L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Innovation d'un bas de ligne au Frolic

Aller en bas 
+4
florian lerime
julien72
many
dobby70
8 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 14 Fév 2012, 20:37

Bonjour,
j'ai achetez des frolic pour essayer, et donc j'ai chercher plein de montage et donc sa ma trotté toute la nuit et j'ai eu cette idée, je vous explique en détail.
1) Vous coupez 40 cm de fil
2)Vous entrez le nylon dans la boucle que je vais appelé cheveux sans boucle, en laissant 7-8 cm de fil qui dépasse de l'hameçon.
3)Prenez le fil et tourné autour de l'hameçon comme vous faites pour faire un bas de ligne bouillette
4)Après avoir fait les tours repasser le reste du nylon (pas le cheveux) dans la boucle de l'hameçon et serrer
5) Prenez le cheveux, passez le dans le Frolic (comme sur la photo) et faite des tours autour du fil qui part a l’émerillon baril et vous faite un noeud de cuiller (couper le reste qui dépasse)

Et voila sa donne sa :

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Imgp00kpk

Allez donnez vos avis :p
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 14 Fév 2012, 21:00

Salut

c'est le meme principe que le montage D-RIG pour pecher avec une bouillette flottante (enfin si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 14 Fév 2012, 21:32

Peut être je sais pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 14 Fév 2012, 21:36

Bonsoir.


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 14 Fév 2012, 21:42

Sa c'est par ce que je n'ai pas laissez assez de cheveux, je ne savait pas que c'était important, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 14 Fév 2012, 21:49

Oui


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 14 Fév 2012, 21:59

Ah daccord ben je n'oublierai pas la prochaine fois. Vous avez de petits conseils pour le frolic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 14 Fév 2012, 22:07

Malheureusement


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 14 Fév 2012, 22:10

Ah ben si tu arrive a me trouver sa, sa m'intéresse, je te remercie de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMer 15 Fév 2012, 11:37

j'ai retrouvé la vidéo.


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMer 15 Fév 2012, 12:09

Donc, tu vas là, en bas de la page : http://www.art-de-la-peche.com/t29840-montage-bouillette

C'est plus simple Pascal en faisant ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:21

pas mal mes je metterai un anneau et fixe le frolic sur l'anneau car la ton frolic tombe ou fonde tu fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:42

pour moi ton frolic empeche l'amecons de piqué !!
je mettrai donc un aneau avec un élastique ou la cela feré une sorte de montage anti-ejection
Revenir en haut Aller en bas
gisdu10
Goujon
Goujon
gisdu10


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyVen 17 Fév 2012, 19:57

Personnellement, quand j'utilisais le frolic comme esche, je procédais de la manière suivante (c'est une astuce que j'avais lue dans un mag) :

Je prenais 2 frolics que je mettais à plat l'un sur l'autre et je les emballais dans un morceau de collant de femme. Je fermais le "paquet ainsi formé en faisant un nœud avec un morceau de fil ou de tresse fine en conservant les 2 brins qui dépassent une fois que le nœud est fait.

Ensuite, il faut un montage avec un petit anneau, soit monté en D-ring, enfilé sur la hampe de l'hameçon ou fixé au bout du cheveu.

Pour escher tes frolics, il te suffit de les attacher à l'anneau en faisant un nœud avec les 2 brins que tu as laissé en faisant ton paquet. Une fois bien attaché, tu peux couper les excédants de fil.

Les avantages de cette méthode sont multiples.
Tout d'abord, les frolics tiennent beaucoup plus longtemps sur le cheveu et s’il n’y a pas d'écrevisses, tu peux pêcher toute la nuit sans problèmes.
Ensuite, tu peux personnaliser ton esche à volonté en fourrant tes frolics avec ce que tu veux.
En effet, quand tu fais ton "paquet", tu peux mettre ce que tu veux dans le trou qu’il y a au milieu des frolics. Cela peut aller du simple amorçage, au lait en poudre, ou un bâtonnet de mousse pour faire une présentation équilibrée.
Généralement, je me préparais des frolics emballés à l’avance tranquillement à la maison et je les stockais dans un pot de flottantes vide.

J’espère que j’ai pu t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyVen 17 Fév 2012, 20:34

Penses


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gisdu10
Goujon
Goujon
gisdu10


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptySam 18 Fév 2012, 12:50

geronimo a écrit:
Penses tu que l'on puisse remplacer le collant par le filet anti chat?
Je n'ai jamais pêché au frolic mais comme beaucoup de monde en parle je vais m'y mettre.

Ca doit être faisable.
Perso, j'ai toujours préféré le collant déjà pour son prix, mais aussi pour sa souplesse. Je trouve que les filets anti-chat sont généralement trop raides et pas toujours faciles à mettre en place.

L'avantage du frolic, c'est qu'il est très attractif très rapidement. C'est nickel pour les pêches rapides.
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyLun 20 Fév 2012, 19:06

il y a de réel resultat avec le frolic?
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyLun 20 Fév 2012, 21:55

Bonjour,
Vraiment nickel vos réponses, sa m'aide beaucoup merci.
et si je met un frolic sur le cheveux normalement avec un pop de 16 et que je le plombe suffisament pour qu'il soit équilibré, sa marche ?
Revenir en haut Aller en bas
gisdu10
Goujon
Goujon
gisdu10


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 21 Fév 2012, 17:29

dobby70 a écrit:
Bonjour,
Vraiment nickel vos réponses, sa m'aide beaucoup merci.
et si je met un frolic sur le cheveux normalement avec un pop de 16 et que je le plombe suffisament pour qu'il soit équilibré, sa marche ?

J'ai jamais essayé mais ça doit le faire. Comme ça, même si le frolic est fondu, il te reste la pop-up avec une petite tache de nourriture autour.
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyMar 21 Fév 2012, 19:09

Sa serai pour ce week end et je sais pas trop, j'ai peur de pas dérouler avec le frolic :/
Revenir en haut Aller en bas
remi le carpiste
Goujon
Goujon
remi le carpiste


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:07

le frolic marche vu que certaine marque de bouillette en font avec du frolic
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: re   Innovation d'un bas de ligne au Frolic EmptyVen 24 Mai 2013, 15:27

je te conseille ce genre de montage pour le frolic:
le premier est realisé avec un Maggot Clip,c'est pour les asticots normalement !!

Innovation d'un bas de ligne au Frolic P26041oho

le deuxiéme si tu n'a pas de maggot clip,j'ai utiliser le cheveux normal,en
faisant une simple boucle,j'ai utiliser un bout de liége car je n'avait pas de frolic mais ca marche exactement pareil.

Innovation d'un bas de ligne au Frolic P24051prp
Innovation d'un bas de ligne au Frolic P240513152
Innovation d'un bas de ligne au Frolic P240513151
Innovation d'un bas de ligne au Frolic P24051hhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty
MessageSujet: Re: Innovation d'un bas de ligne au Frolic   Innovation d'un bas de ligne au Frolic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Innovation d'un bas de ligne au Frolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'innovation au coeur de notre passion ... qu'en pensez vous ?
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne
» frolic
» frolic
» La pêche au frolic, une technique à part entière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: