L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 appma qui quittent la fédé du nord!

Aller en bas 
+4
steffaf
sav12
mg59
ch-dam
8 participants
AuteurMessage
steffaf
Alevin
Alevin
steffaf


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyVen 27 Jan 2012, 11:27

bonjour,
je voulais juste informer tous les pecheurs du nord,que plusieurs appma sont en train de quitter la fédération du nord!et que je suis surpris que personne n'en parle dans les forums!en effet, avec la montée du prix des permis et la réciprocité que l'on veut nous imposer,les société de peche voyent leurs nombre d'adhérent diminuer d'année en année!!
par exemple,l'année derniere,ma société a vu son permis augmenté de 76 a 83 euros ,tous ca pour une reciprocité que nous avons refusé,et que l'on doit payé quand meme!Résultat ,nous avons baissé notre effectif de 50 pecheurs adultes en deux ans!Car il faut savoir que sur 83 euros,il y a que 26.5 pour la société!
De plus la fédé du nord ne fais rien pour les pécheurs,au val joly,de moins en moins de zone de peche,a la forge c'est impechable,a cause d'algue!et en plus il ne rempoissonne plus dans les etangs fédéraux!et pour courronné le tous ,il n'y a plus de garde fédéraux!

Mais alors,ou va l'argent des timbres????

Et c'est pour toute ces raisons que les société de peche se retire de la fédé,comme le plus belle exemple,l'étang du vignoble,qui a été dans les 1ere a se retiré,et qui a vu ses effectifs passé de 500 a 1500 pecheurs en deux ans!!grace a se retrait et a son prix de permis qui a baissé a 25 euros ,net dans leur poche!

Pécheur du nord,n'en avais pas vous marre de ses gens a la fédération du nord,qui nous prennent pour des pigeons??

Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: societer   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyVen 27 Jan 2012, 18:29

a gui profite le crime rage
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyDim 29 Jan 2012, 20:40

Certaines AAPPMA quittent la réciprocité d'autre la rejoignent, je suppose que ton AAPPMA à des lots de pêche classés en seconde catégorie ?

Je ne donne pas mon avis sur la 2éme catégorie mais pour la première catégorie c'est une avancée la preuve pour cette nouvelle saison 2012 des nouvelles associations ont rejoint la réciprocité et les premières AAPPMA qui avait fait le pas vers cette ouverture ! Cela à ouvert les frontières de limites de pêche, cela te fait découvrir de nouvelles choses, des connaissances... bref tu bouge de ton trou au moins !
De plus la ou avant tu payé ta carte de pêche 98€ bah tu la paye maintenant 60€ ! avec la possibilité de découvrir plein de nouveautés et j'en passe !

Il y a une chose que je reproche c'est la façon dont la réciprocité à été mise en place trop vite et mal expliqué à mon goût, maintenant avec le temps et avec de la volonté je pense qu'elle va se généraliser au Nord et ce même si le Nodiste est têtu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyLun 30 Jan 2012, 09:09

quitté la federation n'est ce pas allez contre les intérêts des pécheurs

exemple la somme
il existe la fédération de la somme adhérente a l'urne (a peine 5 étangs)85€
ensuite reciprosomme pour 18 appma avec un timbre a 85€ valable que sur leur territoire alors si un pécheur de reciprosomme veut aussi de temps en temps pécher a la fois l'aisne et le nord avec 4 cannes il faut qu'il depense 170€

l'an prochain l'urne vas se rapprocher des deux autres interfederation n'est ce pas là encore mieux servir les pecheurs
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: timbre   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyLun 30 Jan 2012, 16:06

moi je prend mon permis normal avec un timbre halieutique. basta, je vais partout, et si je viens pecher par chez vous, quest ce qui faut faire, quand je vois tous ces prix,ca fait peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffaf
Alevin
Alevin
steffaf


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyMar 31 Jan 2012, 19:02

je pense que la reciprocité peut etre une bonne chose!mais elle a été mal appliqué!!les société de peche en 2eme catégorie devrais etre a part de cela!il faudrais juste faire de la reciprocité pour tous les plan d'eau fédéraux!on peux pas tous regroupé!

sachez que les appma qui ont rejoins la reciprocité,ne font rien dans leur etang!ils ne rempoissonnent pas,ne font aucune activité!

Dans ma société,on organise un enduro carpe,deux concours au blanc ouvert a tous,et on rempoissonne pour 8000 euros de poissons!!!ce qui represente deja un beau rempoisssonnement dans le nord!!

Par chez moi ,le plan d'eau le plus proche en reciprocité est l'etang des houlaine a wignehie!et bien vous savez ce qu'il y a dedans,rien du tout!!l'etang a eu un pbs de vanne il y a 2ans,la fédé est venue pour sauver les poissons rescapés,mais quand l'etang a été remis en eau,ils n'ont jamais récupéré leur poissons!!

la réciprocité c'est bien pour ceux qui voyagent,et qui ne sont pas attaché a une société de peche prés de chez eux!c'est la mort des société,qui ne pourront plus rempoissonnées,et qui verront leurs effectifs baissés!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyMar 31 Jan 2012, 20:43

Bonsoir Steffaf,

Il est vrai qu'au vu de tes arguments, je comprend ta réticence envers cette réciprocité.
D’ailleurs suite aux premières réunions sur la réciprocité lesquelles j'ai assistées, j'ai toujours eus le sentiment que bon nombre pêcheurs appartenant aux aappma de seconde catégorie été "pénalisés" à ceux de première catégorie pourquoi simplement par ce que bien souvent les aappma de 2éme avaient des prix bien plus bas à ceux des premières, maintenant ils voient leurs carte de pêche augmenter contrairement aux assoc de 1ére ou la, la carte baisse de plus de 40€ à certain endroit !

Bon le gros point positif est que maintenant un pêcheur adhérent à une aappma réciprocitaire peut voyager sans même ajouter un rond !
Une chose est sur dans tout les cas il y aura toujours des déçu...
A titre personnel, j'estime que 60€/an avec la possibilité d'aller à gauche et à droite c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyMar 31 Jan 2012, 21:06

Bonjour à tous.
Avec mon déménagement prévu en Charente Limousine le 1er mars, je n'ai pas encore pris ma carte fédérale. J'ai regardé les sites de la région et j'ai vu que je peux la prendre à plein d'endroits différents et même sur internet.
J'avoue qu'auparavant je ne me préoccupais pas des problèmes d'asso de pêche ou de réciprocité ou d'AAPPMA.
En lisant vos posts, je me rends compte que je n'y connais rien.
Ca me serait bien utile de savoir sur quoi je dois porter mon attention quand je prendrai ma carte le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
steffaf
Alevin
Alevin
steffaf


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyLun 26 Nov 2012, 13:03

Bilan de la 1ere année de ma société ,qui s'est retirée de la fédération!Très positifs,car l'on a près de 260 permis adulte vendu contre 150 l'année passée!On a
vu revenir des personnes qui ne pechées meme plus tellement le permis eté chere!Des famille complètes qui ont pris le permis juste pour les grandes vacances!!On est revenu a environ 400 pecheurs avec les jeunes!Ce qui nous permet pour cette année de remettre pour 11000 euros de poissons au lieu des 7500 habituels!!!
Voila je pense que d'autres société vont suivre,car au niveau fédération du nord ,on ne fais rien pour les pecheurs!!A part augmenter les permis ,ca ils savent faire!!vous avez du payer 60 euros cette année en reciprocité,l'année prochaine se seras 63 euros!!et encore ils parlent d'imposer le timbre urne!!ce qui feras 88 euros en tout!!
Alors imaginez quelqu'un qui va 10 fois a la peche par an, qui ne change jamais de département,et qui ne veut pas allez dans les plan d'eau pourris de la fédération(forge glageon impechable,val joly place de moins en moins accessible),bah soit il payeras 88 euros ou alors il ne pecheras meme plus,et dans ce cas il y en auras beaucoup!!
Nous a la gaule fourmisienne,on dit non a la politique de la fédération du nord,et l' on acceuille tous ceux qui en ont marre d'etre pris comme des vaches a lait!!D'ailleur pour l'année prochaine le prix du permis reste inchangé,et seras encore a 40 euros!!
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyLun 26 Nov 2012, 14:42

Çà devient de plus en plus compliqué toutes ces histoires de fédé scratch
Par chez moi beaucoup d'étangs redeviennent privés ou communal!
J'ai l'habitude de pêcher a Biaches st vaast qui est privé depuis 3 ans maintenant!
La faute a la fédé qui ne faisait rien d'intéressant mur
D'ailleur ils leur restent 1 plan d'eau fédéral et franchement faut voir la bouse Evil or Very Mad
Résultat:
la plupart des pêcheurs prennent la carte a 20 euros l'année ou 50 euros pour les carpistes et
délaissent les carte Appma!(sauf ceux qui bougent dans d'autres département).
C'est triste quand même y'a quelque chose de pourri au royaume du danemark lol!
Et je te comprend steffaf,enfin je vous comprends rage
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyLun 26 Nov 2012, 19:51

cartaines appma se bougent réelement ke ion ,pour nous pécheurs de carpes en ouvrant des pdn et en gardant ceux ouvert depuis des lustres ,ce sont celles la qu'il fo favoriser (les martins pecheurs de bourbourg) et yen a d'autres qui ont délibérement fait le choix de renier les carpistes et de leur faire la chasse ! rage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyLun 26 Nov 2012, 20:00

sérieusement pour la peche de nuit dans le nord nous n'avons pas a nous plaindre loin de là ,pour infos les secteurs interdits sont pour la plupart des interdictions faite par les maires pas par les appma
et si par malheur les appma se retiraient de la fede chacune irait de son règlement et là sa sera surement pas en faveur des carpistes !!


Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyLun 26 Nov 2012, 21:08

Après la réciprocité mon AAPPMA a dépassé la barre des 120 inscrits contre une petite quarantaine il y a 3 ans ! Nous sommes même de trop !

Je reste sur ma position à savoir qu'un pêcheur qui payé sa carte inférieur à 60€ et qui n'a pas la possibilité ou l'envie d'aller en première catégorie ça n'est pas avantageux pour lui. Dans le cas contraire c'est plus qu'avantageux pour lui, c'est mon cas. Maintenant la fédé n'a forcé personne à adhérer à celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
ludo59530
Alevin
Alevin
ludo59530


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: steffaf!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyMar 27 Nov 2012, 13:14

pourrais tu les citer ces nombreuses aappma qui quittent la fédé?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyMar 27 Nov 2012, 15:23

Je n'ai jamais compris grand chose à toutes ces histoires de fédérations et de réciprocité.

Comme la plupart de mes amis pêcheurs je n'opère que dans un périmètre restreint autour de mon domicile. Alors si on m'oblige à payer le droit de pêcher dans un autre département à l'autre bout de la France, je suis résolument contre. La réciprocité devrait être un choix et non une obligation. De mon point de vue mais je suis peut-être un brin cynique, tout ça n'est qu'une façon de récupérer du fric.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! EmptyMar 27 Nov 2012, 17:59

gardondefond a écrit:
Je n'ai jamais compris grand chose à toutes ces histoires de fédérations et de réciprocité.

Comme la plupart de mes amis pêcheurs je n'opère que dans un périmètre restreint autour de mon domicile. Alors si on m'oblige à payer le droit de pêcher dans un autre département à l'autre bout de la France, je suis résolument contre. La réciprocité devrait être un choix et non une obligation. De mon point de vue mais je suis peut-être un brin cynique, tout ça n'est qu'une façon de récupérer du fric.

Gardondefond

Non personne ne va t'obliger a payer pour pecher dans un autre departement Very Happy

Par contre , les AAPPMA on l'obligation a partir du 1 janvier 2013 de mettre tout leurs lots publique en reciprocité avantageux pour ceux qui prennes le timbre urne, je sais pas si c'est pour tout le secteur URNE mais ça en a l'air .

Va voir ça , c'est assez interessant http://gvoc.free.fr/
et en plus si tu lis tous le texte tu vera aussi que les assoces qui ne se mettes pas a la vente de carte par internet vont etres mis a l'amende , et comme tu dis c'est un brin cynique tout ça Suspect
En y regardant de plus pres il y a aussi la lettre n 5 de la FNPF interessant a voir aussi .

Et voir la partie ALEVINAGE aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appma qui quittent la fédé du nord! Empty
MessageSujet: Re: appma qui quittent la fédé du nord!   appma qui quittent la fédé du nord! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appma qui quittent la fédé du nord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion d'appma
» REUNION D 'APPMA "y aller vous"
» une fédé se doit elle d'entretenir ses étant?
» Journée Initiation pêche du silure pour la fédé du 38
» la fédé de côte d'or nous prend pour des cons !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: