L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La pêche à la rousse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La pêche à la rousse. Empty
MessageSujet: La pêche à la rousse.   La pêche à la rousse. EmptyMer 01 Fév 2012, 19:25

La pêche à la rousse


À l'époque, j'avais à peine vingt ans. Alors que mes copains grillaient leur jeunesse au bistrot, j'usais ma solitude au bord de l'eau, me levant aux aurores et rentrant tard. La pêche occupait tous mes week-ends, mes soirées estivales et mes vacances.

Ce jour là, c'était un début de juillet, je m'étais rendu au Pont du Roi pour prendre quelques vairons qui feraient d'excellents vifs. Je pêchais dans la flotte jusqu'aux genoux lorsqu'elle est arrivée par le sentier des noisetiers. Elle s'est installée sur le petit bout de plage de la rive d'en face et a quitté sa robe pour dévoiler un maillot de bain noir qui tranchait avec sa peau claire. Elle s'est baignée un instant, juste de quoi se mouiller, avant de s'allonger sur sa serviette de bain et s'abreuver de clarté et de soleil.
Quand j'eus une dizaine de vairons, je suis remonté sur la rive et j'ai monté un vif sur une ligne à truite. J'ai parcouru la rive sur quelques centaines de mètres puis je suis revenu sur mes pas alors que le ciel encombré devenait menaçant. Durant mon parcours j'ai piqué deux truites. Lorsque j'ai atteint ma 104 Peugeot, la belle s'apprêtait à partir et les premières gouttes ont cliqueté sur mon capot. Quelques instants plus tard, le ciel se soulageait de sa pisse d'orage. J'ai jeté mon matériel dans le coffre et je me suis engouffré dans ma voiture.
Le chemin qui conduisait à la route était déjà détrempé et glissant lorsque j'ai aperçu ma baigneuse. Elle venait de laisser l'empreinte de son derrière dans la boue du chemin, loin de ses rêves d'hygiène. J'ai accéléré un peu pour me porter à sa hauteur et je lui ai fait signe de monter. Elle a hésité un instant avant de me remercier toute dégoulinante et boueuse. Tant pis pour le siège de ma Peugeot toute neuve !
Avant de redémarrer je l'ai regardée un instant et elle m'a souri. C'est seulement à ce moment-là que j'ai réalisé qu'elle était rousse, d'un roux flamboyant. Sa robe mouillée collait sur ses cuisses, sa poitrine et son ventre. Elle devait être proche de la quarantaine.
Je l'ai reconduite chez elle et elle m'a invité à prendre un verre. Elle venait d'arriver pour trois semaines de vacances et occupait une maison que lui prêtaient des amis.
Elle s'est intéressée à ma pêche, sans doute par politesse, car manifestement elle n'y connaissait rien. Lorsque j'ai parlé de mes truites, elle m'a proposé de les cuisiner et m'a prié de rester dîner avec elle. Après le repas, elle m'a servi un café puis s'est installée à côté de moi...
Elle était séduisante et je semblais ne pas la laisser indifférente... Nos désirs se sont percutés sans pudeur. Je l'ai revue régulièrement durant ses vacances, puis elle est repartie sans que je ne sache rien d'autre que son prénom et le fait qu'elle habitait en région parisienne où elle était journaliste.

Je ne l'ai jamais revue.
Revenir en haut Aller en bas
cricket


cricket


Réputation : 0

La pêche à la rousse. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la rousse.   La pêche à la rousse. EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:31

Tres belle histoire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricket


cricket


Réputation : 0

La pêche à la rousse. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la rousse.   La pêche à la rousse. EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:40

Tres belle histoire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche à la rousse. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la rousse.   La pêche à la rousse. EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:39

Merci l'ami !

Si tu apprécies ce genre de texte, je te conseille de lire mes autres nouvelles.
La Disparition du garde champêtre, Une leçon de pêche, Le Prince de l'eau, ainsi qu'un sujet sur les ouvrages littéraires dans le milieu de la pêche : La Pêche en littérature.

Tout ça est ici : http://www.art-de-la-peche.com/f126-bibliotheque
J'ai failli oublier celui-ci : http://www.art-de-la-peche.com/t31696-la-dinde-de-noel

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche à la rousse. Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la rousse.   La pêche à la rousse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche à la rousse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la pêche au brochet et rousse
» rousse 1
» rousse 2
» sauvez du capot par une rousse...
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Récits Artpêchois-
Sauter vers: