L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 shimano stradic 4000 FI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

shimano stradic 4000 FI Empty
MessageSujet: shimano stradic 4000 FI   shimano stradic 4000 FI EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:32

comme je suis un inconditionnel de shimano et que je devais m'acheter un nouveau moulinet, j'ai choisi le nouveau stradic 4000 fi.

pour ceux qui ont un peu suivis mon questionnement sur le fofo, je me tatais a la base entre le technium 4000 FC et celui ci.

alors passons rapidement sur les spécificités de l'engin.

Poids: 330 g
Ratio: 5.8:1
Contenance: 0.30mm/180m
Roulements à Billes: 5 roulements AR-B + 1 roulement à aiguilles
Récupération: 89 cm par tour de manivelle
Livré avec une bobine de rechange
Contient 1 flacon d'huile d'entretien
Résistance frein maxi 9 kg

autant dire qu'avec des stats comme celles ci la bête doit être fiable. mais de toute façon ça reste du shimano lol!

je l'utilise donc pour pêcher au bigbait et pourquoi pas pour le silure aussi.

je l'utilise en combo sur une shimano beastmaster softbait XH et je dois dire qu'il l'équilibre plutot bien.

ensuite, essaie au bord de l'eau. il est dit dans la description que les lèvres de bobines sont optimisé pour lancer plus loin ..... mouais bof, j'ai pas vu de réelle différence avec mon ancien moulinet. par contre ! c'est silencieux et fluide, mais quand on achète chez shimano c'est le minimum qu'on demande.

test de la capacité du frein, il est annoncé a 9 kilo max et comme j'ai accroché une palette, c'est l'occaz de l'essayer. donc je serre le frein a fond, au final, ça treille plutot bien et ça bouge pas. donc c'est fiable !

seul gros hic pour le moment, la provenance du moulinet "malaisie" c'est dommage parce que j'aurais préferé un modèle "japonais" mais on peut pas tout avoir.

autre hic son prix, généralement vendu 190€ mais a ce prix là, on a le droit a une seconde bobine alu.

pour conclure, shimano reste pour moi un must dans le matos de pêche. les moulinets sont toujours aussi fiables et le constructeurs innove pas mal.

c'est satisfaisant pour le moment je verrais comment il se comporte sur du poisson, mais je me fais pas trop de soucis la dessus. vu la canne la tresse en 30 livres et le moulinet ça devrait le faire.

to be continued !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shimano stradic 4000 FI Empty
MessageSujet: Re: shimano stradic 4000 FI   shimano stradic 4000 FI EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:32

T'aurais du attendre FLO Very Happy

http://www.boatiful.com/moulinets-lancer/659-moulinet-stradic-4000-fi-shimano.html

Chai pas , trouve le tour de recup un peut elever ???

Sinon c'est vrai ,en general Shimano c'est du bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



shimano stradic 4000 FI Empty
MessageSujet: Re: shimano stradic 4000 FI   shimano stradic 4000 FI EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:34

Et encore moins cher sur pacific peche ( site internet ) . pale
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

shimano stradic 4000 FI Empty
MessageSujet: Re: shimano stradic 4000 FI   shimano stradic 4000 FI EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:56

t'inquiète pas pour moi ^^

officiellement 190, mais je l'ai pris a pacific a côté de chez moi a 129 avec la promo. c'est vrai que les tarifs sont un peu plus sympatiques de ce poit de vu.

un stradic a peine plus cher qu'un symètre je saute dessus direct lol!
Revenir en haut Aller en bas
atreide49
Goujon
Goujon
atreide49


Réputation : 0

shimano stradic 4000 FI Empty
MessageSujet: Re: shimano stradic 4000 FI   shimano stradic 4000 FI EmptyLun 06 Fév 2012, 00:44

J'ai plusieurs Stradic dont un 4000 FC "made in japan" et un 4000 FJ "malaysia", je ne vois pas de différences notables sur la qualité de finition, le FJ est un peu jeune pour parler de fiabilité.

J'aime beaucoup la simple manivelle du FJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shimano stradic 4000 FI Empty
MessageSujet: Re: shimano stradic 4000 FI   shimano stradic 4000 FI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shimano stradic 4000 FI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: