L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 spinnerbait destiné au brochet

Aller en bas 
+3
cabs
romain37
julian09001
7 participants
AuteurMessage
julian09001


julian09001


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyLun 20 Fév 2012, 14:30

salut a tous Smile alors voila cette année j'ai décidé pecher le brochet avec comme leurres en tete de liste, le spinnerbait, pour ce faire je souhaiterais m'équiper de spinnerbait sufisament solide et gros pour intéresser mister esox Surprised connaissez vous des spinner répondant a ces critères ? les modèles avec jupes en poils de cerf m'intéressent particulièrement du fait de la solidité de leurs jupes, prèsice aussi que c'est spinnerbait devront faire entre 14 et 35g Wink
en espérant que vous puisiez m'aider Smile


Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyLun 20 Fév 2012, 15:47

j'avais un spinerbait de 17 g de chez x lure avec des poils gris noir et palette doré, resultat 1 brochet des 46 cm.
je pense qu'il doivent un peu prés tous marcher

dans ce style :
spinnerbait destiné au brochet 26604977th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyMar 21 Fév 2012, 08:22

le spinner en photo c'est OSP,une tres,tres bonne marque niponne(un high pitcher)
pour le bec y en a plusieurs:
river2sea cristal spin la jupe est ligaturée acier! ne s'ouvre pas,un must!
un deps b-custom ne s'ouvre pas non plus mais par contre la jupe tien par
un elastique
des D4 a 10 balles vont tres bien aussi
pour des gros spinner,
il y a les derniers sebile ! se lancent tres bien,35G,bonne conception
et j en ai 2 gros je me rappel plus de la marque,américaine,il etait chez d4 y a 2 ans de ca
en hot tiger et rouge et blanc,des spiner a musky avec des palettes enormes
vendu en ce moment dans les avenir peche
le blister est rouge et noir ..... arfff trou de memoire!
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyMar 21 Fév 2012, 18:44

Les spinner de d4 ne sont pas trop solide je trouve, je perds souvent une palette mais j'attrape quand même du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyMar 21 Fév 2012, 22:26

chez d4 y a eu plusieurs series dont des fiables et des moins fiables...
Revenir en haut Aller en bas
marcel47
Alevin
Alevin
marcel47


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:03

bonsoir
je suis nouveau
je me suis mi au spinnerbait depuis peut , mais je ne comprend pas pourquoi a chaque fois que je lance mon fil s'entortille autour des cuillers pouvait vous me dire pourquoi et sil y a une solution
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:37

habla10 a écrit:
chez d4 y a eu plusieurs series dont des fiables et des moins fiables...

salut ,met tu un emerillons ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel47
Alevin
Alevin
marcel47


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyJeu 16 Aoû 2012, 07:06

bonjour
j’avais mi un émerillon au début et c'étais la même chose alors je les enlevée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Goujon
Goujon
Jean-Marc 76


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:40

marcel47 a écrit:
bonjour
j’avais mi un émerillon au début et c'étais la même chose alors je les enlevée

Lors de ton lancer lorsque le spinner bait s'apprête à toucher l'eau tu freine ton fil en posant le doit sur le bord de la bobine du moulinet. Un peu comme pour la pêche à l'anglaise lorsque tu veux étaler la ligne sur l'eau. Ainsi ta ligne se tend au posé et ton spinner ne s’emmêle pas.
Revenir en haut Aller en bas
marcel47
Alevin
Alevin
marcel47


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:07

merci pour la réponse je vais faire comme ça , je débute dans cette pèche je suis plutôt moucheur que pécheur a la cuillère
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyMer 12 Sep 2012, 23:22

romain37 a écrit:
habla10 a écrit:
chez d4 y a eu plusieurs series dont des fiables et des moins fiables...

salut ,met tu un emerillons ?

oui ,j'utilise toujours un bas de ligne en gros fluoro qui commence par un hemerillon baril et finit par une bonne agraffe

attention les spinner sont destinés a la base au bass qui est peché sans bas de ligne juste avec un corps de ligne fluoro
que l'on noue directement sur le spinner!
la plus part des spinner sont juste tordus a l'endroit où on l'accroche,ce qui est fait fait pour nouer,
certains spinner ont un oeillet ou on peut passer une agraffe donc là on reduit les risque d'emmelement,
et d'agraffe que l on retrouve pas a ca place lors du ramené....
mais le mieux ,comme dit avant est de freiner ton leurre avant qu il touche l'eau
Revenir en haut Aller en bas
marcel47
Alevin
Alevin
marcel47


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyJeu 13 Sep 2012, 07:14

bonjour
merci pour les explication
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyDim 07 Oct 2012, 19:03

il y a aussi une technique que j'avais vu sur le net . mettre un petit elastique au niveau de l'accroche sur le spinner bait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kent1-02
Alevin
Alevin
kent1-02


Réputation : 0

spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet EmptyMar 12 Mar 2013, 16:35

J'ai acheter deux spinner un blanc et rouge et un noir mais je n'est pas encore eu le temps de m'en servir , je voudrais essayer en etang bientot voir si c'est concluant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spinnerbait destiné au brochet Empty
MessageSujet: Re: spinnerbait destiné au brochet   spinnerbait destiné au brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spinnerbait destiné au brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: