L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Avis aux competiteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 15:48

Salut à tous,

Il y a du changement cette année concernant les compétitions. L'AFCPL...c'est fini au profit d'une structure fédérale le GN-CARLA.

Qu'est ce que ça change ?

Les compétiteurs seront désormais des sportifs à part entière. Il y aura un championnat de France dont la réglementation n'est pas encore tout à fait établie.

Pour les organisateurs ça change un peu la donne également. En effet il faudra être affilié à une AAPPMA ou à un club SPORTIF reconnu par le GN-CARLA.

Bref à priori du positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 16:12

emmanuel a écrit:
Il y a du changement cette année concernant les compétitions. L'AFCPL...c'est fini au profit d'une structure fédérale le GN-CARLA.
Une question de béotien Wink , qu'est-ce que le GN-CARLA ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 18:11

Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels, je sais juste qu'ils mettent en oeuvre des championnats de France officiels.
Mais euh... si par exemple la personne a déjà acheté son permis dans une AAPPMA et que celle-ci n'est pas reconnu ? C'est embêtant non ? scratch


Dernière édition par Cranberry_Fish le Dim 12 Fév 2012, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 18:12

Salut JP;
Le GN-Carla, c'est Groupement National CARnassiers aux Leurres Artificiels.

Qu'est-ce qu'on dit à son ami Christian ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 18:15

Et à son ami Emeric ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 18:19

Cranberry_Fish a écrit:
Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels, je sais juste qu'ils mettent en oeuvre des championnats de France officiels.
Mais euh... si par exemple la personne a déjà acheté son permis dans une AAPPMA et que celle-ci n'est pas reconnu ? C'est embêtant non ? scratch

pour le coup ce n'est pas un problème de permis mais de licence. La pêche aux leurres est désormais reconnu comme discipline sportive comme la carpe, la mouche, la pêche au coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 18:31

Ah d'accord ! Donc un peu plus niveau budget. geek
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 18:40

pour l'instant c'est un peu flou.

Donc oui il y aura forcément un surcoût à cause de la licence qui sera délivré par des clubs.

Concernant les tarifs des inscriptions là c'est pas encore très clairs. Là je parle pour les streetfishing, les prix des inscriptions seraient fixés par les organisateurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 18:44

De toute façon, je n'ai guère le niveau pour me lancé en compétition !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 18:50

aaaaah détrompes toi !!! Ce n'est pas forcément une question de niveau. Je considère et pas que moi d'ailleurs, que les street fishing sont très ouverts et les résultats parfois surprenant. Un compétiteur peut gagner un street, et la semaine suivante peut se prendre une douille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 21:03

emmanuel a écrit:
aaaaah détrompes toi !!! Ce n'est pas forcément une question de niveau. Je considère et pas que moi d'ailleurs, que les street fishing sont très ouverts et les résultats parfois surprenant. Un compétiteur peut gagner un street, et la semaine suivante peut se prendre une douille.

c'est tout a fait correct, et je plussoie tes dires l'ami duff
Revenir en haut Aller en bas
pyo67
En attente de grade
En attente de grade
pyo67


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 21:10

emmanuel a écrit:
pour l'instant c'est un peu flou.

Donc oui il y aura forcément un surcoût à cause de la licence qui sera délivré par des clubs.

Concernant les tarifs des inscriptions là c'est pas encore très clairs. Là je parle pour les streetfishing, les prix des inscriptions seraient fixés par les organisateurs locaux.

donc chaque département aura sont championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 21:15

d'ailleurs, va falloir que je fasse atention, moi qui n'aime pas faire de sport ! je risque fort de changer de technique de pêche.

heureusement, la pêche a la mouche est encore indemn de tous soupsons lol! lol! lol!

tous a la mouche les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 21:35

surtout que j ai appris hier que la mouche etait autoriser en 2eme pendant la treve du bec !
ca motive je vais resortir ma canne a mouche qui dort depuis 2 ans !

que du bon pour cette nouvelle mise en valeur de la peche aux leurre ,au rang de sport et non de loisir !

donc si je peche a la mouche je fais du sport ou un loisir ? Laughing

je pensais que l'abrevation etait en rapport a notre president et ca femme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyDim 12 Fév 2012, 22:07

habla10 a écrit:
je pensais que l'abrevation etait en rapport a notre president et ca femme ! Laughing

j'avoue, moi aussi, même si j'me doutais bien que c'était juste pas probable
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyLun 13 Fév 2012, 12:53

ça change toute la donne moi qui voulait faire quelque open float tube du coup je vais être coincé si maintenant faudra passé par un club.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyLun 13 Fév 2012, 21:20

emmanuel a écrit:
aaaaah détrompes toi !!! Ce n'est pas forcément une question de niveau. Je considère et pas que moi d'ailleurs, que les street fishing sont très ouverts et les résultats parfois surprenant. Un compétiteur peut gagner un street, et la semaine suivante peut se prendre une douille.
Ah oui ? Hé bien alors, je viendrais te défier, et même te mettre une douille comme tu dis ! lol! geek lol! geek lol! geek
Je plaisante bien sûr Wink


Dernière édition par Peter_Pan15 le Lun 13 Fév 2012, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyLun 13 Fév 2012, 21:27

bassfishing79 a écrit:
ça change toute la donne moi qui voulait faire quelque open float tube du coup je vais être coincé si maintenant faudra passé par un club.

pour plus de renseignements contact@gn-carla.fr . Tu as aura surement une réponse du responsable du circuit float tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs EmptyLun 13 Fév 2012, 21:32

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux competiteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux competiteurs   Avis aux competiteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux competiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: