L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre avis sur cette breme étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimil
Alevin
Alevin
mimil


Réputation : 0

votre avis sur cette breme étrange Empty
MessageSujet: votre avis sur cette breme étrange   votre avis sur cette breme étrange EmptyMar 03 Jan 2012, 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est le même poisson sur les 2 photos, il y une tache orange sur la tête. Cela peut-il venir d'une hybridation avec une autre espèce ? des carpes koi lol!



Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

votre avis sur cette breme étrange Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette breme étrange   votre avis sur cette breme étrange EmptyMar 03 Jan 2012, 16:08

ca me parès plus a une dépigmentations voir un hématome

ca serait un hybride elle aurait d'autre caractéristique de la carpe ( style des écaille plus grosse par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

votre avis sur cette breme étrange Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette breme étrange   votre avis sur cette breme étrange EmptyMar 03 Jan 2012, 16:12

je pense + à une genre de tumeur ou une infection ou quelques choses comme ca!

est ce que la tache forme un relief??
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

votre avis sur cette breme étrange Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette breme étrange   votre avis sur cette breme étrange EmptyMar 03 Jan 2012, 16:14

en tt cas ca n'a pas l'air de lui perturber sa vie de brème ( belle couleur, elle se nourri etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mimil
Alevin
Alevin
mimil


Réputation : 0

votre avis sur cette breme étrange Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette breme étrange   votre avis sur cette breme étrange EmptyMar 03 Jan 2012, 16:42

dioufy a écrit:
je pense + à une genre de tumeur ou une infection ou quelques choses comme ca!

est ce que la tache forme un relief??

non la tache ne forme pas de relief , j'avais pas pensé à une infection ou une tumeur... bien vu duff
J'ai pris une brême similaire à 1 an d'intervalle sur le même poste( lys secteur le sart ) avec le même symptôme donc c'est peut être pas une maladie desole en tout cas, c'est pas commun !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimil le Mar 03 Jan 2012, 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

votre avis sur cette breme étrange Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette breme étrange   votre avis sur cette breme étrange EmptyMar 03 Jan 2012, 16:50

ou une mutation génétique aussi si c'est pas la 1ere fois
Revenir en haut Aller en bas
mimil
Alevin
Alevin
mimil


Réputation : 0

votre avis sur cette breme étrange Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette breme étrange   votre avis sur cette breme étrange EmptyMar 03 Jan 2012, 17:03

waza a écrit:
ou une mutation génétique aussi si c'est pas la 1ere fois
oui peut être mais je pense pas tongue
quand je compare les 2 poissons, je me rends compte que c'est le même Rolling Eyes (les 3 points noir autour de l'oeil ).
c 'est quand même impressionnant le changement de couleur des écailles ! mais il a gardé sa tâche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

votre avis sur cette breme étrange Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette breme étrange   votre avis sur cette breme étrange EmptyMer 04 Jan 2012, 08:17

grace au no-kill tu as pu la reprendre c bien ca!!!

c clair que la couleur est bien différente!! en fonction du milieu ou les poissons évoluent, ils s'adaptent!! changement de couleur principalement par mimétisme pour tromper les prédateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





votre avis sur cette breme étrange Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette breme étrange   votre avis sur cette breme étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur cette breme étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: