L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro

Aller en bas 
+4
many
Malkomix
Rou02
numa21000
8 participants
AuteurMessage
many


many


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 14 Jan 2012, 12:29

bonjour a tous,

Je voudrais essayer de fair des bas de ligne en fluoro pour pécher principalement en étang. Je voudrais savoir quelle diamètre utilise et quelle longueur et si quelqu'un pourrait montrer ou expliquer comment réaliser le BDL ?

Merci

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 14 Jan 2012, 12:43

slt many Very Happy

J'utilise aussi du fluoro pour les bas de lignes, regarde ce lien! tout est bien expliquer sauf que tu remplace la tresse par le fluoro et le tour est joué duff
je debute pour la carpe et ce lien est parfait

Voici le lien http://www.art-de-la-peche.com/t28596-tutoriel-le-bas-de-ligne-de-base
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 21 Jan 2012, 03:00

salut,
si tu prend du fluoro pour faire ton bas2ligne pense a faire un cheveu souple en tresse,tu bloque un bout de tresse sous ton noeud sans noeud(sous les spires).c'est beaucoup plus éfficase!!
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 21 Jan 2012, 09:38

tu es sur de vouloir utilisé ce produit ?
ca casse pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 21 Jan 2012, 13:37

La tresse ou le fluoro qui casse facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 21 Jan 2012, 13:42

numa21000 a écrit:
salut,
si tu prend du fluoro pour faire ton bas2ligne pense a faire un cheveu souple en tresse,tu bloque un bout de tresse sous ton noeud sans noeud(sous les spires).c'est beaucoup plus éfficase!!

Je n'arrive pas a me faire une image en tete de ton cheveu numa21
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 21 Jan 2012, 17:07

le fluoro.
que ce sois en 35 ou 50. pour moi, une belle cochonnerie ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 21 Jan 2012, 19:03

Je ne peu rien dire je n'ai pas encore sortie de poisson avec mon BDL fluoro LoL
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 21 Jan 2012, 19:25

grâce a la barre de recherche plein de sujet se rapproche de ta question en voici un

http://www.art-de-la-peche.com/t26771-le-cheveux-pour-nos-montages-carpe-raide-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 21 Jan 2012, 20:18

Salut Rou02.
J'utilise autant le fluoro que la tresse et je ne m'en plaint pas.
C'est vrai qu'au début j'ai eu quelques déboires avec le fluoro mais en suivant les conseils que j'ai trouvés sur ADLP tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
many


many


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 21 Jan 2012, 22:36

Bonjour a tous

Quelle diamètre de fil et quelle longueur utiliser vous ?
Et avez une marque "fétiche" ?

Au plaisir de vous de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptySam 21 Jan 2012, 22:48

many a écrit:
Bonjour a tous

Quelle diamètre de fil et quelle longueur utiliser vous ?
Et avez une marque "fétiche" ?

Au plaisir de vous de lire Smile

pour la rivière jamais en dessous de 45% pour 10 a15 cm maxi
pour les eaux calme comme les étangs et non encombrées(obstacles) 35% entre 5 et 10 cm maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptyDim 22 Jan 2012, 09:02

le fluoro un outil mal connu et mal employé très souvent
pour ma part du 35/100em au 53/100em pour les bas de ligne et 70/100em pour remplacé le lead core dans certaine zone et pour certaine condition

les marques FOX et power line
attention y a le fluoro et faux semblant

teste de chimie pour savoir si on est en presence du vrais fluoro
un morceau de métal cuivré chauffé pour y faire fondre un peu de fil ensuite avec une flamme mettre le feu a l’amas de produit si la flamme et de couleur verte c'est tout bon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptyDim 22 Jan 2012, 10:01

Maintenant, j'utilise du fluoro de diamètre avoisinant le 50% . En général c'est pour faire les montages des hameçons en 360° présentés par MG.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptyDim 22 Jan 2012, 17:30

Diamètre de 50 pour les bas de ligne et 70 pour remplacer le lead core. J'utilise la marque tortue, pour pêche en mer, aucun soucis sa tient fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro EmptyLun 23 Jan 2012, 12:05

Faudrait que je regarde la marque du mien, powerline il me semble mais je n'ai jamais eu de souci avec , j'utilise du 35/100 et je n'ai jamais eu de casse , faut dire que les noeux du montage de MG sont vraiment solide duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro   besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour fair un bas de ligne en fluoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: