L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Boudin noir pané sur lit de mesclun aux noix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Boudin noir pané sur lit de mesclun aux noix Empty
MessageSujet: Boudin noir pané sur lit de mesclun aux noix   Boudin noir pané sur lit de mesclun aux noix EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:04



Bonjour Wink :flower:

Aujourd'hui: Boudin noir pané sur lit de mesclun au noix

Il vous faut 4 tranches de lard fumé, 30 g de beurre demi-sel, 16 cerneaux de noix, 160 g de boudin noir,
80 g de mesclun, 1 petite tomate, 1 oeuf, 1 cuill à café d'huile de tournesol, 50 g de farine blanche, 100 g
de chapelure, 30 cl d'huile de friture.
Vinaigrette: 1 cuill à soupe de vinaigre de cidre, 3 cuill à soupe d'huile de pépins de raisin, 1 cuill à soupe dze moutarde à l'ancienne, 1 cuill à soupe de persil, sel, poivre.

. Saisir les tranches de lard dans le beurre bien chaud. Les déposer sur du papier absorbant.

.Préparer les boudins panés. Retirer le boyau du boudin noir, couper en rondelles de 1,5 cm d'épaisseur, casser l'oeuf, le battre dans un peu d'huile, saler et poivrer, façonner les rondelles de boudin en boulettes,
les rouler dans la farine, puis dans l'oeuf battu, enfin dans la chapelure, réserver les boudins panés.

.Préparer la sauce vinaigrette, mélanger le sel, le poivre, le vinaigre, ajouter la moutarde et l'huile de pépins de raisin, mélanger, incorporer le persil haché, plonger les boulettes de boudin dans une friteuse
ou l'huile est à 180°C, les laisser légèrement dorer.

Trier, laver, égoutter le mesclun, laver la tomate, la couper en dés.
Sur chaque assiette déposer les boulettes de boudin, le mesclun accompagné d'une tranche de lard, parsemer de dés de tomate et de cerneaux de noix.
Verser un filet de vinaigrette, servir aussitôt.

.Le boudin est une des charcuteries les plus riches en graisse mais aussi la plus riche en fer. Il est donc recommandé d'en consommer dans les cas d'anémie due à une carence en fer.
.Astuce: Bien rouler et fariner le boudin afin qu'il ne ce défasse pas pendant la cuisson.
Le servir bien chaud il peut aussi être réchauffé.

Le saviez-vous ?

Créé par une cuisinière de la Grèce antique, le boudin noir est une des plus anciennes charcuteries connues.

voilà, kim



Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Boudin noir pané sur lit de mesclun aux noix Empty
MessageSujet: Re: Boudin noir pané sur lit de mesclun aux noix   Boudin noir pané sur lit de mesclun aux noix EmptyJeu 02 Fév 2012, 09:15

j'en salive d'avance,dès que j'ai fini mon régime je me la fait.merci mon pote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
 
Boudin noir pané sur lit de mesclun aux noix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: