L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE

Aller en bas 
+6
cobra59
pasta59
Dioufy
rez
vinsdu21
mb59
10 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyMer 18 Jan 2012, 21:06

bien souvent ont peu lire qu’être face aux vents c'est un gage de réussite mais voila justement quel est votre avis bon je vous cache pas que j'ai moi aussi mon idée sur la chose Laughing

mais avant tout votre avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyMer 18 Jan 2012, 21:30

Quel Vent Celui du nord ?

Depuis combien de temps ?

Sur quel type de bordure ?

Est ce que ca a de l'importance ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyMer 18 Jan 2012, 22:59

je crois que je n'y porte pas vraiment d'importance... dsl sinon si j'avais un choix je me mettrais face au vent.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:45

En saison froides surtout sur un plan d eaux peu profond , j éviterai la majeur partie du temps le vent a moins qu il soit faible et doux ( sud a sud ouest ) .

Alors qu en pleine canicule , je le prends tout ce qui vient .

Mais pour en tirer son bénéfice , il faut pécher ou le vent a son effet optimum , c est a dire dans les bottes !!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:20

moi qui pèche plus rarement la carpe en batterie maintenant, être face au vent un principe de base pour espérer une reussite dans me peche.

Aprés ce n'est pas infaillible mais comme il est dit dans un post, je peche face au vent avec mes montages placés a quelques mètres voir centimètres de la bordure ou je me trouve! en petite espace (etang ou riviere modeste) rien ne serre de vouloir pêcher sur la bordure opposé, elles sont parfois plus pret qu'on ne le pense!!!!!! !!!

salut a vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
pasta59


pasta59


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:16

pour moi jouer avec le vent ma deja permit de faire du poisson je m'explique!!

je dépose toujour un montage a quelque centimétre de la bordure frappé par le vent

car pour moi quand les vague frappe les bordure elle détache de petite particule voir méme des ver

et ca dame carpe le sait!! donc autant en profité!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:46

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Vent10

ce que je prends en compte !
deja si je decouvre le poste ,grace a geoportail3D j'ai une boussole ,outil pour comprendre d'ou viens le vent
ensuite la saison que je pèche ,un vent de nord assez fort au mois de mai ,je cherche a me mettre a l'abri car ce vent qui refroidit l'eau n'est pas ce qui ce fait de mieux pour dame carpe qui en cette saison cherche plutôt le confort thermique pour favoriser la croissance des œufs ,elle se trouve pas encore sur le poste de fraye mais vas surement pas tarder a s'y rendre
les berges battu par le vent oui d'accord mais sous condition que l'ensoleillement soit au maxi sur cette berge (canal) une berge battu par un vent assez fort et toujours a l'ombre c'est pas le super poste (du moins c'est que j'ai constaté) en canal
donc pour moi
connaitre l'orientation du poste
la force du vent pendant et a venir pendant la période de pèche

anecdote !
lors d'un enduro en lac !
un vent fort de nord ouest soufflait depuis deux jours avec en accompagnement de la pluie
le lac etait super exposé aux vents ,les postes avait ete choisi sur 2 berges opposées l'une face au vent l'autre dos au vent
nous etions au mois de mai
les seuls poissons sortie se sont fait dos au vent et oui les carpes etaient venu se mettre au chaud se fut que le dernier jour apres que le beau temps soit revenu que les carpes se sont eloigné des zones de confort helas trop tard pour les competiteurs d'en face
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:15

Pour le pipi c'est mieux dos au vent car l'inverse c'est le gage de réussite pour mouiller le pantalon.
désolé Gérard c'etait plus fort que moi lol!

Comme déja dis plus haut tout depent la saison dans les périodes chaude un bon vent tout venant est bon a prendre car sont brassage oxygène l'eau. pour les périodes froide l'abri du vent est mieux car il refroidit l'eau.

quelque cas à part un vent soufflant sur un haut fond en période froide peut être bénéfique si le temps reste trés ensoleillé car le brassage homogénéise la température de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:23

les carpes ne s'y trompe pas ! ont peu les voir en début de saison (fin février) dans les zones ou ont les trouves généralement pour frayer car c'est très très souvent le poste le plus ensoleillé et aussi a l’abri du vent du nord Wink

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Bief10
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:04

Comme tu l'as dit Mg, c'est un ensemble de paramètre qu'il faut prendre encompte et non uniquement la direction du vent.
Ca peut tout de même avoir son importance, je me suis amusé une fois en canal à prendre la température au 2 extrémités du bief qui était baleyé part un fort vent dans le sens de la longueur. Et bien il y avait 2 degrés d'écart entre les 2 extrémités ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
picpic


picpic


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptySam 21 Jan 2012, 12:09

les vents du sud et ouest sont très bons
et je peche les trois quarts du temps les bordures face aux vents,
car c'est la que les carpes viennent se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
sergiocarpman
Goujon
Goujon
sergiocarpman


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:44

face au vent quand il fait froid et dos au vent quand il fait chaud ,c'est ça ?
et s'il tourne , faut changer de poste ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  EmptyVen 10 Fév 2012, 02:43

Non cela dépends .

Pour ma part , je respecte cette régle : vent du nord a est en saison froide , de dos .

Vent du sud a ouest , si il est pas trop important , de face en saison froide .

N importes quels vents de face en saison chaude .

Cela m aide plus pour choisir mon poste et je regarde aussi la tendance qu il y a eu les jours avants .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty
MessageSujet: Re: FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE    FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FACE AU VENT OU PAS POUR UN POSTE A CARPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du poste en hiver pour pêche à la carpe
» "Est-il obligatoire d'être sur un poste aménagé pour pêcher la carpe ?
» Bon poste a carpe ou pas?
» LE POSTE A CARPE !
» quel vent pour la pêche au coup ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: