L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?

Aller en bas 
+4
magnous
rez
carnacier49
mb59
8 participants
AuteurMessage
mb59


mb59


Réputation : 0

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?   Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? EmptyDim 29 Jan 2012, 20:05

Notre pêche se joue souvent sur quelques paramètres .
Mais trop souvent nous passons à coté .

Quels sont selon vous les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?

Vent , Lune , Discrétion , cheptel , nourriture naturelle ....

que chacun énumère une petite liste .
Apres avoir établi cette liste nous pourrons développer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?   Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? EmptyDim 29 Jan 2012, 20:17

pour ce qui est de la lune,j'ai toujours fais mes meilleures pêches de sandres en semaine de pleine lune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
rez


rez


Réputation : 0

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?   Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? EmptyDim 29 Jan 2012, 21:46

Pour ma part , la météo suivant la saison pour choisir déja le lieux de mes péches .

L ensoleillement , le vent ( la météo en gros ) et la pression de péche pour choisir mes spots .

La pression de péche , la nourriture naturelle et le cheptel pour orienter sur mon amorcage et montages .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?   Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? EmptyLun 30 Jan 2012, 21:34

Pour moi je me cassais la tête avant mes sessions avec ce genre de questions mais maintenant je crois que ce que je vois !!!
Je m'explique plus de choix de poste à l'avance la météo et bien faudra s'adapter par contre je regarde les jours avant ma session.
Pour le poisson et bien la meilleur manière de le savoir c'est d'être aux bord de l'eau et de ce faire son propre jugement celui ci s'affine au fur et à mesure de la connaissance du lieu .
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
aurel59


avatar


Réputation : 0

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?   Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? EmptyMar 31 Jan 2012, 00:16

quand je vais sur une nouveau poste , que je n'ai jamais pêcher , le premier truc c'est de regarde les endroits
ou il a de l'activité dans l'eau apré je regardé si il a pas de roseau ou autre pui apré je sonde les endroit que j'ai trouvé Smile pui apré le temps ba je m'occupe pas tros du temps plutot du poste oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
gambling
Alevin
Alevin
gambling


Réputation : 0

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: La lune, une réalité ou un pretexte ?   Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? EmptyLun 05 Mar 2012, 11:47

Par mon expérience et des études scientifiques faites aux US, Japon, Norvège et Suisse il n'est pas prouvé que la lune ait une influence sur l'activité des poissons que ce soit de nuit ou de jour. Même chose dans les hôpitaux psychiatriques, les patients ne sont pas plus agités à la pleine lune ni que les femmes enceintes accouchent plus fréquemment à la pleine lune contrairement à une certaine croyance très rependue.
Ce qui serait normal. Nous même avons-nous une attitude alimentaire, comportementale ou autre différente à la pleine lune ? Je ne pense pas. Alors pourquoi les poissons réagiraient-ils différemment ?
Ce ne sont que des chimères.
Mais les marées me direz-vous ? Oui bien sur, mais, ceci est un rapport de masse rien à voir avec notre petite corpulence.
Je ne me souviens pas avoir fait de meilleurs ou plus mauvaises pêches avec ou sans pleine lune. Si, une fois, c’était nuit noire j’ai pris 18 anguilles en une nuit. Mais une autre fois seulement 15 en pleine lune. Peut-on en tirer des conclusions ?
Amicalement.
:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
gambling
Alevin
Alevin
gambling


Réputation : 0

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: Paramètre    Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? EmptyLun 05 Mar 2012, 11:59

Excusez-moi, j'ai omis de préciser que pour moi le seul paramètre pour aller à la pêche « C’est d’aller à la pêche » Le reste je compose sur place. Certes je suis comme vous tous, je n’aime pas le vent ce qui ne veut pas dire que ça mord moins, les poissons doivent aussi se nourrir. Mais pour nous c’est inconfortable.
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gambling
Alevin
Alevin
gambling


Réputation : 0

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?   Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? EmptyLun 05 Mar 2012, 12:06

magnous a écrit:
Pour moi je me cassais la tête avant mes sessions avec ce genre de questions mais maintenant je crois que ce que je vois !!!
Je m'explique plus de choix de poste à l'avance la météo et bien faudra s'adapter par contre je regarde les jours avant ma session.
Pour le poisson et bien la meilleur manière de le savoir c'est d'être aux bord de l'eau et de ce faire son propre jugement celui ci s'affine au fur et à mesure de la connaissance du lieu .


Bien vu collègue, le principal est de se trouver au bord de l'eau, tout le reste n'est que pretextes ou d'excuses. 51
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?   Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? EmptyLun 05 Mar 2012, 13:19


Je regarde souvent la météo de ma région et en fonction de ça et suivant les saisons je pêche .La direction du vent par exemple peut avoir des conséquences pour placer les montages avec précision .La pluie aussi et j'aime bien aux heures chaude avoir un orage à l’horizon ce qui provoque souvent plus de dépars .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?   Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? EmptyLun 05 Mar 2012, 17:49

mb59 a écrit:
Notre pêche se joue souvent sur quelques paramètres .
Mais trop souvent nous passons à coté .

Quels sont selon vous les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?

Vent , Lune , Discrétion , cheptel , nourriture naturelle ....

!

vent
si ils soufflent depuis quelques jours du même sens !oui je prends ce phénomène météo en compte
lune
nos expériences sont très souvent différente et je m'en tiens qu'a mes constatations alors si je dois me rendre sur des secteurs que je connais alors oui ! j’évite la pleine lune mais là aussi une pleine lune de mars n'as rien a voir une pleine lune de novembre !
la discrétion
c'est obligatoire surtout pour les pèches de bordure et aussi pour rester le plus longtemps possible a l’abri des regards indiscret
le cheptel
le connaitre ou du moins un peu a surement un intérêt surtout s'y on envisage un amorçage a long terme
la nourriture naturel
connaitre si ont se trouve sur une zone riche en écrevisses ou dresseines !peu nous faire la aussi envisager l'utilisation d'une esche différente d'une zone a une autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?   Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de nos pêches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: