L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 diététique:règles d'or

Aller en bas 
AuteurMessage
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

diététique:règles d'or Empty
MessageSujet: diététique:règles d'or   diététique:règles d'or EmptySam 04 Fév 2012, 08:17

je vais faire une rubrique diététique pour ceux qui en on besoin ( moi le 1er :siffleur: :siffleur: :siffleur: )car on nous parle beaucoup de régime qui ne marche plus ou moins bien alors que tout compte fait une alimentation équilibré et un peut de sport ou simplement de la marche est plus efficace que tous ses régimes que l'on nous parle ou ses soit disant produit miracle que l'on nous parle.
j'ai trouvé un livre qui s'intitule " maigrir avec les hautes calories,selon votre personnalité choisissez votre régime " de Marianne LECONTE.il est efficace car je le fais depuis lundi et j'ai déjà perdu 3 kgs.
donc je vous met plusieurs passage qui peuvent aidé.

les 9 règles d'or des mariages alimentaires ( extrait du livre " maigrir avec les hautes calories ")
la 1ère partie vous donne les règles d'or " vous grossissez"

la 2èmes parties vous donne les règles d'or " vous maigrissez"

ne jamais mélanger,s'est a dire manger au cours d'un repas,les farineux et les protéines.

pourquoi?

parce qu'un aliment farineux et un aliment protéique déterminent des sucs digestifs différents.
pour que ses sucs fassent correctement leur travail de digestion,il faut qu'ils agissent séparément.ensemble ils se contrarient.les protéines sont digérées dans l'estomac qui secrète dans ce but un suc gastrique très acide.
la digestion des amidons qui commence dans la bouche et se continue dans l'intestin ne se fera pas a cause de l'apport d'un suc devenu trop acide.les farineux fermenteront.
n'oubliez pas que les oléagineux contiennent un fort pourcentage de protéines

1ère règle:
évitez: poisson + riz
poulet + fritte
steak + pâtes
sandwich au jambon
sandwich au gruyère
poisson pané
sauce lié a la farine pour une viande
gâteau aux noix
gâteau aux amandes

vous grossissez: farineux + protéines
saucisse + pain ( hot dog)
viande + pain ( hamburger)
jambon + pain ( croque monsieur )
fromage + pain ( sandwich )
poisson + chips
saucisse + riz
poulet + frites
steak + maïs
huîtres + pain
côtelettes + pâtes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
 
diététique:règles d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amorçage quelques règles fondamentales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: