatchs , bien mal lui en a pris , le 1er yatch passa et leva les tresses , le 2eme emporta les 3 tresses , le temps que l'info arrive au cerveau , 750m de tresse neuve ( 2h dans l'eau ) avait literalement disparu , ah ah ah ah
enfin tout sa pour vous dire qu'il y a de joli peche a faire en canal , sur les parcours ouverts la plus grosse carpe est de 24kg , mais beaucoup de carpes dépassant les 15kg voir les 20kg y sont prise tres souvent , je suis sur que tout pres de chez vous des memeres vous attendent , tentez votre chance et vous ne serez pas deçus j'en suis sur , meme sur un parcours vierge , 5 jours d'amorçage au mais et chenevis , ne pas amorcer la veille et le jours j tu devrait prendre du plaisir !!
si il y a des poissons chats comme dans beaucoup de canal , bache tes boules mais j'ai remarqué que les poissons chats attiré les carpes sur un poste , ca doit venir certainement de leur frénésie a bouffer tout , moi j'ai un ptit truc , autour de mon appat , je balance du frolic , ce qui a pour but de faire venir les chats pres de mon esche , et ca marche !!!
bon ben voila j'espere vous avoir donner envie de tendre vos cannes dans le canal pres de chez vous , a tres bientot les amis Wink Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptySam 07 Oct 2006, 11:39

Par chez moi il n'y a pas de canal, mais je vais pas me plaindre non plus, sauf pour la pêche de nuit (il ny en a pas)donc obligé de me déguiser en poule d'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptySam 07 Oct 2006, 11:47

Pour moi itou
pas de canal, mais des rivières lentes , étangs et un fleuve "LA LOIRE"
Mais je connais les canaux pour y avoir pêcher dans ma jeunesse étant originaire de Dunkerque.
Et je comfirme , il y a de très grosses pièces et beaucoup de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: uytre   venez les gars !! EmptySam 07 Oct 2006, 12:45

salut les ami(es) les canaux je connait en belgique il y en a partout,pour
les carnassier d'accords mais pour le blanc (surtout dans les petits que ne
sont plus naviguables) la pêche est trés technique et damande des lignes,des amorçages trés pointus contenant l'or rouge (le fouillis de vers de vase) les coins pour le tirer sont trop sollicité et ne donne plus rien.
quand à l'étang il a toujours été considérer comme une valeur dite sure,
en principe on est jamais capot (on commence à se poser des questions )
que voulez vous la pêche c'est un métier lol


requin

bon week-end
dukker:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptySam 07 Oct 2006, 18:47

Je ne suis pas trop fada des canaux, sans doute que je n'y ai jamais été invité Crying or Very sad , mais pouquoi pas tenter ma chance, il est vrai que par chez moi de nombreux pêcheurs au coup s'emparent de pas mal de berge, il n'est pas dit que prochainement j'aille les rejoindre avec mon matos Wink

Pour l'info dans "record" il à un super récit de fred sur sa première pêche en canal, il va sans doute confirmer ton récit youl.

Merci de ce partage youl, amitié a beattles, ali et ton garçon Wink ( en esperant ne pas en avoir oublier un Embarassed )

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptySam 07 Oct 2006, 21:27

salut je suis tout nouveau sur ce site et j'espere parler avec des amateur de peche de la carpe en canal surtout parce que j'ai l'occasion de la pratiquer le + souvent possible car je reste pas trop loin ce qui m'interresse le + pour les coups rapide je peche dans le canal de st quentin 02 et le canal de la sambre 59 et 02 avec pas mal de resultat je voudrais bien parler avec des carpistes qui peche souvent les canaux et pourquoi pas faire une partie de peche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptySam 07 Oct 2006, 21:33

Bienvenue à toi, si tu pouvais te présenter dans le sujet adéquat , afin de nous faire partager ta technique de prédilection et un peu plus sur toi merci d'avance.

Amicalement Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptySam 07 Oct 2006, 22:05

c'est fait a + je vais me coucher demain je peche tres tot
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyDim 08 Oct 2006, 07:52

N'hésite pas à nous faire partager cette sortie surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: .   venez les gars !! EmptyDim 08 Oct 2006, 12:52

que vois je , ils y en a qui disent pas de canal près de chez moi non mais des fois tout le monde a un canal chez lui !


lol! le canal anal, le canal carpien , le canal auditif ,le canal qui mène aux égouts ptdrrrrrrrrrr alors dite pas que vous n avez pas de canal


je rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: trez   venez les gars !! EmptyDim 08 Oct 2006, 13:34

vous l'avez cherché les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyDim 08 Oct 2006, 20:58

Marie a écrit:
que vois je , ils y en a qui disent pas de canal près de chez moi non mais des fois tout le monde a un canal chez lui !


lol! le canal anal, le canal carpien , le canal auditif ,le canal qui mène aux égouts ptdrrrrrrrrrr alors dite pas que vous n avez pas de canal


je rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Et il y a le canal qui mène je sais bien où ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyMer 11 Oct 2006, 17:16

lol! lol! Marie ........
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyVen 13 Oct 2006, 19:48

salut je vous fait part de mes parties de peche de cette semaine ..dimanche dernier j'ai fait une peche rapide d'une journée dans le canal de la sambre qui n'as hélas rien donnée pourquoi j'en sais trop rien .la suite est mieux avec un ami ont décide de pécher un nouveau poste 7 km plus en amont et la bingo nous avons peché le secteur 2 jour de suite avec un amorçage de graines en bordure .....estreme bordure (20cm) total 5 departs 1decroche 1 casse 2commune de 8kg et1 de 5kg content d'avoir trouvée ce nouveau poste dommage que la saison arrive a sa fin .
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyVen 13 Oct 2006, 20:13

Merci et bravo pour ces prises, c'est bien rare d'en faire 3 d'affilées.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyVen 13 Oct 2006, 20:23

c 'est super , le canal reserve et reservera toujours ds surprises !!! bravo a toi :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyLun 16 Oct 2006, 08:19

Bravo à toi M G, félicitations pour tes prises!
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que la saison arrive à sa fin???
C'est bien maintenant la meilleure saison pour pêcher la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyLun 16 Oct 2006, 10:21

je suis bien d'accord avec toi alex , jusqu' al'entrée de l'hivers , les carpes vont énormement se nourrir , et avant vriament les grands froids , beaucoups de jolie péche sont encore à faire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyJeu 19 Oct 2006, 12:02

je vous parle toujours du canal , j'y vais vendredi matin a 7h00 jusqu'a dimanche midi , j'espere vous montrez une paire de photo voir meme une petite video pourquoi pas !!! faut juste que j'attrape dame carpe !! lol! , je prendrais des photos de l'endroit que je vous posterez de façon a vous le faire decouvrir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyJeu 19 Oct 2006, 12:15

Citation :
je suis bien d'accord avec toi alex , jusqu' al'entrée de l'hivers , les carpes vont énormement se nourrir , et avant vriament les grands froids ,
j'en connais même qui la pêche au coeur de l'hivers,avec succés,je crois juste me souvenir qu'ils emploient davantage d'esche carnée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
jerome.33


jerome.33


Réputation : 0

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyJeu 19 Oct 2006, 12:46

Pour ma part j'ais une chance enorme,car pres de chez moi je le canal lateral a la Garonne qui rejoint le canal du midi ensuite,j'habite a environ trois quart d'heure du depart de ce beau canal,il est pourri de poissons,carpe,tanche,breme,gardons dans des tailles defiant bien souvent les meilleurs parcours prives quand aux carnassiers quelques blacks mais enormement de perches et de sandres ,le canal a garde son chemin d'accompagnement et son chemin de halage sur beaucoup de kilometres c'est un vrai bonheur d'y taper dedans
a decouvrir de toute urgence pour ceux qui ne conaaissent pas la pêche en canal,soit a l'anglaise,au coup a la grande canna ou aux leurres et mort manie tout y est bon
halieutiquement
jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-sportive-aquitaine.com
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyMar 31 Oct 2006, 10:37

pour moi le canal le plus pres et a180km( saone et loire) de chez moi,je connais pas du tous, dommage ca doit etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyMar 31 Oct 2006, 12:22

ami de la peche a écrit:
pour moi le canal le plus pres et a180km( saone et loire) de chez moi,je connais pas du tous, dommage ca doit etre interessant
parlerai tu du canal du centre ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyMar 31 Oct 2006, 15:53

il y en a un a Paray-le-Monial et a never s'est le plus pres je s'ai pas ce que ca vaut
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! EmptyMar 31 Oct 2006, 19:14

la peut pas dire car je ne peche jamais par la
mais le canal du centre a chalon se n et pas la pene car apart prendre une mobilette ou un velo tu sera capot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venez les gars !! Empty
MessageSujet: Re: venez les gars !!   venez les gars !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
venez les gars !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: