L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre ouverture 2012

Aller en bas 
+14
le p'tit pecheur du 22
kim du 22
TRUITEPASSION
ncolle
pezon mi
Dioufy
juanito
winki30
sav12
carnacier49
lzoblo
bbass33.
didi72
flo21
18 participants
AuteurMessage
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:06

Bonjour à tous ma question est simple :l'ouverture approchant à grand pas, j'aimerais savoir quel technique, montage appât allez vous utiliser ?

Moi se sera pêche a l'ultra légers avec des mini pn de chez illex.

Voili voualou


Modifié et déplacé par ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyMer 25 Jan 2012, 21:05

Pour l'instant tout va dependre de l'etat des eau si l'eau est basse alevin de gardon manié ou teigne ou cuillere et si l'eau est haute au vers! Pour ma part je peche toujours de 2 ou 3 techniques differentes suivant l'appétit de ses dames et jamais que sur une seule technique car comment abordé un tas de branches ou radier ou une houle sous un tas de ronce avec la meme technique car sinon tu louperas toujours une grosse partie de la riviere alors donc je doit bien changé dix fois de montage dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyJeu 26 Jan 2012, 00:31

moi je ferais comme tout les ans, j'irias pêcher le sandre en 1 ere cat et je remettrais tout a l'eau ^^

mais chut faut pas le dire lol!

logiquement cette année y'a d'autre arpêchois qui doivent venir avec moi faut pas leurs faire peur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:46

AHOUUUUUUUUUU FLO!!!! enfin bref penser vou que les rockvibe (ou autres leurre) marchent sur les truites de lachée??
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:37

Au toc au vers de terre, et suivant l’humeur de c’est dames a l’ultra léger certain donne la préférence au pn en début de saison, moi personnellement la cuiller me réussie mieux.
Pour les truites de lâchée pas besoin de cogite tous ce qui tourne, flotte, ou nage fait l’affaire.
Peso en lac a la bombette avec comme appât un chewing-gum 2 truites.
C’est parti sur un pari et a l’arrivé 51
Revenir en haut Aller en bas
didi72


didi72


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyVen 27 Jan 2012, 13:55

par contre je suis pas trop d'accord sur le fais que les truites de lâchées soit si facile a prendre c'est sur que si elles sont lâchées la veille pour le lendemain sa sert a rien autant les mettre au congele c'est plus rapide mais je prends le cas de la société ou je pêche l'alevinage est fais en décembre seulement sur les cours d'eau a fort potentiel en cache et non les têtes de bassin et franchement attrapée 3 truites et un exploit
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyVen 27 Jan 2012, 19:27

Didi72 a écrit
par contre je suis pas trop d'accord sur le fais que les truites de lâchées soit si facile a prendre



Dimitri
Ma réponse aux truites de lâchée concerné l’arc en ciel lâchée de 1 ou 2 jours, c’est dans ce sens que j’ai interprète la question de IZOBLO
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyVen 27 Jan 2012, 23:04

ne t'inquiete pas j'ai toujour des cuillere dans ma boite a leurre
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptySam 28 Jan 2012, 09:19

pour moi comme s'est un lâché de truite d’élevage se sera au maïs en boite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
sav12


sav12


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: truite   Votre ouverture 2012 EmptySam 28 Jan 2012, 13:55

moi je vais direct a la pisciculture cool
Revenir en haut Aller en bas
winki30
Goujon
Goujon
winki30


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptySam 28 Jan 2012, 17:46

au toc avec teigne et vers du jardin sur le gardon de saint jean du gard bonne ouverture a tous
Revenir en haut Aller en bas
juanito


juanito


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyMer 22 Fév 2012, 06:24

Pour moi ce sera au lancer léger, avec toute la panoplie possible de leurres, histoire de pouvoir changer de technique au besoin, et ainsi mieux m'adapter aux conditions que je rencontrerais.

Je vais tout particulièrement insister sur les leurres souples cette année (sur une mini drachko faite maison Surprised héhééé); Je connais assez mal cette technique, qui a pourtant l'air preneuse, surtout lorsque je vois des blogs comme celui de Droseaky notamment, ça mérite d'être exploré je pense

Enfin ça, ce sera pour le matin...Le coup du soir du jour J, j'ai un petit parcours au Toc que je vais faire découvrir à un collègue qui vient d'arriver d'Ariège; Lui me dit qu'il lui est arrivé de pêcher au fromage (ouioui vous avez bien lu!) dans les pyrennées, alors on va s'échanger quelques tuyaus entre potes tranquillous..
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyMer 22 Fév 2012, 14:16

si il viend d'ariege c'est surement un bon pêcheur de truite geek
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyMer 22 Fév 2012, 15:38

lzoblo a écrit:
si il viend d'ariege c'est surement un bon pêcheur de truite geek

lol! lol! en Ariege, plus moyens de rentrer dans les waders, les chevilles sont trop enflés!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
pezon mi
Alevin
Alevin
pezon mi


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:42

didi72 a écrit:
par contre je suis pas trop d'accord sur le fais que les truites de lâchées soit si facile a prendre c'est sur que si elles sont lâchées la veille pour le lendemain sa sert a rien autant les mettre au congele c'est plus rapide mais je prends le cas de la société ou je pêche l'alevinage est fais en décembre seulement sur les cours d'eau a fort potentiel en cache et non les têtes de bassin et franchement attrapée 3 truites et un exploit

je suis d'accord.
Tu est de la sarthe?
Tu va ou?
Revenir en haut Aller en bas
ncolle


ncolle


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptySam 25 Fév 2012, 10:28

Moi je vais pecher un lacher de truite sur ma rivière c'est chiant car y'as rien de difficile mais bon ça vas me passer le temps quand je serais pas à la recherche de maitre silure et en attendant l'ouverture du pike!
Revenir en haut Aller en bas
TRUITEPASSION
Goujon
Goujon
TRUITEPASSION


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyDim 26 Fév 2012, 11:44

Pour moi l'ouverture ca va se passé sur un petit ruisseau des montagnes Ardèchoises et au TOC au vers je pense essayer ma magister travel trout 360 et puis ca va etre trois jours de pêche car j'ai posé mon lundi en esperant qu'il face beau et ça serra le TOP
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyVen 09 Mar 2012, 11:53



Bonjour les gars Wink

A vous tous je vous souhaite une bonne ouverture Wink

Pour ceux qui ont choisis de pêcher aux appâts naturel, par eaux fortes pensez aux vers de berge une esche que la truite se régale de ce ver, sinon vous avez le
terreau qui ce trouve fragile et se déchirent par courants forts, la teigne très bonne par eau calme et basse ou le petit tête noir <
kim: bonne mouise a vous
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:07

ca y est ,on y est , c'est pour demain tôt le matin!!!!!!!!!! Enfin!!!!!

les hameçons sont affûtés et les moulinets graissés!!!!

N'oubliez de faire une petite vérif de votre gilet avec TOUTES les boites qu'ils vous faut pour affronter cette journée, et également que vos waders ne soient pas percés, il fait encore frais pour pêcher les pied nus dans l'eau!!!

certains ne dormirons pas bien ce soir, avec des rêves de truites grandes comme la Jambe pour bercer le peu de sommeil!!!
Au pire on se retrouve sur le fofo cette nuit!!!!! y'aura bien un peu de monde!!!!

En attendant,à toutes et a tous un gros M**** pour demain !!

PS:ne louper le réveil, ca serai moche, meme si les truites ne s'envoleront pas!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
le p'tit pecheur du 22
Goujon
Goujon
le p'tit pecheur du 22


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyVen 09 Mar 2012, 19:35

Pour moi demain çà sera au toc avec appâts naturels et pêche à l'ul (cuillere)!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:13

que les dieux de la pèche soient avec vous Votre ouverture 2012 604815


faites nous participer a votre ouverture en nous faisant un récit photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyVen 09 Mar 2012, 20:25

Voila dernière ligne droite !
Pour moi ce sera sur une rivière dans le cambresie, en débutant sur une portion où la saison dernière j'avais réussit à prendre de belles petites farios, je vais embarquer ma canne au TOC et aux leurres Wink

Bonne ouverture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptyVen 09 Mar 2012, 21:01

Au toc demain pour le plaisir
au shad dimanche pour faire une belle
au programme deux rivières et un ruisseau
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 EmptySam 10 Mar 2012, 21:09

Salut!, ben moi je suis allé sur l’Hérault hyper bas!!! sècheresse catastrophique! Shocked les truites de lâchers ont été mises sur les coups accessibles et marqués avec un peu de profondeur, mais franchement ça craint! j'en ai décroché deux à la cuiller,j'aurais même pu tenter le coup à la mouche car il y avait des éclosions(chiros,brunes de mars) et certaines mouchaient.Mais bon c'est pas très sport de pêcher le poisson qui très vulnérable dans ces conditions de misère!!!! Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre ouverture 2012 Empty
MessageSujet: Re: Votre ouverture 2012   Votre ouverture 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ouverture 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --> Le Carnassier Vos records 2012 ici
» Ouverture du carnassier 2012
» [Lemoucheur] Ouverture 2012
» votre objectif pêche 2012
» Ouverture du carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: