L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Période d'ouverture en étang fédéral

Aller en bas 
+2
cabs
Bam59
6 participants
AuteurMessage
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 10:17

Salut, j'aurais besoin d'aide pour une toute petite info de rien du tout lol!
Quand je vais à l'étang fédéral de ma ville, sur le pano de présentation c'est écrit "période d'ouverture : toute l'année" voilà le problème... Je voudrais savoir si par toute l'année, ils veulent aussi dire tout poisson. Je m'explique, pêchant le brochet, il me semble qu'il y ait des périodes de fermeture de cette pêche et donc est ce que ces fermetures s'appliquent elles aussi à l'étang ? Je préfère être sûr et éviter les amendes ou autres trucs en tout genre.
Merci, tant qu'on y est, quelles sont les fermetures officielle de la pêche du brochet ? Car sur mon permis je ne comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 10:25

Le mieux serait de contacter directement l'association qui gère cet etang ou la Mairie si cet etang lui appartient.Tu pourras avoir un reglement donnant tous les renseignements pour y pecher sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 10:29

Ouais j'y avais songé mais bon, si quelqu'un ici s'y connaît on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 12:18

http://www.peche62.fr/Les-etangs-Federaux-des.html
Comme vous voyez, c'est ouvert toute l'année, me reste à savoir si pour le brochet c'est ce cas X)
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: fermeture   Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 12:28

salut alexis une chose est sur c est que la fermeture du brochet est le 31 de ce mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 12:31

Donc même dans l'étang là tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 13:11

ben oui je pense moi je ne me risquerai pas de pecher apres cette date...
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 13:14

peux tu me donner le nom de l'etang s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 13:24

C'est inscrit sur le lien que j'ai donné, les ballastières à aire sur la lys.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 13:35

J'ai déja vu des personnes pécher aux leurres au mois de février dans un étang fédéral, je pense qu'ils étaient dans la légalité, mais renseignes toi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: etang   Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 14:07

http://union.arquoise.free.fr/unionarquoise/index.php?option=com_content&view=article&id=90&Itemid=131

salut j'ai trouvé ce lien a toi de lire ton etang est en 2ieme catégorie donc pour moi fermeture le 31janvier
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 15:01

Ok, mais je restes quand même sceptique car si ça fermerait vraiment, pour éviter que des personnes (genre moi) se retrouve dans l’illégalité ils ne marqueraient pas ouvert toute l'année sur le panneau d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: etang   Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 15:30

oui bien sur mais bon... tu fais un truc tu vas a la mairie eux vont te renseigner.au moins tu seras sur!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent 59116
Goujon
Goujon
laurent 59116


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 23:16

salut alexis
la peche du brochet est interdite après le 31 janvier et reprendra au mois de mai
qui dit étang federal dit réglement féderal
ce n est pas un étang priver
si tu vois parfois des pecheurs en févier c est peut etres qu ils pechent le sandre ou la perche car pour eux pas de période de fermeture !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent 59116
Goujon
Goujon
laurent 59116


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 23:18

salut alexis
la peche du brochet est interdite après le 31 janvier et reprendra au mois de mai
qui dit étang federal dit réglement féderal
ce n est pas un étang priver
si tu vois parfois des pecheurs en févier c est peut etres qu ils pechent le sandre ou la perche car pour eux pas de période de fermeture !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 23:23

Ok, merci de vos infos !
La moindre des choses serait au moins d'avertir sur le panneau à l'entrée m'enfin je penses que par "ouverture toute l'année" ils voulaient dire l'ouverture de l'étang.
Et j'y penses au si au cas ou vous le seriez, ai-je le droit de pêcher la perche en ayant des risques de choper du brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptySam 21 Jan 2012, 23:55

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette histoire .



En allant voir le lien d'Alexis , je trouve une case etangs federal , c'est bien

Je regarde le descriptif des etang federal , et la je tombe sur l'etang federal du petit Sailly , et que vois je , que cet etang qui est federal et en NO KIL , ?????? Etang federal de mont bernanchon interdit de peche ????

Du moment que l'on peches sur le domaine public , personne n'y aucune association n'a le droit d'obliger de pratiquer le NO KIL a un endroit ou d'en interdire la peche dans sa totalité , Memes le prefet par arreté prefectoral ne peut obligé le no kil sur le domaine public.

Chez moi c'est ce qui c'est passer et le tribunal administratif de Strasbourg a casser l'interdiction du prefet , motif , un pecheur qui a son timbre piscicol , a payer pour garder le poisson et personne ne peut lui en interdire le droit dans la limite des lois

Pour ça Alexis , il a pas le droit de pecher le carnassier en periode de fermeture , mais revoyer bien le reglement de vos etangs federaux , y a des bugs.
Donc bien se rensseigner , votre assoce vous prend pour des billes

Donc si vos etang sont des etang FEDERAUX donc faisant partis du domaine public ils tombes sous les lois du domaine public POINT
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptyDim 22 Jan 2012, 00:10

alors lit bien çà

http://www.federationpeche.fr/80/departement.php?page=716

et des comme çà j'en aie des tonnes a te faire lire , une fédération peux et a le droits de mettre un étangs , une rivière ou un lac en no kill sans arrêter préfectoral ,c'est leur droits strict , par contre il ne peuvent pas mettre la totalités du domaine publique qu'il on en gestion en nokill car ils doivent laisser une partie du domaine sous le coup de la réciprocité interfedrale , dans le cas que tu décrit c'est certainement parce que tout le domaine sous la gestion avait été classer en nokill ce qui est illégal mais mettre un ou deux étang en nokill ou même pêche fermer sur une dizaine voir même une 20 aine est légal temps qu'il reste une partie du domaine libre
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  EmptyDim 22 Jan 2012, 11:06

Oui effectivement , c'est vrai y en a des tas des interdictions de toutes sortes sur des etangs federaux partout en France ,je viens de voir ça Suspect

Je vais creuser la question ,ça me semble quand meme bizarre que des federations qui ont les baux de peches puissent mettre en no kil une parti de ceux ci .
Qu'il mettes une reglementation particuliere en fonction de la taille du plan d'eau de sa situation ,pollution cheptel etc passe encore mais mettre en no kil total et permanent, je me demande si ces fédé ne font un peut que ce quelle veulent .

Enfin je continue a me renseigner mais cette mesure me semble quand meme un peut inusité par rapport aux lois sur le secteur public .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période d'ouverture en étang fédéral  Empty
MessageSujet: Re: Période d'ouverture en étang fédéral    Période d'ouverture en étang fédéral  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période d'ouverture en étang fédéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etang fédéral de phalempin
» Pollution étang fédéral Merville
» quelle son les etang federal de la somme
» Recherche etang fédéral grosses brèmes
» Renseignement Mont Bernanchon étang fédéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: