L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 les 6 mouche de rivieres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien72


julien72


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: les 6 mouche de rivieres   les 6 mouche de rivieres EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:08

je me lance dans la mouche quelle serait pour vous les 6 mouche a avoirs dans sa boite pour la pêche en petite moyenne rivières pour la truite chevenne.
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: Re: les 6 mouche de rivieres   les 6 mouche de rivieres EmptyVen 20 Jan 2012, 13:24

Je suis débutent en mouche séche, si je ne devrais avoir que 6 mouche ce serai: french tricolore claire, french tricolore foncé, sedge clair , sedge foncé, panama , altière...en hameçon 14 & 16. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Didier54



Didier54


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: Re: les 6 mouche de rivieres   les 6 mouche de rivieres EmptyVen 20 Jan 2012, 13:40

oui et non, tout dépend du type de poissons que tu veut attraper, du type de rivière et de la canne, de la soie...

il y as sur le forum pleins de personnes qui peuvent nous aider ( et oui moi aussi je débute) pour le moment je m'en tient au mouches simples CDC plume de Héron ça marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: Re: les 6 mouche de rivieres   les 6 mouche de rivieres EmptyVen 20 Jan 2012, 13:56

pour etre le plus précis mouche pour le truite chevenne en petit et moyenne rivière de plaine généralement.
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: Re: les 6 mouche de rivieres   les 6 mouche de rivieres EmptyVen 20 Jan 2012, 14:09

Dans les secteurs calmes tu peut utiliser des araignées grise a corps jaune ou olive et des rousse a corps jaune ou marron sur hamecon 16 maxi. pour le chevaine tu peut utiliser des hameçons plus gros, j'ai eu pas mal de succes avec un araignée hackle noir a corps jaune cercler de noir et cerque noir et une araignée hackle roux corps marron cerque roux.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: Salut    les 6 mouche de rivieres EmptyVen 20 Jan 2012, 14:49

Bon voyons ce que tu veux et en fonction de ta rivière ou autres ons avises,la mouche c'est d'abord la connaissance des lieux où tu vas pêcher donc donnent quelques infos et à partir de là ont và cherché.
Suivant les endroits de pêche telles ou telles imitations và marchaient.
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: Re: les 6 mouche de rivieres   les 6 mouche de rivieres EmptyVen 20 Jan 2012, 16:56

c vrai qu'il faut observer les insectes qui sont sur l'eau mais le chevaine est quand meme moins selectif que le truite.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: le chevene   les 6 mouche de rivieres EmptyVen 20 Jan 2012, 18:24

D'accord mais il est en poste sensiblement en 1er sur les zones à truites donc même alimentation.
Comportement différent là d'accords plus en pleine eau, mais son alimentation suivent le biotope .
Le chevesne je l'ai pris sans le cherché en pêchant la truite dans le Tarn avec des nymphes et même des serges (enfin avec presque n'importe quel mouche )un vrais petit cochon de rivière omnivore.
Il n'est vrai qu'il se défend bien...c'est quand même un gros prédateur sur les frayères .
Bat
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: Re: les 6 mouche de rivieres   les 6 mouche de rivieres EmptySam 21 Jan 2012, 00:44

la rivières sa sera la Sarthe et la vegre pour la 1er catégorie.
j'ai une canne soie 4
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: mouches   les 6 mouche de rivieres EmptyLun 23 Jan 2012, 18:53

voila jai areter de pecher a la mouche mai pour un debutant je lui doner guelgues mouches avec plesir salut de toute sortes gue jai fait biensur
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: Re: les 6 mouche de rivieres   les 6 mouche de rivieres EmptyLun 23 Jan 2012, 22:38

sav12 a écrit:
voila jai areter de pecher a la mouche mai pour un debutant je lui donerè requin guelgues mouches avec plesir salut de toute sortes gue jai fait biensur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 6 mouche de rivieres Empty
MessageSujet: Re: les 6 mouche de rivieres   les 6 mouche de rivieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 6 mouche de rivieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Les Mouches-
Sauter vers: