L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 premier permis en 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
todel
Alevin
Alevin
todel


Réputation : 0

premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyMer 15 Fév 2012, 17:35

re bonjour,
je ne suis pas sur d'avoir tout compris,
si je prend ma carte à l appma de villeneuve d'ascq, je dois en plus prendre un timbre pour pouvoir pêcher au lac du héron, et un autre timbre si je veux aller pêcher dans le pas de calais?
et comment savoir si je peux pêcher à tel ou tel endroit avec cette carte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:19

Salut Todel .

La premiere que tu peut en etres sur c'est que tu a le droit a une canne partout en France sur le domaine publique .Premiere et deuxieme categuorie.

Apres malheureusement ,c'est a toi de te renseigner pour savoir ou pecher ,et comment ,la ou tu veut aller .

Tu vas la http://www.federationpeche.fr/

Tu recherche l'endroit ou tu veut te rendre et t'aura les infos.
Revenir en haut Aller en bas
todel
Alevin
Alevin
todel


Réputation : 0

premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:59

ok merci , je vais aller voir sa
Revenir en haut Aller en bas
todel
Alevin
Alevin
todel


Réputation : 0

premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:52

seulement une canne? je pensait que c'était 4 cannes maxi dont 2 maxi pour le carnassier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:59

Tu a la droit sur les lots que gére t'on aappma de pecher avec " 4 cannes " tu dis 2 aux carnassiers ,bon alors chez toi c'est deux ,chez moi c'est trois aux carnassiers .

Avec ta carte ,tu a en PLUS le droit partout en France a 1 canne sur le domaine public de premiere et deuxieme categuorie .

Apres pour pouvoir pecher a 4 cannes ailleurs ,deja il existe des reciprocités ,et apres tu a l'urne ou l'egho ,va bien regardé sur le site que je t'ai coller Very Happy

en surfant un peut dessus tu va trouver beaucoups de reponses .
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:14

Je t'avous que c'est un peu la galère pour moi aussi au niveau de toute ces lois,c'est pour sa que je pêche toujours au même endroit pour le moment,faudrait que je me charge de me renseigne sur quel lac je peux aller pêcher sans timbre dans ma région,avec combien de cannes j'ai besoin,etc etc !
Bon courage pour trouver tout sa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:44

Quand vous achetez vos cartes ,demander le guide qui est fournis avec ( normalement )

Et dedans vous avez au moins ce qui se fait dans votre assoce ou departement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyMer 15 Fév 2012, 23:42

Maboul 57 a écrit:
Tu a la droit sur les lots que gére t'on aappma de pecher avec " 4 cannes " tu dis 2 aux carnassiers ,bon alors chez toi c'est deux ,chez moi c'est trois aux carnassiers .

Avec ta carte ,tu a en PLUS le droit partout en France a 1 canne sur le domaine public de premiere et deuxieme categuorie .

Apres pour pouvoir pecher a 4 cannes ailleurs ,deja il existe des reciprocités ,et apres tu a l'urne ou l'egho ,va bien regardé sur le site que je t'ai coller Very Happy

en surfant un peut dessus tu va trouver beaucoups de reponses .
Merci Fabrice pour toutes ces précisions toujours utiles.
Comme tu parles de l'egho et de l'urne, j'ai une question à ce propos ; a-t-on le droit de pêcher dans l'urne le jour des élections ? lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:04

--


Dernière édition par dioufy le Lun 20 Fév 2012, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
todel
Alevin
Alevin
todel


Réputation : 0

premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:04

j'ai toujours pas tout compris, si je prends ma carte dans une aappma réciprocitaire du nord, valenciennes par exemple, je peux pêcher dans toutes les autre aappma réciprocitaire du nord , par exemple, haussy, sans payer de supplément ? c'est bien sa?

et si par contre je veux pêcher au lac du héron de villeneuve dascq , je dois prendre le timbre en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:55

todel a écrit:
j'ai toujours pas tout compris, si je prends ma carte dans une aappma réciprocitaire du nord, valenciennes par exemple, je peux pêcher dans toutes les autre aappma réciprocitaire du nord , par exemple, haussy, sans payer de supplément ? c'est bien sa?

et si par contre je veux pêcher au lac du héron de villeneuve dascq , je dois prendre le timbre en plus?

pour réponse a la 1er question --> oui tu peux dans toutes les AAPPMA réciprocitaires du département du Nord avec ta carte de ton AAPPMA.

Par contre si le lac dont tu parles n'est pas en réciprocité, peut etre te faut il un permis de peche spécialement

j'ai trouver un post du fofo qui evoque ce lac :

http://www.art-de-la-peche.com/t27796-peche-au-feeder-au-lac-du-heron-59

il faut descendre un peu la barre sur le post et ca parle de la carte qu'il te faut et tu peu aussi contacter le gars qui a fait se post pour + de renseignement!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
todel
Alevin
Alevin
todel


Réputation : 0

premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 EmptyMar 21 Fév 2012, 12:48

c'est cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier permis en 2012 Empty
MessageSujet: Re: premier permis en 2012   premier permis en 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier permis en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: