L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 peche en toute illégalité

Aller en bas 
+6
magnous
fafa
rez
lecarpist
waza
numa21000
10 participants
AuteurMessage
numa21000


numa21000


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptyVen 03 Fév 2012, 14:46

bjr,
es ke quelqu'un sait deja fait attrapper sans carte,hors secteur de nuit,...?
j'aimerai savoir le prix des amendes,les repercution que cela entraine
jai entendu autour des 500€ et la prise du materiel,es ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptyVen 03 Fév 2012, 16:07

j'avais entendu que ca pouvait monter jusqu'a 2500€
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptyVen 03 Fév 2012, 16:27

tout vas dependre du juge ,si tu a une assoc qui se porte partie civile ou pas ,si c'est un garde d'APPMA ou un federal qui t'a chopper ,lors de ma formation , les gars de l'onema nous on parler d'un moucheurs allemand qui a voulue faire le fanfaron et au final cela lui a couter 7500 euros !!!!

pour la saisie il y a deux possibilitée
1 la saisie fictive ( enumeration du materiel en ta possession lors de la constatation et transmission au juge pour rajouter le prix du matos a ton pv)
2 la saisie réelle ou la tu a 7 jours pour saisir le greffe du tribunal pour recuperer ton matos contre un cheque de caution !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptyVen 03 Fév 2012, 17:31

Je n ai jamais pratiqué ainsi malgré la pdn qui n ouvre qu a partir du 1 er mai chez moi .

Je ne connais pas les conséquences mais d aprés ce que j ai pu entendre , lecarpist ne doit pas dire faux .
Je demanderai a un amis carpiste qui est garde de péche .

En tout cas , ce n est pas un pratique a faire ni a mettre en avant !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptyVen 03 Fév 2012, 17:47

pour le tarif des amendes trop de paramètres rentrent en compte pour savoir exactement le prix de celle-ci

déjà pris sans carte de pêche c'est 450 euros d'amende
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptyVen 03 Fév 2012, 19:22

le plus simple c'est de respecter la loi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptySam 04 Fév 2012, 02:38

magnous a écrit:
le plus simple c'est de respecter la loi !!!!

+1000 mais il est clair que de mettre les conséquences de ces actes permet d en disuader plus d uns !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptySam 04 Fév 2012, 08:43

fafa a écrit:
pour le tarif des amendes trop de paramètres rentrent en compte pour savoir exactement le prix de celle-ci

déjà pris sans carte de pêche c'est 450 euros d'amende

comme le dit fafa mais en plus sa reviendras plus cher qu'un permis quel qu'il soit et c'est sa du sur et certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: illégalité   peche en toute illégalité EmptySam 04 Fév 2012, 15:33

jai vu un garde de péche métre un pv et lui prendre les 2 truites
Revenir en haut Aller en bas
Dexter59
Goujon
Goujon
Dexter59


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptyDim 05 Fév 2012, 19:13

ça peut aller jusqu'a 450€ pour le pv "simple" ensuite il y a le tribunal et la confiscation de ton materiel ainsi que la voiture si tu tombe sur des gardes qui veulent vraiment t'en faire bavé, c'est le juge qui est seule maître pour la restitution de ton matos et le montant de l'amande.

Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptyDim 05 Fév 2012, 19:36

Dexter59 a écrit:
ça peut aller jusqu'a 450€ pour le pv "simple" ensuite il y a le tribunal et la confiscation de ton materiel ainsi que la voiture si tu tombe sur des gardes qui veulent vraiment t'en faire bavé, c'est le juge qui est seule maître pour la restitution de ton matos et le montant de l'amande.


dèja les gardes cela doivent être des fédéraux pas des gardes particuliers d'aappma comme moi ,on a très peu de pouvoir ,on a même pas le droit de controler de nuit et on est souvent là pour du préventif
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Dexter59
Goujon
Goujon
Dexter59


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptyDim 05 Fév 2012, 19:40

exact fédéraux!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité EmptyDim 05 Fév 2012, 19:54

l'amende est une chose
mais le pire quand c'est su de tout le monde c'est l'image du carpiste en générale qui est atteinte
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





peche en toute illégalité Empty
MessageSujet: Re: peche en toute illégalité   peche en toute illégalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche en toute illégalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: