L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Renouveler son matériel, les nouveautés 2012

Aller en bas 
+5
Eloquance
roro
gadjo89
titi 41
nokow
9 participants
AuteurMessage
nokow


nokow


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:42

L'hiver n'est pas la période la plus propice à faire de belles bourriches. C'est plutôt la période où on consulte les catalogues remplis de nouveautés afin de renouvelez une partie de son matériel.

La plupart des catalogues étant sortis pour cette année (Rive, Garbolino, Rameau, il ne manque plus que Sensas qui commence à arriver chez les détaillants), avez-vous déjà repéré des nouveautés que vous allez vous offrir? Où au contraire, préférez-vous partir à la chasse aux bonnes affaires sur du matériel 2011 bradé?

Pour ma part, j'ai revendu tout mon matériel à l'exception de quelques cannes. J'ai donc tout à racheter. J'ai commencé par une station Rive, d'occasion. Pour le reste, tout mon petit matériel va venir du catalogue Rameau, il y en a pour plus de 1000€ en commande qui devrait arriver bientôt.
Et je me suis fait un très gros plaisir, j'ai commandé tous mes flotteurs (presque 200) chez Maurizio Schiepatti. Ses flotteurs sont de véritables petits bijoux et en plus, ce sont les moins chers que j'ai pu trouver, que demander de mieux.

Alors, à vous, quels sont vos achats pêche prévus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
titi 41
Goujon
Goujon
titi 41


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:12

1 rouleau trépied team
pour déboiter ma canne
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:19

titi 41 a écrit:
1 rouleau trépied team
pour déboiter ma canne

Super important d'avoir un bon rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
titi 41
Goujon
Goujon
titi 41


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:20




oui c'est pas donné mais j'en ai besoin cool
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyDim 22 Jan 2012, 13:16

pour moi pas grand chose c est arrive pour noel.si je me suis commander un monte hamecon G&G qui dois arrivee cette semaine et je pense achetee un kit pour fabriquer mes bouchons mais je ne suis pas sure scratch
Revenir en haut Aller en bas
roro


roro


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyDim 22 Jan 2012, 19:08

Ben moi, le père Noel était passé et m'avait apporté une canne Sensas power Match 114 acheté chez Delphy à un prix très intéressant mais....sans le kit coupelles Rolling Eyes
Je recherche maintenant une station Rive d'occasion ( D36 plutôt mais bon...)Si quelqu'un en a une à vendre...
Ps: je viens d'avoir le catalogue sensas 2012 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyLun 23 Jan 2012, 14:40

gadjo89 a écrit:
pour moi pas grand chose c est arrive pour noel.si je me suis commander un monte hamecon G&G qui dois arrivee cette semaine et je pense achetee un kit pour fabriquer mes bouchons mais je ne suis pas sure scratch

Si tu compte acheté le kit a flotteur sur le meme site que le monte hamecon G&G je te le deconseille, loin de moi l'idée de faire de la mauvaise pub pour ce vendeur mais leur kits avec une solution polyester qui gonfle a l'eau bouillante, fonctionne mal pour ma part, j'ai 2 moules et apres plusieurs dizaine d'essais je ne suis jamais arrivée a faire un flotteur correct pour peché. il vaut mieux metre le prix et avoir des bon flotteurs, car la tu va perdre ton argents, cependant le monte hamecon est une merveille, j'ai recu le mien il y'a deux semaine, il est purement magnifique et fonctionne a merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyLun 23 Jan 2012, 15:24

J'ai renouvelé une partie de mon matériel lorsque je suis parti à la retraite, j'aime bien être informé des nouveautés mais maintenant c'est fini pour l'achat de matériel
Pas que je n'ai pas les moyens mais il n'y a rien de révolutionnaire pour la technique je pratique. Il y aura toujours du petit matériel (fil, flotteurs, hameçons) mais ça s'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyLun 28 Mai 2012, 21:42

nokow a écrit:
L'hiver n'est pas la période la plus propice à faire de belles bourriches. C'est plutôt la période où on consulte les catalogues remplis de nouveautés afin de renouvelez une partie de son matériel.

La plupart des catalogues étant sortis pour cette année (Rive, Garbolino, Rameau, il ne manque plus que Sensas qui commence à arriver chez les détaillants), avez-vous déjà repéré des nouveautés que vous allez vous offrir? Où au contraire, préférez-vous partir à la chasse aux bonnes affaires sur du matériel 2011 bradé?

Pour ma part, j'ai revendu tout mon matériel à l'exception de quelques cannes. J'ai donc tout à racheter. J'ai commencé par une station Rive, d'occasion. Pour le reste, tout mon petit matériel va venir du catalogue Rameau, il y en a pour plus de 1000€ en commande qui devrait arriver bientôt.
Et je me suis fait un très gros plaisir, j'ai commandé tous mes flotteurs (presque 200) chez Maurizio Schiepatti. Ses flotteurs sont de véritables petits bijoux et en plus, ce sont les moins chers que j'ai pu trouver, que demander de mieux.

Alors, à vous, quels sont vos achats pêche prévus?



sans indiscrétion a combien te reviens 200 flotteurs et comment les choisie tu?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyLun 28 Mai 2012, 22:13

Chez Maurizio, les flotteurs étaient à moins de 2€ pièce au moment où j'ai commandé, mais il m'avait parlé d'une augmentation de TVA en Italie à partir du mois de juin. Enfin, en gros, avec les frais de port, j'en étais à 350€ à peu près (j'ai fait une commande avec un ami, donc, j'ai plus le prix exact en tête).

Pour les choisir, Je fais déjà une sélection dans les formes. J'ai des formes fétiches (la bouteille pour le canal ou la boule pour la grosse rivière) et d'autres qui ne me servent peu (des formes plutôt adaptées aux étangs). Ensuite, j'essaye de combiner ces formes aux antennes. Des antennes fines jusqu'aux antennes creuses. Et pareil pour les quilles, de préférences métalliques, les quilles carbone en rivière, je n'aime pas.

Choisir le bon flotteur n'est vraiment pas facile, j'espère que ma petite explication est compréhensible. Sinon, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet, j'expliquerai plus longuement, et ça pourra servir à plein de monde. (Préviens moi par mp si tu le fais, au cas où je loupe le nouveau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
rez


rez


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyMar 29 Mai 2012, 19:02

Moi je cherche une petite canne a feeder light , du type 2.70 avec des scions maxi d un oz pour pécher le gardons et autres petits blancs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyMar 29 Mai 2012, 19:58

Pour moi, ça devrait être : Un bateau amorceur, une barque et son équipement, tout le nécessaire pour pêcher le carnassier, et un véhicule pour tirer la barque et transporter mon matos.
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyMar 29 Mai 2012, 20:38

geronimo a écrit:
Pour moi, ça devrait être : Un bateau amorceur, une barque et son équipement, tout le nécessaire pour pêcher le carnassier, et un véhicule pour tirer la barque et transporter mon matos.

Ah ben je vois qu'il y a encore plus dépensier que moi niveau pêche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
martin69


martin69


Réputation : 0

Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyMar 29 Mai 2012, 20:47

j'aurais bien voulu changer ma canne a coup et méquipé àmort mais suite de la perte de mon emploi pour cause de santé je me suis rabatu sur une petite station caperlan donc j'en suis bien content pour son prix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 EmptyMer 30 Mai 2012, 09:37

nokow a écrit:
geronimo a écrit:
Pour moi, ça devrait être : Un bateau amorceur, une barque et son équipement, tout le nécessaire pour pêcher le carnassier, et un véhicule pour tirer la barque et transporter mon matos.

Ah ben je vois qu'il y a encore plus dépensier que moi niveau pêche lol

Tu as vu que j'ai employé le conditionnel. C'est un projet de longue date consécutif à mon déménagement en Charente pour ma retraite et à la construction de ma dernière maison (pas demeure). Dans ce cas il y a toujours de imprévus qui grèvent les budgets, et surtout j'ai un gouvernement qui m'a pas toujours la même vision du prévisionnel et en plus, je ne peux pas dire on verra dans 5ans, j'ai signé pour perpète lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty
MessageSujet: Re: Renouveler son matériel, les nouveautés 2012   Renouveler son matériel, les nouveautés 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveler son matériel, les nouveautés 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: