L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fabrication de moule

Aller en bas 
+4
Didier54
magnous
waza
carpe 21
8 participants
AuteurMessage
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: fabrication de moule   fabrication de moule EmptySam 11 Fév 2012, 20:50

Bonsoir,

J'ai du plomb chez moi que j'ai récupéré et j'aimerais me fabriquer des plombs pour aller pêcher la carpe Neutral mais probléme, je ne vois pas comment faire les moules pour couler scratch
si quelqu'un parmi vous aurait fabriquer un ou des moules serait il agréable de me transmettre son savoir pale

Merci les amis duff
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptySam 11 Fév 2012, 21:47

un conseille d'ami évite de manipuler du plomb en fusion c'est hyper dangereux a manipuler
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptySam 11 Fév 2012, 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les moules

Par contre il est vrai que fondre du plomb n'est pas sans risque donc déjà le faire à l'extérieur pour éviter les gaz puis porter des gants et des lunettes et si possibles une tenu de travail et non des polaires ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptySam 11 Fév 2012, 22:59

Magnous a oublier un detail Very Happy

Le plomb a une masse volumique tres elevé ,donc ,prendre une casserole plus large que haute et sur un feu qui va bien caller la casserole ,pour ne pas avoir de risque de basculement ,

pour un travail soigné , bien chauffer le plomb liquide ,un plomb fondu trop froid ,enfin trop proche de sa temperature de fusion ,va a la couler ,laisser des traces comme des strates.

Donc une fois le metal bien liquide ,le laisser encore chauffer une ou deux minutes avant de couler .

J'ai fabriquer des moules de plombs ,mais la faut etre equiper et savoir bien travailler le metal.

Une adresse Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Didier54



Didier54


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptySam 11 Fév 2012, 23:13

Surtout faut que ton moule soit tres sec,la moindre goutte d'eau et c'est l'accident risque de projection de metal en fusion
Revenir en haut Aller en bas
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptySam 11 Fév 2012, 23:23

un peu dangereux comme manip si on est pas bien équipé, et retaillant peut-etre ? non ? enfin si tu as des beaux morceaux certes tu aura de la perte mais ils ne resteront pas au fond de la cave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptySam 11 Fév 2012, 23:36

Il n'y a rien de dangereux a travailler du plomb liquide , Very Happy

Il faut juste prendre quelques precautions ,avoir les bons outils ,et ne pas etre pressé ,pour pas faire de conneries geek
Revenir en haut Aller en bas
vonic
Goujon
Goujon
vonic


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: fabrication de moule   fabrication de moule EmptyDim 12 Fév 2012, 00:08

bonjour je fait mes moules à olive ou autre en plâtre pour le moule, des rondelles de 2 ou 3 cm ou + suivant le plomb à faire,couper dans des tubes de pvc,remplir de platre assez liquide , quand il commence à prendre mettre le plomb à moitié dans le platre avec une tige code a piano pour faire le trou de l'olive lors du coulage mettre aussi 2 petits de pointe ou autre dépassant de 5 mm ,pour mettre les 2 partis bien face à face,bien laisser sécher ,1 ou 2 jours plus tard mettre une autre rondelle de pvc bien huiler et remplir de platre une fois sec percer un trou de 2 3 mm au milieux de l'olive bien serrer les 2 partis et couler.Autrement étant près de la mer je prend des os de seiche pour faire des moules beaucoup plus simple et rapide
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptyDim 12 Fév 2012, 09:15

Je me fourni chez pawis peche aussi. Personne très sérieuse, délais d'envois rapide, moules de qualité duff

Si on fait pas le brank ya rien de dangereux à couler du plomb. Si on ne c'est pas faire ya pas mal de topic, soit sur se forum ou sur d'autres qui sont très bien détaillés, voir même sur youtube et autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptyDim 12 Fév 2012, 09:42

merci a vous tous pour toutes ces infos duff

je vais me mettre a l'oeuvre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptyDim 12 Fév 2012, 11:27

vous êtes pas bien de dire que manipuler du plomb en fusion que c'est sans risque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faite en couler ne serait ce qu'une micro goute sur un de vos vêtement qu'on rigole un peu

chaques années il arrive des drames par ce que certain se croient plus malin que la normal

pour fondre du plomb comme tout metal en fusion il y a de très grandes précaution a prendre


de plus il y a des jeunes qui nous lisent et il faudrait pas le faire penser qu'on peut faire tout et n'importe quoi

voila c'était mon coup de gueule de la journée
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptyDim 12 Fév 2012, 12:26

salut les jeunes si vous lisez ce message demander à un adulte de vous vos plombs. duff

(waza sera un peu plus détendu) sifflote
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptyDim 12 Fév 2012, 12:36

nan mais qu'on soit jeune ou pas c'est immature de croire que le danger n'existe pas ou de le minimiser, c'est comme ca que j'ai perdu un ami par ce qu'il croyait que les problèmes n'arrive qu'au autre ( rien a voir avec la pêche)donc si je peux éviter que ca arrive a une autre personne j'aurais fait une bonne action [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptyDim 12 Fév 2012, 12:39

on et jamais a l'abri d'un danger sa c sur et sa arrive plus vite con le croix
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule EmptyDim 12 Fév 2012, 12:45

:rad: sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de moule Empty
MessageSujet: Re: fabrication de moule   fabrication de moule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de moule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire des plombs d'arlesey maison
» la moule emboîtée
» faire un moule Méthod feeder
» le moule à plomb feeder hollandais
» fabrication d'un rod pod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: