L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?

Aller en bas 
+12
sav12
lecarpist
teamcarpepassion
waza
og
florian lerime
pasta59
flo21
Peter_Pan15
jfkdallas63
carnacier49
benji11
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 15:26

Citation :
PS : d'ailleurs, nos chers dirigeants du sénat français devraient peut être prendre de la graine de ce qu'il se passe ici lol! lol! lol!

faut pas trop leur en demander :p

d'ailleurs je serais d'avis si les modo sont d'accords de couper la discution si c'est possible et de séparer la partie ou l'on parle du bonheur avec le reste pour en faire un autre topic ca je crois qu'il serait sympa de savoir se qu'en pense certain dessus
Revenir en haut Aller en bas
romlepecheur


romlepecheur


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 15:43

En tous cas le poisson rouge ne pourra jamais être heureux dans un bocal! L'eau va être troublé très rapidement (le poisson rouge est un poisson très pollueur) et de plus dans un bocal il y a de mauvais échanges gazeux!

Je vais rappeler les conditions nécessaires pour élever des poissons rouges: Les poissons sont très pollueurs et donc demande un grosse filtration! Ils sont aussi très social donc minimum 4 individus pour 200-250 litres minimum! De préférences planter (plantes bien robuste) car elles aident à l’oxygénation et absorbe une grande parties des N03 car les poissons rouges étant de gros pollueurs produisent beaucoup de N03. Ne pas oublier que les poisson rouge commun, le poisson rouge comète peuvent atteindre 30-35 cm! Et pour ce qui est voile de chine et tous les autres de la même "familles" peuvent atteindre 25 cm. Un poisson rouge vie en générale 10 ans, mais il n'est pas rare qu'il atteigne 15-20 ans! Le record de vie d'un poisson rouge est de 43 ans!

Rom.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheetpoesie.kazeo.com/
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Poisson rouge et aquariums...   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 22:38

Bonsoir flo,

Tu prétends que mes poissons d'aquiarium qui sont en plus à la base des poissons issus du milieu sauvage,sont empreints de stress,lorsque je les change d'eau pour nettoyer leur habitat.???

Alors expliques-moi alors pourquoi ils viennent d'eux-même se mettre à l'intérieur de l'épuisette que je leur présente en immersion,lorsqu'il s'agit de les mettre dans le seau de maintient temporaire!
Et cela devant témoins,car ce qui est d'autant plus amusant et inhabituel pour des poissons,c'est que cela ne fonctionne que si c'est moi qui le fait!Pourquoi?? Je ne saurais ni le dire,ni l'expliquer,mais dès que ma femme (et un ami une autre fois...) ont voulus le faire,avec la plus grande patience et sans leur courir après avec l'épuisette comme on pourrait le croire,curieusement,les poissons se sont tous soudainement regroupés à l'opposé de l'aquarium.Dès que j'ai repris moi-même l'épuisette et que je me suis mis devant l'aquarium,ils sont aussitôt revenus attendant que je les prenne avec douceur comme je le fais chaque fois.Bizarre non?
Alors ais-je un flux invisible rassurant qu'ils sentiraient malgré moi et à mon insu?? Cela relèverait un peu de la science fiction et j'ai du mal à le croire.Alors si quelqu'un peut me donner une explication rationnelle,je suis preneur;

Autre exemple réel sur ce cas.Penses-tu vraiment que s'ils étaient stressés quand je les remets dans leur habitat,ils viendraient se saisir quelques minutes après jusqu'entre mes doigts des petits grains de pellets poisson que je leur donne en guise de compensation et de récompense pour leur patience durant ces transbordements temporaires et ponctuels? Là aussi je suis disposé à accepter toute explication rationnelle et (non basée sur de simples hypothèses de discussion autour d'un sujet) de celles et ceux qui se sentent une âme d'yctyologiste...Moi je n'en suis pas un,je ne me base que sur des constatations personnelles interpellantes pour moi,mais aussi pour d'autres,car réitérées devant témoins plusieurs fois.

Quant à l'instinct de territorialité,c'est vrai que même dans un volume restreint,il existe,car je ne cesse de les observer régulièrement,et ce sont quasiment toujours les mêmes sujets qui restent au même endroit de l'aquarium,et lorsque l'un des autres s'en approche,il en est presque aussitôt repoussé,sans qu'un contact physique n'en soit pour autant nécessaire.

Autre conséquence du bien être de mes poissons,cela fait un peu d'un an,(je ne sais pas combien de temps ils peuvent vivre...) que ma femme et moi les avons,et lorsque je les ai recueillis,ils étaient tous petits,quelques cm tout au plus,à ce jour,ils ont presque doublés de volume et de taille.Parlant non...!
Revenir en haut Aller en bas
og
Goujon
Goujon
og


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 05:06

qu'ils grandissent indiquent qu'ils ne sont pas si mal que cela Wink

pour info ,quelles taille et quelles especes ?

a mon avis les poissons reconnaissent les personnes qui s'occupent d'eux nottament pour la nourriture je n'en doute pas , il savent meme dans quelle boite est leur nourriture et dans quelle armoire est cette boite (sans allez trop loin)

j'ai de multiple fois constaté qu'ils se montrait surtout avec moi , un peu moins avec mon pere et se cachent des que c'est quelqu'un d'autre qui entre dans le locarium

de meme j'avais une carpe cuire de 18 kg dans mon bassin qui se comportait presque comme un petit chien qui venait demander a manger , demander des caresses et venait jouer , plus d'une fois j'ai ete aspergé par ce bolide
(ps ; elle avait ete achetée comme vif a 5/10 cm)

elle repoussait les autres poissons (un peu jalouse ) sauf sa copine de 15 kg qui elle ne s'approchait qu'avec plus de precautions

des caracteres un peu different c'est aussi une realitée

pour la capture c'est la preuve indeniable que tu le fait avec precaution et qu'ils se sont acclimatés a ce cycle de manipulation ou alors que leur eau est vraiment n'est plus tres propre lol!

meme si la il y a visiblement une exception , je reste sur l'idée que dans bien des cas une si grosse manipulation est un stress , cela reste vrai meme s'il y a des exceptions

je fait partit de ceux qui pense que moins on touche au bac et mieux c'est (cela n'empeche pas les entretiens comme les changements d'eau

j'ai verifier , j'ai un bac qui tourne depuis 7 ans certains des poissons y sont depuis le debut sans avoir jamais ete attrapé (les males , les femelles ont etet attrapées pour recuperer les alevins mais remise rapidement dans le bac )

maintenant l'idée d'un flux particulier pourquoi pas

les poissons sont capable de tres rapidement se remettre d'un stress important surtout s'ils retournent dans leur milieux de vie normal et surtout pour repondre a un besoin vital j'ai deja vu un poisson ayant sauté d'un aquarium venir manger comme si rien n'etait (avant de mourir quelques heures plus tard desole ) alors que d'autres restaient caché des jours entiers pour presque rien

maintenant etablir une relation de confiance avec des poissons pourquoi pas ?????,

j'ai souvent vu des poissons se faire attraper volontier sans chercher a se sauver (surtout en animalerie ou ils sont souvent attrapés peut etre une abitude ) , c'est souvent la meme chose dans les bacs d'alevins plus preocupés a demandé a manger , mais bien moins avec des adultes qui sont depuis longtemps dans le bac (ou alors cela marche jusqu'a ce qu'il se rende compte que c'est lui qui est visé )

j'ai souvent vu aussi un poisson visé par l'epuisette se cacher et fuire au milieu des autres qui comprennent qu'ils ne sont pas visés ( et Evil or Very Mad )
souvent dans mon bassin j'ai eu a attraper des jeunes a retirer du bassin et il n'est pas rare de me retrouvé avec de tres gros poissons qui ne se debattent meme pas dans l'epuisette et qui repartent sans le moindre stress (par exemple une carpe de 10 kg )

conclusion je n'ai absolument pas besoin de temoins pour te croire Very Happy

pour info ,quelles taille et quelles especes maintient tu ?des poissons "sauvage" de loire mais lesquels

olivier



Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Poisson rouge et aquariums...   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 22:11

Salut Olivier,

Désolé je n'ai pas pu te répondre plus tôt à cause du boulot! En ce qui concerne la manipulation que j'effectue avec mes poissons d'eau douce,elle est effectivement très douce,et cela n'a guère que peu de rapports avec sa turbidité,car même quand elle est très propre,il m'arrive parfois de m'amuser à mettre la main dans l'eau de l'aquarium,et même des fois sans aucune nourriture,ils viennent me toucher le bout des doigts.C'est assez rigolo ce contact que l'on peut avoir avec des animaux qui étaient sauvages à la base.

En ce qui concerne leurs espèces,il s'agit d'une carpe commune,d'une brème franche,de deux chevesnes,d'un petit caliko que j'avais attrapé alors qu'il était blessé et qui à présent après que je l'ai soigné,se porte à merveille,et de quelques spirlins.
Les plus affectueux sont mes chevesnes et ma préférée le caliko,qui par analogie avec ta carpe, par jalousie,se rue sur les autres si j'arrive avec de la nourriture et que je ne la lui donne pas en premier.Ensuite elle laisse faire.Mais pour les contacts,c'est idem,toujours elle devant!
Bien sûr je sais que désormais je ne la relâcherai plus,du fait que vu que c'est un poisson considéré nuisible et invasif,je m'en voudrais de lui voir la vie ôtée,juste à cause de ça,surtout après que je l'ai soignée;

Concernant la taille des autres poissons,quand je les ai eus,ils faisaient tous au plus quatre à cinq cm,et au bout d'une année,ils ont presque doublés.Par contre ce qui m'ennuie un peu surtout pour la carpe et la brème,c'est que je sais qu'ils ne grandiront plus beaucoup,car l'aquarium que j'ai n'est pas énorme de taille,et faute de place dans mon appartement,je ne puis en acheter un plus grand!
Un copain qui a longtemps été aquariophile,m'a dit qu'ils s'auto limitaient donc en fonction de la place qu'ils ont!Plus c'est grand,plus ils grandissent!C'est vrai?
Alors à défaut de les voir grandir,j'essaye au moins de les garder dans une super forme,et de leur apporter tout le bien être que je peux;Cela a l'air de leur convenir à peu près,puisqu'ils me gratifient régulièrement de leurs contact dès que je mets la main dans l'eau.

Par contre,c'est vrai aussi que je fais super gaffe à ne jamais manipuler quoi que ce soit avant qui puisse les fragiliser ou les intoxiquer,comme un produit chimique ou vaisselle,et que je veille à toujours avoir les mains super propres,avec les poissons,faut être super vigilant au niveau bactériologique si on veut les garder plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 22:21

Pour l'auto limitation de la taille ,

Ben c'est vrai Very Happy

Tu peut faire le test lolfou , tu prend un poisson rouge ,et tu le laisse dans son bocal ,au moins deux ans ,tu verra ,il va plus grandir ,apres se temps ,tu double ou triple le volume du bocal ,et tu verra a quelle vitesse y va se mettre a grandir Very Happy

C'est pas mal a voir , je connaissais l'histoire ,mais ça m'est arriver par accident , le bocal des poissons a cassé et je suis aller en racheter un ,j'ai donc pris un plus gros en me disant qu'ils allait etre content ,mais en six mois il avait doublé de taille alors que en pres de deux ans ils n'avait pas bougé d'un iotat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
og
Goujon
Goujon
og


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 06:10

alors la je ne peut pas etre d'accord

normalement un aquariophile serieux ne propage pas cette rumeur du poisson qui autoregule sa croissance en fonction du bac meme si c'est en partit vrai , cela ne se fait qu'au prix d'un veritable stress pour l'animal
j'adhere a la charte de la FFA (federation française d'aquariophilie ) et je me doit donc d'intervenir car il faut offrir au poisons un aquarium qui offre au moins les conditions de vie minimales c'est a dire entre autre un aquarium suffisament grand pour qu'il puisse grandir normalement

le fait qu'un poisson puisse se remettre a grandir n'indique pas que ce n'etait qu'un arret de croissance , un poisson grandit toute sa vie mais si de mauvaises conditions se presentes il va subire un ralentissement voir un arret de croissance qu'il ne rattrapera d'ailleur jamais totalement

un des exemple tres connu est le nanisme des perches dans des etangs ou lacs quant elles sont presentes en trop grand nombre , elles n'ont donc pas suffisament de nourriture pour grandir correctement

une trop grande dencitée de poisson peut aussi intervenir

et un habitat trop etroit

de plus il faut considerer que cela est parfois faux pour l'habitat car il est souvent observé des poissons qui ont grandit de façon considerable pour leur habitat reduit (ex des poissons aussi long , voir meme plus long que la largeur du bac par exemple )

un exemple pour une carpe koi on donne 1m3 minimum

a savoir que dans mon 20 m3 de bassin je trouve qu'un poisson de 18 kg est deja a l'etroit et merite bien plus qu'un m3 pour lui seul , la je parle pour une carpe cuire achetée a 5 /10 cm mais elle a quant meme put grandir jusqu'a une taille adulte

pour l'experience du poisson rouge rouge desole mur Evil or Very Mad fouetter

pour l'expêrience de mettre ses doit dans l'aquarium c'est vrai que c'est tres amusant , en fonction des especes cela fait parfois un peu mal Wink

carpe commune,d'une brème franche,de deux chevesnes en 1 ans a partir de 5 cm ils auraient du depasser les 20 cm facilement
le mieux a mon avis cerait de les relacher dans un etang fermé avec l'accord du propietaire et de prendre des poissons plus adaptés a l'aquarium , je sais ce n'est pas evident mais ce serait un bien pour eux

j'ai mois meme des amours qui depassent les 70 cm et qui devraint partir dans un grand bassin de 300 m3 avec ma derniere carpe de 15 kg je le fait pour elle mais j'attendait de trouver un endroit non peché
mes autres carpes cuire 3*10 kg je les ai donner dans un etang de peche occasionelle no kill

je n'ai pas de chevesne mais des ides et cela fait vite 50 cm en 3/4 ans

la carpe , a moins d'avoir un bac de plusieurs m3 , la breme aussi

c'est des poissons que l'on peut garder provisoirement en aquarium mais qui tres vite vont demander plus d'espace et plus de temps ils passeront en aquarium et moins de chance ils auronts pour grandir

de plus ce sont des poissons tres pollueurs je comprend mieux la necessitée de nettoyer l'aquarium trop souvent

le mieux serait de mettre dans l'aquarium des poissons adaptés a la taille du bac (taille du bac ) a terme se sera bien plus amusant et interressant que de voir vegeter les poissons dans un aquarium inadapté se qui leur vaudra egalement une reduction de leur esperence de vie

la perche soleil est plus adaptée a l'aquarium et de toute façon n'est pas relachable vivante geek

le probleme egalement c'est qu'au bout d'un certain temps elle se mette a tuer les aiutres poisson du bac car elles sont tres territoriale a l'image des cichlidés

il y a plus de 20 ans un magasin pres de chez moi ,peche et aquariophilie, en avait mis 2/3 dans un bac avec une grosse carpe (genre 1 kg ) qui a été epluchée en 1 nuit + plus d'yeux
la elle a été elevée avec mais cela risque quant meme de se produire

les poissons exotiques (s'ils sont bien choisit) sont en fin de compte bien plus adaptés a une vie en aquarium que nos especes locales a moins d'avoir la possibiitée d'investire dans de grandes installations ou un bassin de jardin (et pas un petit ) et encors la il est plus interressant de mettre des kois car elles se voit

ps ; il vaut mieux bien se renseigner avant l'achat car il peut arriver que des vendeurs en aquariophilie ne respectent pas la taille des poissons et affirment que le poisson s'adaptera mur (que ne ferait on pour vendre )

olivier












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 13:06

Og , Ta rien compris bounce

Comme tout le monde ,j'ai etais plus jeune ,et comme presque tous le monde j'ai eus mais deux poissons rouge dans leurs bocal, Very Happy

Donc ,c'est une constatation ,apres que le poisson stress ???

Quand tu est jeune et que ta un bocal avec des poissons rouge ,tes content ,tu sais memes pas que le poisson stress ,

Apres quand tes adulte ,en effet c'est bien de se procuper du bien etre de nos pensionnaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
og
Goujon
Goujon
og


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 19:30

"
Tu peut faire le test , tu prend un poisson rouge "

il fallait mieux preciser que c'etit une erreur de jeunesse ou une blague car certaines personnes comme moi , qui suit primaire , pourrait prendre cela pour un conseil geek scratch

maintenant les enfants font parfois plus attention au bien etre de leur poissons que les adultes , les adultes sont parfois eux meme mal conseiller (combien de pubs voit onmpour des aquarium de moins de 10 litres avec des poissons rouges

l'idée d'une adaptation du poisson a son bocal est une chose trop rependue pour que je ne me soit sentit obligé d'intervenir , fesant partit d'une association aquariophile j'y suit meme obligé , il ne fallait pas te sentir visé particulierement ,
j'ai simplement ragit a la phrase "Pour l'auto limitation de la taille ,Ben c'est vrai " et au conseil d'un ancien aquariophile

et je confirme on a tous fait des erreurs , moi le premier

maintenant pour le terme stress , c'est bien un stress de l'organisme qui provoque une croissance anormale (bien sur il ne faut pas le prenre au sens du stress que par exemple l'homme ressent au bout d'une joournée de travail qui n'est qu'un des elements, tel le manque de nourriture , le manque d'espace , trop ou pas suffisament de lumiere , temperature trop elevée ...................)

donc en effet c'est une incompreention mais meme si je me doutait un peu que c'etait "une blague " , au vu de tes anciennes intervention , il valait mieux intervenir pour mieux preciser les choses et donner l'avis d'un tres grand nombre de vrai pro en quariophilie (et je ne me compte meme pas parmis eux loins de la )
et d'associations reconnues
et je ne parle meme pas d'extremistes de la cause qui existe aussi (une chance qu'il n'ait pas lu ton message lol! )

olivier


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:41

Dosons que quand ça mets arrivé ,je n'etais plus vraiment un enfant Very Happy

Et quand tu vois un poisson triplé de taille ,ben tu te pose quand memes des quetions scratch

Maintenant ne confond pas un poisson rouge ,qui n'est qu'une carpe ,ou tout au plus de la memes famille ,et un poisson que tu sait qui ne fera jamais plus de 5 cms

Le stress des poissons ,avant de m'interresser au stress des poissons en aquarium je m'interesse plus au stress des poissons que j'atrappe et que je remet a l'eau ,je vis pas avec eus donc ça me derange un peut plus ,je peut pas les surveiller lol!

Le stress qui tue un poisson que tu viens de remettre a l'eau ,ça t'ai jamais arrivé ???

Et je ne ma suis jamais sentis visé ,t'inquiete Very Happy ,je ne me base que sur mes observations ,c'est tout .

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 22:46

pour en revennir au sujet, je viens d'avoir des news de la FNA qui me dit que c'est interdit principalement en rapport avec l'article L.214-3 du Code rural.

ensuite ils m'ont dit ne pas être au courant des loies sur l'eau. c'est logique en même temps puisqu'ils n'oeuvrent pas sur ce sujet.

ensuite, j'attend les news du pole info de l'assemblé nationnale mais je m'en doutais un peu. j'imagine qu'ils n'ont pas que ça a faire non plus. mais je désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 22:53

Euhhhjh et les news du pole emploie scratch

lolfou lolfou

Désolé 51
Revenir en haut Aller en bas
og
Goujon
Goujon
og


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012, 05:26

"Maintenant ne confond pas un poisson rouge ,qui n'est qu'une carpe ,ou tout au plus de la memes famille ,et un poisson que tu sait qui ne fera jamais plus de 5 cms "??????????????????

poisson rouge = carassius auratus moins d'un kg et moins de 40 cm on dit 50 litres minimum en aquarium voir plutot 100 litres et bien sur plutot 150/200 litres pour 2/3 poissons au minimum

proche de la carpe qui est bien plus imposante
carpe qui peuvent atteindre 1 metre (ma plus grande koi 85 cm , ma plus grosse carpe cuire 18 kg pour 80 cm , celle de 15 kg qui me reste doit bien faire 1 metre donc dans minimum dans de grands bassins

poissons de 5 cm ? avec quelq poisson j'ai pu confondre ?

la il y a une incompreention quelque part ? quant on parle d'une varietée de poissons ont parle de sa taille adulte pour qu'elle soit adaptée a un aquarium




"Et quand tu vois un poisson triplé de taille ,ben tu te pose quand memes des questions "

ben non, plus moi , quant je met un amour blanc de 10 cm dans mon bassin et qu'il fait plus de 30 cm en fin de saison

de meme pour une koi ou un ides ?

j'ai mis des oeufs de poissons rouge dans un 450 litres , j'ai recuperer un poissons de 10/12 cm 3 mois apres c'est plus que 3 fois (certe il mangeait ses freres et soeurs )

mais tu a raison c'est courant d'observer cette etonnement nottament pour les personnes qui debuttent en bassin et qui n'avait jusqu'alors qu'un petit aquarium ou les poissons avaient du mal a grandir ,

moi aussi j'ai ete etonné les premieres années avec un bassin comparer a des aquarium de plus de 60 litres (et ma baignoire de bébé ou mon 1 ere gros poisson rouge , gagné a la ducasse (foire) a atteint les 30 cm , il etait blanc et je l'appelais mobidick geek



"Le stress qui tue un poisson que tu viens de remettre a l'eau ,ça t'ai jamais arrivé ???"

si plus d'une fois , j'ai malheureusement deja pus observer quelque fois de poissons mourir de stress

j'ai meme deja reussi 2/3 fois a les "ramener" en pratiquant une respiration artificielle
une fois sur un amour de 80 cm qui remis dans le bassin avait fait un bond et etait resté tetanisé sans mouvement repiratoir
une fois sur un brochetton 40 cm qui restait sur le dos sans repartir , alors que sa capture n'avait duré que quelques seconde et qu'il etait pique sur le bout du bec ,en le sortant il avait trembler quelques secondes

c'est parfois tres long avant d'avoir une reaction

et je ne parle pas des poissons qui font le mort pour qu'on les laisse

je ne parle pas non plus de leur faire du bouche a bouche lolfou mais des ondulations du corps en faisant en plus passer de l'eau dans les branchies , c'est valable aussi pour des poissons qui ont sauté du bac et retrouvé tout juste vivant

il me semble meme que c'est preferable que le poisson montre des signes immediats car on peut des fois agire , j'ai deja constaté en aquarium des poissons qui avaient stressé anormalement , pourquoi ? et qui mourraient dans les heures qui suivent de se stress
certainement que certaines especes sont plus sensibles au stess (ex amour blanc ) et certains individus dans l'espece sont encors plus sensibles desole

olivier
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 18:53

mur mur mur toujours à chercher les complications ralalala laisse les ptis poissons rouge tranquille! rage rage rage

pour ma part je vois vraiment pas en quoi il ferais plus la différence niveau rendement de pêcher au piti poisson rouge, d'autant plus qu'une poisson rouge acheter chez "jardilound" ne dépasse pas les 5cm à part pour piquer des flûtes et des perches pas d'intérêt nan essaye plutôt avec une belle truite fario de préférence sauvage sifflote sifflote sifflote rouge fouetter fouetter fouetter lolfou lolfou lolfou bon ok niveau approvisionnement c'est pas le top! lol!


rien de mieux qu'un bon vieux gardon et hop emballer c'est peser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 19:12

bounce Big Brock fouetter

Ca c'est fais sifflote

La truite comme vif ou appat nben c'est tout simplement interdit ,comme le poisson rouge mais pas pour la memes raison .
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:08

maboul je plaisantais hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
og
Goujon
Goujon
og


Réputation : 0

la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012, 05:15

laisser grossir vos vifs , cela permettra d'attraper de plus gros carnassiers
scratch


scratch

geek



desole



bounce


Laughing



mais pas trop quant meme lol! mur



la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 2grossxfx



olivier

ps pour info celle de gauche pesait 18 kg a sa mort et etait rentrer dans le bassin a 5/10 cm , elle provenait d'un lot de vif comme sa copine d'a coté certainement 15 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?   la pêche au poisson rouge interdite mais possible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le poisson était plus gros que prévu... mais qui a dit poisson?
» Etang de la Ville Gaudu (22)
» la pêche de l'anguille interdite ? (PERONNE)
» au poisson rouge
» le poisson rouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Généralités-
Sauter vers: