L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DaRtHmAuL
Alevin
Alevin
DaRtHmAuL


Réputation : 0

Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X Empty
MessageSujet: Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X   Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:00

Salut et bonne année à tout le monde! Que cette nouvelle saison qui commence soit fructueuse Wink

Bon, j'ai craqué pour de nouvelles cannes... Des Shimano Catana BX Specimen 12" 2.75lbs "Fishing Play" car je ne pêche pas loin (entre 20 et 100m grand max) donc les versions "Long Range" ne m'intéressaient pas. J'espère qu'elles seront cools Smile

J'aimerais maintenant les coupler à de bons moulins :
- Daiwa Emcast EVO 5000 AB = 89€ (ICI)
- Daiwa Regal Z 4000 BR (ou la version 5000 mais elle est beaucoup plus lourde) = 67-74€ (ICI)

Alors, je sais qu'il y a un long cast et un débrayable donc le choix se complique mais j'hésite grave. Le long cast n'est pas un critère important étant donné ma distance de pêche habituelle et le débrayable n'est pas non plus primordial. Je cherche principalement des moulinets solides et fiables avec 2 bobines obligatoirement.

Lequel me conseilleriez-vous ? Avez-vous d'autres références ?

EDIT : J'ai aussi vu à ça :
- Daiwa Windcast 5000 S = 85€ (ICI)
- Daiwa Crosscast X = 79€ (ICI)


Merci d'avance,
DaRtHmAuL
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X Empty
MessageSujet: Re: Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X   Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X EmptyDim 11 Mar 2012, 09:10

salut a toi je sais pas si c'est toujours d'actualite mais je te deconseille fortement daiwa maintenant la qualité n'est plus au gout du jour en petit moulin leger il y a les shimano alivio certe c'est l'entre de gamme mais ca tourne comme des horloges c'est super light un bon frein et ca engouffre pas ml de fil!!! voila si ca peut t'aider je les ai j'en suis tres content j'en ai encore si ca peut t'interesser a bientot
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL
Alevin
Alevin
DaRtHmAuL


Réputation : 0

Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X Empty
MessageSujet: Re: Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X   Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X EmptyDim 11 Mar 2012, 20:13

Salut maximukus,

Merci pour ta réponse et tes conseils mais j'ai déjà acheté mes moulins. J'ai opté pour les Daiwa Regal Z 4000 (la version 2011/2012).
Le moulin est vraiment compact, léger et bien fini. La contenance de fil est largement suffisante pour mes pêches. Pour la fiabilité, il est trop tôt pour en juger. Mais il est clair que je lorgnerai du coté de Shimano quand j'aurai les finances qui suivront Wink

@ bientôt

Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X Empty
MessageSujet: Re: Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X   Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X EmptyDim 11 Mar 2012, 20:55

salut de rien mais aie moi je les ai eu le modele de tete daiwa regal plus bri 5000 et j'ai revendu les 3 a 90e il y a un moment vraiment j'en etais pas content apres chacun ses gouts!! mais le principe des pick up c'est trop fragile mon cousin me les avaient tordu lol mais aussi faut dire que je suis chiant et que j'ai du mal avec les debrayage en esperant que tu n'aies pas de probleme dessus et que ca deroule bien avec le probleme le plus frequent que j'ai rencontré chez daiwa du moins les erie depuis quelques années (dernieres) c'est le cliqutis du frein qui lache super vite rien de bien mechant mais tout de meme pour le prix!!! mais bon ce n'est qu'un detail mais les frein sont tres voir trop progressif qui peut etre + comme - bon j'arrete Rolling Eyes
tu me diras au fil du temps ce que t'en penses ca se trouve j'etais sur une mauvaise serie^^
Revenir en haut Aller en bas
DaRtHmAuL
Alevin
Alevin
DaRtHmAuL


Réputation : 0

Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X Empty
MessageSujet: Re: Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X   Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X EmptyDim 11 Mar 2012, 21:27

J'espère qu'ils seront solides malgré ce que tu dis.
C'est vrai que j'ai encore du mal avec le débrayage donc soit je m'y habitue, soit je les revendrai la saison prochaine.

J'ai déjà pris 2 belles carpes avec et ils remplissent bien leur taff... pour le moment Wink
Je te tiendrai au courant.


Citation :
c'est le cliqutis du frein qui lache super vite

Effectivement, j'ai eu le même souci sur un Daiwa Megaforce X RD 2550X. Sinon super moulin, il a été remplacé par un neuf par Daiwa.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X Empty
MessageSujet: Re: Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X   Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X EmptyDim 11 Mar 2012, 22:32

Honnétement , pour moi chez daiwa , les seuls moulins qui vale le coup c est quand tu prends le haut de gamme ou les increvables , emblem x 5000t que j ai depuis une 10 aine d années si je compte les années qui ont fait a leur ancien propriétaire , je les passe de mes cannes 10 p a 12 p sans probléme .

Aprés , le must est chez Shimano .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X Empty
MessageSujet: Re: Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X   Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emcast EVO 5000 AB / Regal Z 4000 BR / Windcast 5000 S / Crosscast X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: